Mr Ice Storm is in the House :)

Pour faire connaissance entre les membres
MrIceStorm

Mr Ice Storm is in the House :)

Post by MrIceStorm »

Salut les agités du claviers!!!

Et bien j'me présente, Fabien, ou encore Mr Ice Storm.
J'ai 23ans, j'vis à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère et j'suis comme vous un agité du clavier!
En fait ça fait un moment que j'me demandais à combien d'mpm j'écrivais, parce que j'trouvais que je démerdais pas trop mal (par rapport aux autres).

Et y a deux trois jours par hasard j'suis tombé sur votre site et j'ai DL le petit programme fort sympathique et j'me suis pris au jeu. Bon pour l'instant mes résultats sont encore assez loin de certains :lol: mais j'me fais pas de soucis la dessus ça devrait vite progresser.

Voilà pour l'instant mes records :

Concours permanents
Texte en français : 93,78 mots/mn (86ème / 2703)
Texte en anglais : 65,09 mots/mn (475ème / 1986)
Pi à 200 décimales : 197,05 déc/mn (296ème / 1437)
Alphabet : 2"054 (145ème / 2818)
Alphabet à l'envers : 2"304 (71ème / 1315)

autant dire rien d'bien transcendant mais grosse marge de progression en perspective. Sur l'texte français je fais encore pas mal de fautes. Sur mon dernier essai le plus convainquant j'étais aux alentours des 110 mpm tout le long et sur ce fichu mot "bases" j'ai fais 5 erreurs :lol: du coup ça m'a bien fais redescendre (c'est même d'ailleurs pas à s'moment là que j'ai fais mon record, c'est dire comment j'me suis effondré).

Sur l'texte en anglais j'ai encore beaucoup beaucoup de marge, j'écris vraiment au ralentie quand j'regarde mon fantôme.

Pour Pi, là j'avoue rester sur l'cul quand aux résultats de certains :shock: pour l'instant j'découvre tout juste, si déja j'atteins les 250déc/mn d'ici quelques jours j'serais déja bien bien content :D

Pour ce qui est de l'alphabet j'ai aussi encore un peu d'marge avec les techniques que j'ai tâché de mettre en place... Reste plus qu'à s'entrainer...

Ah, oui une fois j'suis descendu vers les 1"9 mais ça ne m'a pas enregistré :( ... en ayant fais un peu l'tour du forum j'ai cru comprendre que je n'suis pas l'seul à qui ce genre de situation est arrivé!

Sinon outre mes "performances" dactylographiques, j'fais de la musique, je produis pour des albums et j'essaie de m'lancer concrètement la dedans...et comment dire... j'galère plus qu'avec le texte anglais :lol:

voilà

si y 'a des questions n'hésitez pas.

au Plaisir
Motsak

Post by Motsak »

Ah ha !

On a quasi la même esthétique d'écriture virtuel ;x Et ça, tu t'en rendras vite compte !

T'es un agité du clavier et en plus de ça tu fais de la musique ?
Poah lala, add me fastly => motsak@msn.com :)

Combien de jours que t'es sur ZD ?
Perso, dans mes débuts y a 4 ans environ, j'étais à 80 MPM (si mes souvenirs sont bons) sur "Notre connaissance du monde...", aujourd'hui je peux quand je veux (en me concentrant un minimum) l'enchaîner à 130 MPM et plus... Actuellement à 145, j'envisage d'ici les prochains mois d'atteindre les 150... mais c'est pas gagné :/

Bref, en définitive, je peux te jurer que tu peux largement développer ta VB (vitesse brute), qui elle développera ta VP (vitesse pure), en t'intéressant de près aux masters :)
Dommage, t'as loupé de peu celui d'octobre !

Bon bah bne soirée, à +tar ! On en reparlera...
Bienvenu parmi nous ;)
Last edited by Motsak on 25 Oct 2008 13:30, edited 1 time in total.
Krom

Post by Krom »

j'trouvais que je démerdais pas trop mal (par rapport aux autres)
Ben ouais, tes scores sont carrément honorables... surtout si tu découvres juste le site.

