Zone Dactylo / Typing Zone Forum Index Zone Dactylo / Typing Zone
Forum officiel / Official forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Calcul des mots/min sur ZD ?

Post new topic   Reply to topic    Zone Dactylo / Typing Zone Forum Index -> Concours et championnat
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Damz

PostPosted: 04 Nov 2008 20:09    Post subject: Calcul des mots/min sur ZD ? Reply with quote

De quelle façon le score est-il calculé ? J'ai vérifié et ce n'est pas en fonction du nombre de mots - ça doit donc être en fonction du nombre de caractères. Comme les scores au texte anglais ne sont pas plus élevés que ceux du texte français, je suppose que le calcul est le même indépendamment de la langue du texte.

Est-ce que le calcul est : CPM/6 ?
Back to top
View user's profile Send private message
jeandid
Site Admin

PostPosted: 04 Nov 2008 22:33    Post subject: Reply with quote

Hello, oui c'est exactement ça, 1 mot = 6 caractères (tous caractères confondus, y compris les espaces donc ; par contre un caractère comme ë compte simple, bien que c'est vrai, il faille deux frappes pour le produire).
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Krom

PostPosted: 04 Nov 2008 23:11    Post subject: Reply with quote

Et du coup, la vitesse pour le texte en anglais est calculée comme ça... intéressant.
Damz

PostPosted: 05 Nov 2008 00:19    Post subject: Reply with quote

jeandid wrote:
Hello, oui c'est exactement ça, 1 mot = 6 caractères (tous caractères confondus, y compris les espaces donc ; par contre un caractère comme ë compte simple, bien que c'est vrai, il faille deux frappes pour le produire).

Oui, mais comme tu permets qu'on ne tape pas les accents... d'ailleurs, est-ce que tu les tapais tous quand tu as fait ton record sur le texte français ?

Ah et merci pour la réponse Smile
Back to top
Krom

PostPosted: 05 Nov 2008 12:52    Post subject: Reply with quote

Ben, je suppose qu'il ne les tape pas, non. Pas folle la guêpe.
Damz

PostPosted: 05 Nov 2008 21:02    Post subject: Reply with quote

Krom wrote:
Ben, je suppose qu'il ne les tape pas, non. Pas folle la guêpe.

Je suppose aussi, mais c'est le fait qu'il dise que ë requiert deux frappes qui m'a fait douter l'instant d'une seconde...
Back to top
jeandid
Site Admin

PostPosted: 05 Nov 2008 22:15    Post subject: Reply with quote

Et bien si, j'ai tapé tous les accents. Je suis un puriste Smile

A noter que taper un "é" ou un "è" ne prend pas plus de temps que de taper un "e".

Par contre, oui, il y a dans le texte un "ô" et un "î", et bien je les tape proprement.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Traumer

PostPosted: 06 Nov 2008 12:57    Post subject: Reply with quote

Damz wrote:

Je suppose aussi, mais c'est le fait qu'il dise que ë requiert deux frappes qui m'a fait douter l'instant d'une seconde...

Ben pour moi un ë ça requiert même trois frappes : maj + ¨+ e alors que l'accent circonflexe n'en demande que deux. D'ailleurs je dois bien avouer que je ne les tape pas dans le texte en français bien que je tape les "é" et les "è" par contre ! Smile
Back to top
Krom

PostPosted: 06 Nov 2008 18:48    Post subject: Reply with quote

Je m'arrange pour en taper le moins possible, personnellement, mais naturellement je vais plutôt taper "différence" que "difference", "éventuelle" que "eventuelle".

En revanche je tape "eternellement" ou "apparait", oui, avant ça me faisait faire trop d'erreurs (potentielles) sur ce genre de mots.
Une frappe de moins = une chance de moins de faire une faute. C'est mathématique. (Et je suis en Terminale S spé maths, avec 9 heures de maths par semaine...)
Motsak

PostPosted: 07 Nov 2008 01:00    Post subject: Reply with quote

Très juste Wink
Puis même, le mék idiot qui a la possibilité de passer par UNE frappe au lieu de DEUX va pas se casser le cul à saisir les accents circonflexes... ;x

Perso, j'tape tous les accents mis à part les deux accents circonflexes sur "plutôt" et "apparaît".

Bne nuit ! +
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Krom

PostPosted: 07 Nov 2008 18:44    Post subject: Reply with quote

Pour moi, il y a certains mots pour lesquels je ne m'embête plus... Désolé. Par exemple pour les e accents graves, ça me gonfle de déplacer mon index d'autant, et je me les chie systématiquement (-, _, mais rarement è).
Motsak

PostPosted: 07 Nov 2008 21:30    Post subject: Reply with quote

=x
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Zone Dactylo / Typing Zone Forum Index -> Concours et championnat All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum