Pi à 200 décimals

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply
fairyofwind

Post by fairyofwind »

I passed fastermart on pi 200 digits :D
fastermart

Post by fastermart »

congratulation
fastermart

Post by fastermart »

http://www.youtube.com/watch?v=MCNYMTBthHk

voici une vidéo qui montre ma technique pour Pi et les alphabets
Krom

Post by Krom »

Pour les décimales : tu es un gros malade mental.
:D
Explication : passer comme ça, d'un chiffre à un autre, aux chiffres au-dessus du clavier, c'est dément, et ta main gauche est vraiment incroyable pour tout taper à cette vitesse. Tu te sers de combien de doigts à la main droite, pour la deuxième partie des décimales ?

Pour l'alphabet à l'envers : je ne peux rien te dire, je n'ai pas encore trouvé de bonne technique personnelle. (J'en suis à 2"062.)

Pour l'alphabet à l'endroit : on sent le gros potentiel, mais je pense que tu pourrais améliorer ton "CDEFGH"... il ne fait pas vraiment fluide, je trouve, même si c'est volontaire. Et à partir de H, on voit que la technique glissée n'est pas efficace à 100%. Je ne sais pas. Pour ma part, je ne fais aucun glissé, et c'est les FGHIJKLMNOP qui me font gagner énormément de temps, je les fais vraiment "à la pianiste", avec une lettre par doigt. En revanche c'est la fin qui me pose des problèmes, généralement : je tape les lettres QRST quasiment au même moment. En fait je tape QS avec le majeur et l'index gauche, et en parallèle RT avec le majeur et l'index droit, très légèrement décalé.
En définitive, ça ne marche qu'une fois sur trois, mais quand ça passe...

Ma première partie d'alphabet, je l'ai assez répétée pour n'y faire quasiment jamais aucune faute, c'est surtout la fin qui est très aléatoire. Je crois qu'à partir de F je tape plus les lettres "par paquets" que toi, c'est-à-dire :
1) FGH
2) IJKLMNOP
3) QRST
4) UVWXYZ (qui ne passe pas souvent)

C'est plus en adéquation (oui môssieur) avec mes capacités ; moins de vitesse de routine, donc je fragmente plus. Alors que toi tu peux simplement trouver une méthode assez fluide, finalement, et accélérer encore et encore la vitesse de tes doigts.
Moi c'est plutôt la vitesse d'exécution des enchaînements entre "paquets de lettres" que je bosse.

Je te filme ça, promis.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

je me sert p-e de 2 doigt je pense
le fais de glisser les lettre cdefghh c voulu c'est pas très fluide comme tu dis mais je les enchène très rapide effectivement la suite j'ai un peu de difficulté. Ma main droite me cause problème un peu.

parfais j'attend ton vidéo :P
Krom

Post by Krom »

Tu n'es quand même pas gaucher, si ? *ton horrifié*

Euh... je me suis filmé, normalement YouTube devrait avoir accepté mes deux vidéos d'ici une à deux heures.

P.-S. "Vidéo", c'est féminin, quoiqu'en disent les caribous. (Orignals ? Orignaux ?)
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

et oui tu as tomber pile je suis bien gaucher

ouais chez ben mais

"ta vidéo" jtrouvais sa pas beau lol

alors j'ai dis ton vidéo
Krom

Post by Krom »

"ta vidéo" jtrouvais sa pas beau
Ben nous on dit ça tous les jours. C'est comme si tu me disais "ta clavier" ou "ton souris"...

Je te mets les liens des vidéos d'ici quelques heures.
fastermart

Post by fastermart »

c'est exagéré je ne vais pas jusque la.

daccord
Krom

Post by Krom »

fastermart

Post by fastermart »

c'est pas si mal, tu as un clavier français alors les touches sont
pas à la même place que moi alors sa change un peu la technique. ta Technique coule bien je trouve. Et que dire de Pi à une main c'est quand même impressionnant.

Bravo :)
Krom

Post by Krom »

c'est pas si mal, tu as un clavier français alors les touches sont
pas à la même place que moi alors sa change un peu la technique. ta Technique coule bien je trouve
Ouais, c'est vrai que c'est plus chaud avec un clavier QWERTY, en tout cas ma technique ne fonctionnerait pas aussi bien. Le fait que ça "coule bien" vient de ce que je fais tout ou presque avec la main droite, et étant un droitier à 100% (je suis une quiche de la main gauche dans la vie de tous les jours), je gagne vraiment du temps là-dessus en prenant un maximum de risques pour taper FGHIJKLM(N)OP, et en préparant ma main gauche pour m'appliquer sur Q-S-W-X-Z, qui en plus de valoir cher au Scrabble soutient les lettres que je tape en quasi-simultané à la main droite.
Regarde mon fantôme de motivation ("Krom"), et tu verras que je tape QRST d'un côté, puis UVWXYZ en un dixième de seconde dans un second temps.
Enfin bref.
Et que dire de Pi à une main c'est quand même impressionnant.
Un jour je t'en ferai une version correcte, parce que là je fais des fautes tout le temps. Et j'essaierai de placer l'appareil photo (on fait comme on peut) un peu plus à l'horizontale. Mais le désavantage, c'est que même en faisant aucune faute (j'en ai fait 3 ou 4 lors de mon record), on ne peut pas atteindre des sommets. Il me semble que 450cpm doit être la limite à une seule main. (J'en suis à un peu moins de 412.)

Bon, ben bonne nuit.
Supra

Post by Supra »

MDR, fastermart on dirait une puce qui s'excite sur son clavier. C'est dément. En tout cas, bravo pour le pi, tu vas très vite :).

Je fais le pi à une main aussi, mais j'utilise que le pad..
Motsak

Post by Motsak »

J'ai maté la vidéo de fastermart =x J'suis choqué ^^ Le mék tape aussi vite les 200 chiffres que moi je tape du texte ;x
C'est davantage impressionnant puisque taper 200 chiffres consécutifs, c'est bien plus compliqué...
fastermart

Post by fastermart »

:)
Post Reply