laloune, 24 ans, consultant

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
laloune

laloune, 24 ans, consultant

Post by laloune »

Salut à tous !

j'ai découvert Zone dactylo après l'émission (débile, mais c'est mon avis personnel) de l'ami des têtes couronnées, i.e. Stéphane Bern. Ca n'a pas été facile de le retrouver (Zone dactylo, pas Stéphane Bern) vu qu'il n'ont pas donné l'adresse du site (ou alors furtivement).

Et je dois dire que j'aime beaucoup ! Je me disais justement, quelques temps auparavant, que ca serait rigolo de pouvoir mesurer sa vitesse de frappe. Mon souhait semble avoir été exaucé...

Pour ma part j'ai appris à taper il y a de ça 4 ou 5 ans, avec un petit logiciel qui s'appelait tout simplement "Dactylo". Je me rappelle qu'il affichait le doigt de la main avec lequel taper la lettre... Et je dois dire que cela m'a bien aidé.

Aujourd'hui je suis consultant en système d'information, je suis amené à faire un peu de programmation (mais pas trop), donc du coup ca me permet d'accroître ma productivité, et c'est mon manager qui est content.

A bientôt, et prenez bien soin de vos mimines :-)

laloune
Muskie

Post by Muskie »

Bonjour à toi Laloune et bienvenue sur zonedactylo !

Je vois que monsieur Bern a permis à quelques nouvelles têtes de découvrir le site, même s'il n'a effectivement pas donné l'url comme ils l'avaient pourtant promis.. :cry: et ils ont même coupé la séquence où jeandid avait réussi à citer le nom du site.. très sympathique, cela ne leur coutait pourtant rien du tout... Enfin, les plus débrouillards auront tout même réussi à nous trouver :wink:

En tout cas, merci pour ta présentation très sympathique :D

Je te souhaite bon amusement parmi nous.

Muskie.
laloune

Post by laloune »

Merci beaucoup ! :)

J'en profite pour lancer un appel à témoins: quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une méthode pour taper à une main (la main droite en loccurrence) ?. Je me dis que ca pourrait être pas mal de pouvoir taper et boire une bière en même temps, ou manger une glace, etc... ;)

Merci, à bientôt
Muskie

Post by Muskie »

Oh le ptit filou.. Tu serais pas un geek par hasard ? :wink: :wink:

Donc, apprendre une méthode à une main qui te permettrait de ne pas perdre de temps à manger, boire, etc à l'ordi c'est bien ça ? ^^

Ca pourrait éventuellement exister mais pour d'autres raisons (une personne ayant perdu l'usage d'une main par ex), car j'imagine que si tu frappes à une seule main tu ne peux être aussi rapide que si tu utilises les deux, donc le temps gagné pendant que tu manges/bois, tu le reperds de toute manière !

Enfin j'imagine que tu plaisantais :D sinon.. il ne te reste plus qu'à l'inventer cette méthode.. Ou, pourquoi pas frapper avec les pieds, ce serait encore plus optimal ! On inventerait un clavier spécial avec de plus grosses touches, qu'on pourrait poser au sol.. L'invention du siècle ! Lol bon j'arrête de délirer hé hé..

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous (ici elle commence sous un déluge de pluie :? ...).

Muskie.
laloune

Post by laloune »

Muskie wrote:Oh le ptit filou.. Tu serais pas un geek par hasard ? :wink: :wink:
hi hi, non, c'est juste que vu que je rentre souvent très tard le soir et que je dine en lisant mes mails, ca me permettrait de faire d'une pierre deux coups ;)
Muskie

Post by Muskie »

Bah.. en parlant de pierre c'est pas moi qui te la jette :wink: Qui n'a jamais mangé devant son ordinateur ici ? :oops:

Bonne soirée.

Muskie :D
Motsak

Post by Motsak »

Euh non, moua j'me brosse les dents devant mon PC ? Donc j'tape à une main dans c'cas-là, et j'trouve que j'progresse ?! Mais bon, j'suis archi lent et j'déteste! Sachant qu'à deux mains j'vais vite... là, à une main, ça a de quoi me prendre sur le ciboulot ! (Décidémment, Muskie me suit partout... ou plutôt ? ses expressions!)
Sinon, ouais, ça m'est arrivé... de bouffer comme un porc devant le PC =x
Y a un temps (y a d'ça trois ou quatre ans), ça m'aurait pas dérangé de bouffer un plat de pattes ou de j'ne sais pas devant le PC ?! Mais now... J'trouve ça gore =x Ça m'excite plus du tout !
Maint'nant, si tu parles de tout ce qui est "sandwich" ou autre ? Hm... Mouais!