Pour l'instant, outre me mettre une grosse latte aux textes, tu te défends bien aux alphabets, pour un début c'est pas mal du tout. T'inquiète pas pour ton record de 1"9, tu le battras très rapidement de toute façon, personnellement je suis descendu à 1"734 en six jours, 1"495 en un mois et demi, et là (c'est-à-dire depuis un an) j'en suis à 1"394. Je ne pense pas aller plus vite un jour avec cette technique, j'ai réellement atteint le maximum de mes capacités physiques, je crois. Non pas que ça soit particulièrement éprouvant, mais faut bien avouer que je n'ai pas la vitesse de déplacement d'un Motsak ou d'un Jeandid. (Ou d'un autre, de toute façon je suis pourri.)

La classe, quand même, non ? 1"7 en une semaine... Même que Motsak m'avait répondu avec son style tellement fleuri (il s'est calmé depuis, s'est pondéré aussi ; en tout cas il ne met plus trop de smileys) :

Et bin :P
Tu passes ta vie sur l'alphabet, hihi =)
Non, sérieux, euh ?! Now que t'es vers 1 sec 7... ! Tu vas galérer pour descendre encore et encore =x !
Le mieux serait ? (si vraiment t'étais archi motivé) de passer à une méthode différente, à huit doigts... ! C'qui te permettrait d'aller encore plus vite et de perdre moins de temps dans tes enchaînements entre les lettres =x

Ah lala! Bonne chance mék :')
S'ke t'as qu'à faire ? C'est en parler avec le reste... des candidats! Les meilleurs ? Style supplier Jeandid (ou demander tout simplement ? hm!) qu'il t'envoie sa technique... Histoire que tu la travailles de ton côté ?

Bref... + mék :')
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
MrIceStorm

Post by MrIceStorm »

héhé merci pour l'accueil!

alors pour te répondre Motsak , ça fait depuis le 21 Octobre que je suis sur ZD... :lol:

quand à ton esthétique d'écriture virtuelle , tu entends par là l'utilisation de smileys?

:wink: en tout cas j'ai hâte de pouvoir vous botter l'cul si j'puis me permettre (en tout bien tout honneur :wink: ) ... la route est encore longue
Damz

Post by Damz »

Bienvenue, tes résultats au texte français et aux alphabets sont très bons pour un nouvel arrivant ! Par contre, comme tu l'as constaté, ton texte anglais traine de la patte, mais même si ton score au texte français sera toujours meilleur, l'écart devrait s'amenuiser au fur et à mesure que tu les frappes. Pour Pi, y a vraiment pas à s'en faire, donne le temps à tes doigts d'apprendre la séquence et ensuite tu l'enchaîneras sans même t'en rendre compte :)

Allez, à plus.
MrIceStorm

Post by MrIceStorm »

merci damz pour ces encouragements!

oui je me doute bien qu'inconsciemment cette séquence est su par coeur d'où la vitesse hallucinante de certains!!
donc ça viendra sans doute pour moi aussi , avec l'entrainement!
donc dans l'immédiat, c'est la découverte, les 200-250 me font déja grandement halluciner ahahah...

;) pour l'texte anglais j'tâcherais vite d'améliorer ça.. ce petit score me plait pas!!!

quand au 93 en français non plus... vite vite que j'passe la barre des 100 ;)

aujourd'hui j'avais les mains trop gelées j'ai fais des tests mais j'finissais même pas l'texte ahahahah
Krom

Post by Krom »

oui je me doute bien qu'inconsciemment cette séquence est su par coeur

Pas inconsciemment : elle est SUE par cœur : 141592165358979323846264338327950288419716
9399375105820974944592307816406286208998628
0348253421170679821480865132823066470938446
0955058223172535940812848111745028410270193
852110555964462294895493038196. Je crois.

