v72 COURT le nul du clavier

Pour faire connaissance entre les membres
Valbuena72

v72 COURT le nul du clavier

Post by Valbuena72 »

Salut,
je m'apelle johnny
j'ai 15 ans j'adore le graphisme
j'habite en france
j'adore votre logiciel zone dactylo
mdr j'ai fait 7.132
battu a l'instant meme 6.426
encore batttu 6.143
comment vous fait pour faire 1 seconde c'est un truc de malade voila
@+ :D
jeandid

Post by jeandid »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Pour faire 1 seconde à l'alphabet, cela demande :
1) un certaine prédisposition
2) d'avoir trouvé un doigté (placement des doigts) très spécifique, optimisé uniquement pour l'alphabet
3) des mois, si pas des années d'entraînement !

Voilà :)
Valbuena72

Post by Valbuena72 »

ah oué d'accord mais bon 6seconde c'est bien lol

merci beaucoup :D
Viviane

Post by Viviane »

Salut !
Oui, c'est un truc de malade, mais tu vas voir, sur ce site y'a des malades très sympas !
Bon courage et à + !
V.
Krom

Post by Krom »

une certaine prédisposition

Bah ! Franchement, je suis loin de me considérer comme un cador en dactylo (qui pourrait me considérer ainsi ?), et je suis tout de même arrivé à 1"432 très rapidement, en ayant encore de la marge, je pense.

C'est sûr que passer en dessous de la seconde (je ne parle donc pas de toi, Jeandid :D ) doit certainement demander une longue pratique, une rigueur et une technique de positionnement des doigts particulière, mais en dehors de ça, tout le monde doit pouvoir arriver aux alentours de la seconde et demie. Personnellement, j'ai établi moi-même une technique toute moisie, et même avec celle-là j'arrive à des résultats corrects.

Après, je pense que d'autres personnes plus entraînées iraient plus vite que moi avec cette méthode, mais avec un max d'entraînement je pourrais aller dans les eaux du Top10. (Je suis 31e pour l'instant.)

Courage.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Valbuena72

Post by Valbuena72 »

quand tu lance un chron o regarde 1 seconde ce que ça fait c'est peu

j'ai battu mon score j'ai fait 4seconde et queqlue je dois etre 898 un truc comme ça :D
Motsak

Post by Motsak »

J'avais fait mon 1,856 sec à trois doigts.
J'pourrais à la limite ajouter mon annulaire gauche (pour taper seulement la lettre A) aux indexes et au majeur gauche et, avec de la ténacité, descendre à 1,700 ou même 1,600 et des poussières... mais avec tellement peu de doigts je ne pourrais faire mieux un jour, c'est certain!

J'ai par ailleurs tenté d'apprendre, il y a longtemps, une technique à 8 doigts (le maître Kenshin, second au classement, ayant eu l'amabilité de me la confier) mais il faut croire que je ne suis pas fais pour ça!

En tout cas, j'avoue, taper l'alphabet en UNE seconde doit génèrer une extrême fierté =x

Bref ! J'vous dis BYE BYE.. J'bouge en camping pour la semaine!
Bonnes vacances... Même si le temps n'est pas forcément prometteur pour la semaine :'(
Motsak

Post by Motsak »

Oh et, dernière chose, on dit "des index" ou "des indexes" ou bien c'est invariable ? ( ... )

Merci d'avance Krom, imbattable prétentieux sur l'orthographe!
Valbuena72

Post by Valbuena72 »

mdr je sais que je suis nul aussi en ortho mais pas la
c'est invariable donc on dit des index (j'ai pas intérèt a me planter) ^^

taper a 3 doigt vous ête fou :lol:
Krom

Post by Krom »

Ah non, c'est juste Motsak qui est fou. En entraînant à fond ses trois doigts (deux index+majeur gauche, si je me souviens bien), il arrive aux mêmes résultats que ceux qui en entraînent huit, mais de façon moins poussée.
Sauf que le jour où il s'en casse un... il est plutôt dans la merde.

Tu tapes à environ cinq doigts, d'ordinaire, non ?
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Valbuena72

Post by Valbuena72 »

je tape a 4 doight 2 de chaque mains
auriculaire et le majeur
des 2 mains
c'eest bizarrre
Krom

Post by Krom »

Tu dois avoir un clavier d'ordi portable, c'est pour ça. C'est bidon pour écrire, ces trucs, surtout quand on ne regarde pas le clavier pendant : on sent à peine les touches, et il n'y a quasiment pas de démarcation entre chaque lettre.
Motsak

Post by Motsak »

Re!!!

J'regarde le clavier pour taper l'alphabet et je suppose que c'est la même pour tout le monde...

Merci pour "les index" !

Bne soirée :) +
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:

C'est sûr que passer en dessous de la seconde (je ne parle donc pas de toi, Jeandid :D ) doit certainement demander une longue pratique, une rigueur et une technique de positionnement des doigts particulière, mais en dehors de ça, tout le monde doit pouvoir arriver aux alentours de la seconde et demie. Personnellement, j'ai établi moi-même une technique toute moisie, et même avec celle-là j'arrive à des résultats corrects.
Mouais pas convaincu du tout !
J'avais pas mal travaillé les alphabets et j'ai jamais réussi à passer sous les 2 secondes (j'ai fait 2'1 à l'endroit, 2'3 à l'envers) !
Je pense que pour aller en dessous des 2 cela demande une certaine prédisposition comme disait Jeandid, une grande vivacité dans les doigts.
Perso je tape à 9 doigts (tous sauf le pouce gauche) et pourtant Karen qui tape avec 2 fois moins de doigts va deux fois plus vite et il n'est pas le seul ! Taper avec tous ses doigts permet de reduire les deplacements des mains sur le clavier et donc les erreurs mais je n'enchaine pas très vite mes lettres (et pourtant je les situe tous sans probleme), en tout cas beaucoup moins vite que ceux qui sont doués pour ça. En gros pour être bons aux alphabets il faut être particulièrement agile et souple de ses mains, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde !
Krom

Post by Krom »

Alors là, je reste dubitatif, moi aussi : soit ma technique est particulièrement efficace, ce dont je doute mais qui demeure cependant possible (je tape les FGHIJKLMNOP en deux dixièmes), soit la tienne est plus ardue, soit c'est la percussion et le travail des mains qui m'ont "donné" ça. J'ai personnellement eu de la réussite pour passer deux fius en dessous de 1"5, mais la seconde est tout à fait atteignable, n'exagérons rien.
Post Reply