Salut à tous,
Ce soir, quelqu'un m'a parlé de votre site et je suis venu jeter un coup d'oeil il y a quelques minutes.
J'ai été démoralisé.
Je pensais être assez fort en dactylographie mais je vois que ce n'est pas le cas. Evidemment, je tape à l'aveugle, à 9 doigts, en qwertz. Ma vitesse de croisière est d'environ 70 mots par minutes mais je peux monter à 90 pendant quelques minutes (sur texte inconnu comme vous dites ; je ne savais même pas qu'il y avait des entrainements sur des textes prédéfinis). Ce qui est minable par rapport aux premiers du classement. J'ai donc pensé qu'ils utilisaient un clavier Dvorak ou ce genre de choses, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Je ne sais pas encore comment m'améliorer, mais je vais le faire.
A part ça, le site en lui-même est une bonne idée. Merci de l'avoir créé.
...
Salut, et bienvenue sur Zone-Dactylo! 70 MPM? c'est pas mal pour un début sa te laisse une bonne marge de progression
Il ne me semble pas que Chris Dupont utilise un Dvorak? Il utilise u azerty je pense... Bref j'espère que tu vas progresser!
Allé a++

Il ne me semble pas que Chris Dupont utilise un Dvorak? Il utilise u azerty je pense... Bref j'espère que tu vas progresser!
Allé a++
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
Nous tournons sous Azerty, nous les francophones de France (chris, jean-didier, karen...). 70 pour un premier essai, tip top ! En octobre 2004, quand j'ai test "Notre connaissance" pour la première fois, m'semble avoir fait dans les 80 wpm. Mais en ce temps-là, je n'avais pas encore ce potentiel VB assez incommensurable.
Autrement dit, y a moyen que tu torches 50 wpm de plus. Tu viseras d'ici quatre mois 125, puis 135.
Bonne chance.
Autrement dit, y a moyen que tu torches 50 wpm de plus. Tu viseras d'ici quatre mois 125, puis 135.
Bonne chance.