Bref, bats la race!
Biz :') +
Motsak

Post by Motsak »

Ah et j'ai remarqué ?
Tout le monde met son nom/pseudo à la fin des msgs pour signer ? Et souvent (même tout l'temps) j'y pense pas :/ ou plutôt ? j'sais pas ? j'suis pas de ce genre-là! Pt'être parce que jamais je traîne sur les forums ( à part ici ) ?!

Biz!
Cordialement,
Karen KOULAKIAN ?!
Ou euh, KOULAKIAN Karen ?!
Non, c'est la même!
Mais j'sais pu qui ? m'avait dis qu'il fallait mettre le PRENOM avant le NOM ?
Oh et puis :/ Bref...

( oKkk :/ )
Damz

Post by Damz »

C'est complètement hors sujet mais dis-moi Motsak, pourquoi insères-tu des points d'interrogation de façon si arbitraire à travers tes messages ? J'ai remarqué ça dans la plupart de tes posts et ça m'intriguais ;)
Motsak

Post by Motsak »

Hm, j'sais pas =x
'Fin plutôt... je sais! Mais la réponse peut paraître bidon ? Disons que les points d'interrogations remplacent mes réflexions spontanées...
Style je suis en train de raconter une histoire, et les "?" vont accentuer le suspense... l'intrigue! Ici, c'est la même =x
C'est plus par le reflex que j'ai acquéri cette idiotie! Maintenant, bah ? Va t'en débarrasser =x Oh et puis finalement, ce serait archi simple, je pense, de me libérer de ce reflex à deux balles =x Mais peut-être ? Je fais ça parce que je sais (ou plutôt c'est le ressenti inconscient que je ne mets pas en considération dès le départ) que ça me différencie des internautes ?! 'Fin, la preuve ? Tu m'poses la question! C'est finalement que ça marche ? Que certains peuvent se poser à leur tour des questions quant à ces "?" (arbitraires ? comme tu dis, hm!)...

Bref... Biz les filles, + !
Damz

Post by Damz »

lol :)
Krom

Post by Krom »

Bonjour.
Je viens de passer troi jour à tapé se meçages, est ge sui sûr qil ia ancor des faute.
Aider-moi, je sui trop lent.

PS : non, c'est pas vrai.
Je me demandait juste ce que ça donnait sur un forum un type qui est capable de taper 150 mots/min... !
Du genre les réponses en 15 secondes pour un post de 40 lignes.

PPS : elle était bien nulle, en fait, ma blague de tout-à-l'heure.
:cry:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Viviane

points d'interrogation...

Post by Viviane »

Bonsoir, ou bonjour...comme on veut. Karen met des points d'interrogation car, comme il l'a expliqué à 20h44, il tape avec l'index de la main droite, lequel index ne peut pas aller se promener jusqu'au point d'exclamation, c'est trop loin !!!
Bon, je plaisantais, merci pour le polonais, j'ai trouvé...(comprenne qui peut !).
Bonne nuit à tous....Viviane
Motsak

Post by Motsak »

Et lool :P
Comment t'as deviné Viviane ?
Et euh ? Vouiiii! 'Fin, euh, pour le point d'exclamation, c'est bien l'index de la main droite.. ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ( Je testais pour me confirmer la chose! =x )
D'ailleurs, tiens, en y repensant, c'est chelou ? Pourquoi ne pas utiliser plutôt le majeur (que j'utilise pour certaines lettres comme O, P ou style l'accent circonflexe...) ?! Mouais, non, en fait, j'trouve ça incohérent ? =x
Chelou!
Bref... Vraiment, y aurait trop de chozZ à dire ! Parce que ? Tu vois, tant si je tape un mot comme "paroles", bah je vais utiliser l'INDEX de la main droite pour taper la lettre "P", alors que style pour les mots "applaudir" ou "help", bah je vais utiliser le MAJEUR de la main droite... Bref, je cherche pas à savoir ! Comment je l'ai déjà dis ? Ma frappe est très.. instinctive ? =x intuitive ? Ça vient comme ça vient ! Et puis, à 5 doigts, on cherche pas à comprendre.. !

Bref... Osef :')
Bizz! +
Post Reply