Master d'avril

Commentaires, suggestions à propos des concours
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Motsak wrote:Nous traversons actuellement une période difficile !! ZD est en... destruc-finalité.

Super ton idée Damz. Le must serait d'avoir deux concours distincts :$ Anglais d'une part, Français de l'autre.

Forcément j'préfère voir un classement avec Nelson, Pritts, Chen and Cristescu réunis qu'un classement francophonisé :/

Bne journée !

( hating "rattrapa" )
EXACTEMENT DU MEME AVIS !!! :)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Son

Post by Son »

I don't like this text.... :(
Motsak

Post by Motsak »

I don't like so :/

But.. I did quickly over 170.
The beginning is detestable! I don't think 180 are possible as I begin with maximum of 140 wpm... (à cause de ce b*t*rd de "rattrapa")

Anyway! Good luck.

Maybe Andrei can confirm that 180 are almost impossible? How did Andrei?

Hey, guy, tell me. When you train on INTERSTENO ten minutes english, how generally you do? to compare with me. Pour l'instant, it's hard for me to get 600 cpm on English, but with training... maybe!

You'll beat Jelani? :p
Will you type ALL the languages?

I'm in reflexion... I don't really know if I'll have time for all the languages. Anyway, keep in touch.
Son

Post by Son »

You quickly did over 170....

After 2 days of hard practice, I made 168.90 :P

Now you understand what I mean by "I don't like this text" ?

I don't picture myself winning this round...

But yes, I can confirm.... 180 are almost impossible :wink:

Good luck !

On intersteno training site, English -> 10 min text, I usually get 610-650 ... but the number of errors varies... sometimes 3, sometimes 15 :(
Motsak

Post by Motsak »

Oké mék !

Hm, I think you hate this text more than me ;x although I definitely don't like it.
jeandid Online

Post by jeandid »

Très bonne idée, Damz !

De plus, c'est une idée qui ne coûte rien à implémenter, ce qui est très bien pour le fainéant que je suis devenu :)

Donc, oui, imposer la langue du texte, c'est super, ça ne coûte rien (juste un peu de modération). Dans ce cadre, il serait peut-être intéressant que je vois si je peux déléguer à certains d'entre vous cette modération (cela requiert la mise en place d'une interface, mais si on s'en tient à une interface minimaliste, cela ne devrait pas être trop lourd).

Par contre, ça ne sera jamais un site totalement "international" dans le sens où quoi qu'il en soit, le français et l'anglais seront avantagés... Je ne vais pas le décliner en d'autres langues.

Donc en gros ton idée ce serait 1/3 français, 1/3 anglais, 1/3 autres... C'est intéressant. Karen, et les autres, vous pensez quoi de cette répartition ? Une autre idée à proposer ?

Mais vraiment Damz, c'est intéressant ton idée...
Damz

Post by Damz »

Content que l'idée te plaise !

Ça serait génial si ça pouvait être mis en place avant le prochain master ;)
Motsak

Post by Motsak »

Ok. Donc, un tiers des masters en FRANCAIS, un tiers en ANGLAIS et un tiers dans une autre langue ? Je suis partant ! Bonne idée.

Brillant Damz (comme toujours).
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Salut, je pense que ce serait une très bonne idée ! ;)
bonne chance et pour la modération, j'aimerais bien y participer si vous n'y voyez aucun inconvénients ;)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
runinho2

Post by runinho2 »

Bon ben moi j'en suis a 105.00 pour mon premier master...

Avec ma technique a deux doigts je pense que c'est déjà bien :D

PS: A quelle vitesse au maximum je peux ésperer aller avec ma technique à 2 doigts?
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

2 doigts ? Wow, tu utilises lesquels des doigts ?
Les deux index ?

Tu es sûr de taper UNIQUEMENT avec deux doigts ?
C'est assez impressionnant :) de monter au-delà de 100 mpm (même en vitesse brute) avec seulement deux doigts.

L'important, c'est la VP, c'est Intersteno dix minutes (et plus). Autrement dit, c'est l'endurance ! Si tu tiens 100 mots par minute avec deux doigts (sans souci de santé) pendant dix minutes, eh bien... tu as mon immense respect !

Mais selon moi, tu n'iras pas bien loin avec deux doigts... Tout le monde ici te conseillera d'ajouter quelques doigts ;)
Fais comme moi, utilise les INDEX, les MAJEURS et le POUCE GAUCHE.
Et, avec un peu de chance, tu atteindras 170 mpm ;x aussi bien que je les ai atteints.
runinho2

Post by runinho2 »

Oui j'utilise bien 2 doigts qui sont index gauche et majeur droit ;)

Sinon pour monter à 105 MPM évidemment j'ai du mal mais bon je peux réussir voilà une preuve :D Et aussi pour rajouter quelque doigts j'aimerais bien mais je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je fais les espaces avec mon majeur droit et non avec mon pouce :( Je sais je suis bizarre lol

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

:p jolie dextérité de ton index gauche et de ton majeur droit

continue comme ça ! j'suis sûr qu'avec l'entraînement tu seras aussi rapide que les meilleurs du site (à deux doigts) =x
runinho2

Post by runinho2 »

Lol mais avant que je monte a 170MPM y'a de la marge =x Tu n'aurais pas une technique pour m'apprendre a tapper a au moins 4/5 doigts ? :S

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Damz

Post by Damz »

Commence par ajouter un des tes pouces pour la barre d'espace. Au bout de quelques jours tu devrais t'être habitué et déjà taper plus rapidement.

Le truc c'est tout simplement de s'efforcer de maintenir le nouveau doigté et d'accepter de perdre un peu de vitesse le temps de s'adapter au changement.

Ensuite tu peux ajouter les majeurs, en t'efforçant de TOUJOURS taper les lettres vers l'extérieur du clavier avec ces 2 doigts plutôt que tes index.

Si tu veux apprendre à taper à 9 doigts, tu peux essayer un programme comme tap'touche qui te fait apprendre toutes les touches du clavier graduellement et avec le doigté dactylographique à travers des exercices. La difficulté c'est de maintenir le bon doigté quand tu n'es plus devant un exercice, mais en situation réelle. Encore une fois il faut accepter de sacrifier un peu de vitesse et d'aisance le temps de s'habituer, mais ça vaut le coup... Une fois que t'a appris la bonne technique, elle te suivra pour le restant de tes jours !
Post Reply