Ok Kromin0u! Faudra que j'y pense, quand j'aurai le temps...
En revanche, dis-toi que j'ai fait deux fautes (minimum), si ce n'est trois... alors forcément y avait encore de la marge !
Oh et merci à Bastien, alias Bastoun ( adorable mék que j'ai rencontré en vacances à St Trop... à qui j'avais, en cette période, conseillé le concours

), qui m'a rappelé qu'il y avait le master de septembre... parce que j'étais à la ramasse ! Entre les cours, mon bb, le code, etc... j'avais la tête ailleurs. Par chance, j'ai eu un peu de temps hier soir.
Bref, pour la vidéo, ça attendra. Mais en effet ça s'rait amusant.
Jadis, j'avais foutu une vidéo sur Dailymotion, passe la voir si tu ne l'as jamais vue.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... urious_fun
Mais j'suis certain que tu l'as déjà vue. Explication : malgré les plusieurs tentatives car fautes (liées à la vitesse de frappe difficilement maîtrisable), j'ai tenté de dépasser la barre des 200 MPM... Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec la VP (rappel : vitesse pure) et je vais vous répondre que vous avez tout à fait raison. C'était juste histoire de survoler une pointe, à caractère brute, "limitée spatiotemporellement". Désolé si ambiguïté.
Dernière chose : j'ai souvent précisé que je tapais à CINQ doigts (ce qui est pratiquement vrai), mais n'oublions pas mon petit annulaire gauche qui tape "exclusivement" la lettre A. Mais à part cette spécificité, je tape uniquement avec mes index et mes majeurs, puis le pouce gauche pour la barre espace...
D'ailleurs, je parlais hier soir avec Bastoun, quand justement on tapotait le master, et j'ai appris qu'il tapait uniquement avec ses deux majeurs. Je lui ai naturellement conseillé d'entraîner ses index, ce qui lui ferait gagner de la vitesse. (Et en y ajoutant le pouce il aurait le même doigté que moi, ou presque!)
Bref, bravo... et rendez-vous au prochain master ! que je confirme ma puissance omnitemporelle et inépuisable (si seulement c'était vrai :p).
Toute façon, il est évident qu'avec plus d'entraînement et de persévérance, Andrei aurait pu aller aussi vite, voire plus vite que moi sur un texte pareil, parce qu'il a un PVB (rappel : potentiel en vitesse brute) plus important que le mien. Cela n'implique en rien le PVP (potentiel en vitesse pure). Il est logique de dissocier VB et VP
Ok, c'était le côté théorique ! Attendons de voir la phase pratique aux prochains masters...