InfoInteressante

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply
fastermart

InfoInteressante

Post by fastermart »

Salut à tous, merci d'avance d'être venu ici.:)
Je me suis parti un site web.
et je vous invite à allez faire un petit tour :)

www.infointeressante.com

Merci d'avance :D

inquieté vous pas je ne lacherais pas zone dactylo de si tôt :)

Fastermart
Motsak

Post by Motsak »

Sympa ton site :)
Dis donc, tu vas vite en Français ;) Fin, tes doigts bougent vite !
En fait, je trouve que t'as une frappe crispée ; t'as la frappe d'un fou ! parce qu'on constate que tes doigts ont "faim de frappe", si j'puis dire...
Notamment, faut noter ta rapidité à revenir en arrière, 'fin à effacer les fautes... Incroyable !

C'qui est bizarre, c'est qu'en voyant tes doigts entamer le début aussi rapidement, et parallèlement en voyant les mots sur l'écran s'enchaîner aussi rapidement... Eh bien sur le coup, j'ai l'impression que tu es plus rapide que moi, parce que je n'imagine pas mes doigts aller aussi vite... Alors qu'en réalité ton record est de 101 MPM et le mien de 145 MPM.

Donc c'qui sous-entend qu'en live/en vidéo, ça surprend vraiment :)
Last edited by Motsak on 22 Oct 2008 18:08, edited 2 times in total.
Krom

Post by Krom »

Je pense que ta frappe à toi est plus fluide, et tu fais moins de fautes que la plupart des "cinq-doigts".
Après, en vitesse pure vous devez vous valoir, mais pet-être que Fastermart est moins efficace... Non ?
Last edited by Krom on 22 Oct 2008 20:11, edited 1 time in total.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Eh bien dis donc, tu le surestimes ce fastermart ! ;x
Je crois pas qu'il puisse tenir à plus de 650 caractères à la minute pendant dix minutes ? ou bien ça va à l'encontre de ce qu'il m'a dis hier, aux alentours de 2h du mat sur MSN... qu'il pensait s'entraîner à fond pour parvenir à 500 CPM sur dix minutes ;x

Donc... Le décalage de nos vitesses brutes est également notable à travers nos vitesses pures.

Juste, un 'tit ajout : selon moi, tenir à 500 CPM sur dix minutes relève déjà du très bon niveau ! Alors 600 CPM, j'vous raconte pas...
En tout cas, je tenterai de viser 700 CPM pour 2009 ;x mais c'est pas gagné ! Voire, le rêve, ce serait de faire 720 CPM ... qui représente 120 mots par minute ! Pourtant, à voir les scores de fou qu'on fait sur ZD, ça paraît pas compliqué de tenir à 120 MPM tranquillement pendant dix minutes... alors qu'on fait 160 MPM en s'excitant comme des pucerons ! Pour exemple, hier soir en tapant tranquillement le texte du master, j'étais largement à 140 MPM et, sur le moment, ça paraît évident de pouvoir reproduire cette vitesse (facile à maîtriser dans le cas présent, puisque forcément j'avais tapé encore é encore ce fichu texte) sur une durée plus importante... mais malheureusement ça ne l'est pas !

Aussi, autre chose : peut-être ZD et INTERSTENO n'ont pas la même mesure de calcul ? ce qui provoque des décalages inanticipables... ?

Donc, avec tous ces efforts et ces tentatives de compréhension rationnelle, j'ai vraiment l'impression qu'il m'est (parce que là je parle en mon nom... mais je pourrais parler au nom d'Andrei aussi, ou d'autres) franchement possible de tenir 120 MPM pendant dix minutes...

L'idée alors serait de REGULER et CONSTANCER sa vitesse pour ne connaître aucun aléa !? Facile à dire, pas évident à reproduire :/

Allez... + Bne soirée!
Krom

Post by Krom »

"Constancer"... y'a que toi pour ces mots-là.

Quand je disais que "vous vous valez", tout est relatif bien entendu ! Disons que vu d'en bas, vous avez l'air autant allumés l'un que l'autre, et comme Fastermart est plus jeune, je me disais que la différence de 15-20 mpm entre vous deux n'est finalement pas tellement significative.
Va voir les calculs (si ce n'est déjà fait) que j'ai fait sur le sujet précédent, tu verras que tu es littéralement le jumeau d'Andrei, et que quelqu'un comme Fastermart est simplement "un cran au-dessous", mais il n'y a pas un monde d'écart, vous avez tous les deux une vitesse de doigts hors du commun.

Franchement, quand j'ai tapé ce master vers les 95 mpm, je me disais que j'étais au-dessus de mon max, alors 130 ou 165, pour moi... c'est pareil.

:)
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Dit comme ça, j'suis d'accord !

Martin (parce qu'on va l'appeler par son prénom :)) utilise six ou sept doigts (donc doigté à peine plus développé que le mien) et c'est en effet un rageux... peut-être même plus que moi (cf. PI à 2OO décimerdes).
fastermart

Post by fastermart »

lol ;-) en éffet je n'arrive pas plus a comprendre que vous que je puisse tapper les 200 décimales de pi aussi vite, je crois que le secret de la réussite est de : pratiquer, pratiquer, pratiquer. :P
Krom

Post by Krom »

je n'arrive pas plus a comprendre que vous que je puisse tapper les 200 décimales de pi aussi vite, je crois que le secret de la réussite est de : pratiquer, pratiquer, pratiquer
Même pas, en fait : une fois que j'ai l'ai eu dans les doigts, il m'a suffit d'accélérer ma vitesse de doigts, la synchro joue beaucoup moins que quand on les tape à 10 doigts. Le truc est d'être concentré d'un bout à l'autre, en fait, et puis un peu de réussite peut aussi aider...
fastermart

Post by fastermart »

Même pas, en fait : une fois que j'ai l'ai eu dans les doigts, il m'a suffit d'accélérer ma vitesse de doigts, la synchro joue beaucoup moins que quand on les tape à 10 doigts. Le truc est d'être concentré d'un bout à l'autre, en fait, et puis un peu de réussite peut aussi aider...
je crois que je sais plus que toi qu'elle est le secret de la réussite de faire pi rapidement :P
Post Reply