J'en suis qu'à 414 cpm, mais en fait au bout d'un moment elle vient très naturellement, tes doigts ont intégré les mouvements.
Last edited by Krom on 25 Oct 2008 17:50, edited 2 times in total.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Moi, elle est pas venu :/
Devrais-je prendre quelques heures/jours de mon temps pour améliorer mes alphabets et mon PI déssymerde ? J'me l'demande !

Comme l'a constaté un peu tout l'monde, un nouveau prodige est né ! Ah ha :) Tkt que tu vas rapidement gagner en MPM (sobre todo si participas a los Masters con determinación y intensidad...) ;')

Pour ce qui est de l'esthétique d'écriture virtuelle quasi similaire, c'était plus intuitif qu'autre chose. Style j'ai posé mes yeux sur ton post et illico j'me suis vu auteur du post... Tu vois l'délire ? Bref, passons ! On viendra d'sus l'moment v'nu.

Les 100 MPM, ça va venir ;)
As far as I'm concerned, I remember that my progress on the french text... s'est faite par étapes : au départ, j'étais dans les 80, puis très rapidement dans les 90... Ensuite, après un p'tit blocage d'un mois (\information approximative/), j'ai connu l'euphorie des 100 MPM ;) Puis rapidement j'suis monté à 110... etc !
Cette progression a été largement influencée par les masters qui m'ont justement permis de développer VB et VP.

D'ailleurs, j'te conseille de prendre un bout d'papier, de noter la DATE et à côté le NOUVEAU RECORD, et ce pour tous les records que tu réaliseras (uniquement pour les concours permanents puisque les scores des masters sont archivés). C'est c'que j'aurais du faire pour le texte français... Ce sont des informations non négligeables !

Et puis, je vais te dire un truc : quand j'suis arrivé sur ZD (fin 2004), j'étais choqué de voir Jeandid à 140 (je crois ?) sur le texte français... et de constater le niveau aussi exorbitant pendant les masters (cf. scores de Jeandid et des frères Paillot)... J'étais d'ailleurs persuadé que Jeandid ne faisait MÊME PAS attention à moi, moi qui faisais à peine des 110/120 MPM ;x C'est vraiment qu'en 2005 que j'ai considérablement progressé.

Demandez à Jeandid... si, étant champion de ZD en ce temps-là, il avait imaginé qu'un mék comme moi, classé 4ème/5ème et ne représentant à première vue aucun danger potentiel... pouvait le détrôner ? Il s'est forcément avoué, à un moment ou à un autre, mais précisément à une période où il se sentait invincible... qu'il était LE frappeur imbattable de tous les temps (même si peut-être cette pensée ne lui a traversé l'esprit qu'une seconde) ;x
Eh bien perso, fin 2006/début 2007, après certains masters où j'avais réalisé de véritables "exploits", la pensée du "Je suis imbattable, cherchez pas !" me traversait de temps en temps l'esprit. Voyez ça comme une source de confiance en soi ou de prétention, osef c'est du passé ! En revanche, même dans les instants les plus magiques, garder les pieds sur Terre est une priorité... (sauf quand tu fais l'amour ?)

D'ailleurs, c'est vraiment qu'en fin 2005/début 2006 que Jeandid a commencé à prendre ma concurrence au sérieux ;) Quand il s'est senti un peu "impuissant" face aux deux tarés qu'il avait devant lui (Romain & Karen)...

Bref, + ! Bne journée :)
Vais m'laver, bouffer, ouvrir mon agenda ? (le refermer just'après) et voir c'que j'ferai 'jourd'hui !
Motsak

Post by Motsak »

Ma progression en chiffres ('fin en mots par minutes quoi) :

2005
Masters courts : 141 >> 172 >> 173 >> 171
Masters moyens : 134 >> 133 >> 148 >> 160
Masters longs : 126 >> 139 >> 131 >> 136

Après, forcément j'ai connu des hauts comme des bas.

