v72 COURT le nul du clavier

Pour faire connaissance entre les membres
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:Alors là, je reste dubitatif, moi aussi : soit ma technique est particulièrement efficace, ce dont je doute mais qui demeure cependant possible (je tape les FGHIJKLMNOP en deux dixièmes), soit la tienne est plus ardue
Ben pour faire FGHIJKLMNOP en 2 dixième c'est que tu as une technique efficace je pense. J'ai regardé les classements et pour faire une comparaison, passer sous les deux secondes est aussi atteignable que 88 mpm au texte en français (123 sont passer sous les deux secondes sur plus de 2600 quand même).
Krom

Post by Krom »

Ha ha. Figure-toi que je fais 1"394 à l'alphabet, et 59mpm au texte en français. L'explication est toute simple : j'ai une vitesse "pure" relativement élevée, je pense, autour des 85-90mpm, mais je fais beaucoup trop de fautes aux textes, environ trois par ligne quand je suis en forme ; en revanche, pour taper 26 lettres consécutives, j'ai simplement élaboré une technique qui m'a paru la plus adaptée pour mes mains de musicien et mon clavier qui est parfait pour ce genre d'exercices. (Un clavier avec des touches plus resserrées que sur un clavier normal et moins que sur un clavier de portable, et qui s'enfoncent plus facilement que sur un clavier classique tout en n'étant pas non plus hypersensible comme un clavier de portable.)

Je tape en fait beaucoup avec la main droite : Les BC FGHIJKLM OP R TUV Y, et par conséquent seulement les A DE N Q S WX Z de la main gauche. Je crois que c'est cet enchaînement FGHIJKLM(N)OP, que j'ai énormément travaillé, qui me permet de faire des temps corrects en n'ayant pas une vitesse de doigts naturelles comparable à celle d'un... Motsak, par exemple. Je précise que je n'utilise ni mes pouces ni mes annulaires et auriculaires pour l'alphabet.

Télécharge mon fantôme de motivation, si tu veux, et tu verras que je tape les autres lettres à une vitesse moins que banale.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

1 sec 3 avec seulement quatre doigts ? Woww, amazing!

Ok =x
Wé non, les deux secondes à l'alphabet sont à la portée de tout le monde! C'est pas le cas des 100 MPM en vitesse pure en saisie =x

Bref, j're plutar! +
Krom

Post by Krom »

1 sec 3 avec seulement quatre doigts

Non mon petit Motsak, tu regarde trop vite... 1"394, c'est nettement plus proche de 1"4 que de 1"3, pas vrai ?
:D
Et puis, j'avais oublié de préciser que j'utilise deux fois mon annulaire droit, pour le H et le M.

Sinon, tout à fait d'accord pour ta dernière remarque. Je suis moi-même (qui ne suis pas une référence) descendu en dessous des deux secondes en moins d'une semaine : je me suis inscrit le 27 septembre 2007 ; le 30 à 17h j'en étais à 2"001, et à 19 j'en étais déjà à 1"734.

Hyprasimple. Sachant que j'ai tapé pour la première fois l'alphabet avec ZD le jour de mon inscription, et que j'ai fait dans les 6" !
8)
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Wé, euh j'ai un pote qui en quelques semaines est descendu jusqu'à 1 sec 600 et des poussières! C'est pas aussi incroyable que toi mais ça s'en approche...

L'alphabet est à la portée de tout le monde (ou de presque tout le monde), je pense.
-- SAUF MOI :( --

A plus! +
Krom

Post by Krom »

Arrête, déconne pas, c'est juste que t'es trop flemmard pour te trouver une technique à toi et t'y intéresser... sinon tu pourrais rapidement me mettre, je pense.
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

C'est moiiiiiii =)
J'ai fais 1.645 en une ou deux semaines je sais plus ^^
mais depuis, j'ai lâché l'affaire
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

J'sais pas si c'est d'la flemme mais ça s'en approche!
Disons que je ne m'vois vraiment pas taper avec les ANNULAIRES, et encore moins les AURICULAIRES. D'autre part, j'suis conscient que je ne pourrai descendre en dessous des 1sec600 en tapant indéfiniment l'alphabet avec trois doigts =x

D'où la supposition que je ne sois pas un "grand" frappeur! ( Je n'emploie pas le terme de "dactylographe" car je ne tape pas à 9 doigts. )
Si on devait prendre l'exemple d'un excellent incroyable incomparable frappeur, ce serait Daniel Chen! Ce mék est étonnant, archi étonnant, extrêmement archi impressionnant... Il est non seulement bon dans tout ce qu'il entreprend (ayant un lien avec la dactylo) : du style les alphabets, les textes, le PI à 200 décimerdes... mais s'adapte aussi aux langues étrangères mieux que personne!

J'vous promets, on devrait l'honorer davantage... Il est trop puissant =x

Okok y a la Tchèque Hélèna Matouskova qu'a réussi à tenir 160 MPM pendant trente minutes avec très très peu de fautes... Et alors ? Jamais elle n'a (ou n'aurait) réussi à taper l'Anglais à plus de 600 CPM... alors que Daniel, lui, peut taper le Tchèque à une vitesse de plus de 600 CPM...!

Bref, sa force ne se réduit pas qu'à un simple alphabet ou à 200 pitoyables chiffres! Il a le reflex dans la peau et est un des seuls à pouvoir destabiliser les Tchèques et autres bouzeux dactylographes qui se prennent pour des êtres surnaturels... =x
A côté de lui, je suis pas grand chose :/ J'suis juste un très bon frappeur qui n'utilise que ses index, ses majeurs et son pouce gauche... mais qui ne parviendrait jamais à taper, même avec un tas d'entraînements et un clavier archi personnalisé, le Tchèque ou le Slovaque à plus de 500 caractères par minute! 8-)

Bref, tout est dit ^^ Je m'auto-détruis! Mais mieux vaut ça à la prétention :)

Sérieusement, Daniel, c'est un tueur!

Alé! +
Post Reply