Mes records des records :
- 193 pour le master court (janvier 2007)
- 181 pour le master moyen (février 2006), c'est d'ailleurs là que j'ai ressenti mon premier (et dernier) orgasme dactylographique... ;x
- 144 pour le master long (septembre 2008)
Eh béh tiens, le dernier master long de septembre prouve justement l'expérience que j'ai acquise en VB/VP. Moi qui pensais, cette année, stagner et ne plus progresser, notamment parce qu'Andrei ne faisait que me devancer, j'me trompais royal'ment ! En fait, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus de facilités... et peux intelligemment réaliser de bons scores !
ALORS PEUT-ÊTRE QUE ? SI JE RETROUVAIS MON EUPHORIE DANTAN, JE REALISERAIS DE NOUVEAUX RECORDS PLUS DINGUES LES UNS QUE LES AUTRES ??? Mwé... Remballe-moi ça.

Bref !
Voici maintenant mes scores de 2008 (histoire de comparer avec 2005) :
2008
Masters courts : 157 >> 151 >> 165
Masters moyens : 145 >> 156 >> 154
Masters longs : 140 >> 140 >> 144

Mwé... En définitive, j'ai perdu en VB sur texte court mais j'ai gagné sur texte long. 'Fin, j'dirais pas "gagné" mais... J'trouve pas l'terme :/
Comme j'ai dit plus haut, mes scores sur texte long démontrent mon expérience façonnée...
Motsak

Post by Motsak »

C'qui s'rait intéressant, c'est de voir la même chose pour Andrei !
( On pourrait très bien réitérer cette comparaison pour Jeandid, Romain ou autre... )

... MR. ANDREI ...
( Volontairement j'relate ses scores de 2007 et 2008 car 2006 était un peu l'année de merde ! )

2007
Masters courts : 164 >> 162
Masters moyens : 131 >> 137 >> 130
Masters longs : 126 >> 128 >> 122

2008
Masters courts : 161 >> 182 >> 154 >> 166
Masters moyens : 147 >> 159 >> 155
Masters longs : 142 >> 141 >> 139

Putain, c'est une tuerie ce mék quand même...
C'est évident qu'en Roumain, il aurait davantage tout torché samer !

Bref... A vous les commentaires !

( Twason, KroMyNouUuOUuOuOuOuu a fait un graphique étou pour représenter tout ça, j'avais pas besoin d'revenir là d'sus. )

+ !
MrIceStorm

Post by MrIceStorm »

ça va t'es pas en manque d'inspiration pour expliquer choses toi :lol:

8) bon en gros si j'ai bien compris sachant que ça fait 3-4 jours que j'suis inscrit, que j'fais 93 avec beaucoup de faute, ça m'laisse présager un 100 très très prochainement, donc si j'en crois mes stats, dans 3-4ans jte botte l'arrière train :lol:

ouais bon ok pas l'temps d'attendre :twisted: jte les botterais avant!!!!

trêve de palabrerie........j'ai du boulot qui m'attends :lol:
Motsak

Post by Motsak »

Ah lala :)
Eh bien, j'vois que t'as faim de compétition !
Je t'attends... impatiemment !

Sérieux, c'est agréable de pouvoir défier un monstre comme Andrei. Si un s'ajoute à la liste, ça fera davantage de concurrence !
MrIceStorm

Post by MrIceStorm »

:wink: just wait & see
MrIceStorm

Post by MrIceStorm »

bon petite mise à jour de mes records après des ptits essai juste à l'instant!

Texte en français : 93,78 mots/mn
Texte en anglais : 70,45 mots/mn
Pi à 200 décimales : 202.73 déc/mn
Alphabet : 2"054
Alphabet à l'envers : 2"233
Traumer

Post by Traumer »

MrIceStorm wrote:bon petite mise à jour de mes records après des ptits essai juste à l'instant!

Texte en français : 93,78 mots/mn
Bravo pour ton 93 en quelques jours tu passeras les 100 c'est sur ! Je viens de passer les 90 pour ma part et je pense pouvoir faire beaucoup mieux encore j'arrive à tenir les deux premières lignes à 130 mots/min à mon meilleur mais ensuite je fais trop de fautes et je ralentis beaucoup surtout dans la dernière phrase !
Objectif : les 100 mots/min !! :)
Post Reply