Alphabet

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
fuxi

Alphabet

Post by fuxi »

Je me baladais sur zone dactylo quand j'ai vu que quelqu'un avait doublé les personnes qui étaient en première place sur l'alphabet et l'alphabet à l'envers. Le record sur l'alphabet est maintenant de : 0,891 et pour l'alphabet à l'envers : 0,903. Je ne voudrais pas porter d'accusation hâtive mais je trouve ces records un peu bizarre... suis-je le seul ?
Traumer

Post by Traumer »

Ils ont l'air de savoir s'amuser en Lituanie ! :lol:

Je pense aussi que ce sont des tricheurs, des mecs sortis de nulle part qui envoient en une nuit des scores impossibles (je ne pense pas que les records qu'ils ont établi soient humainement atteignable, à part pour Chris peut-être...) alors qu'ils tapent moins de 40 mots par minute au texte en anglais... c'est évident.

Jeandid : supprime les merci ! :)
Motsak

Post by Motsak »

:/

Va falloir sévèrement renforcer la sécurité !
fuxi

Post by fuxi »

oui :/
fastermart

Post by fastermart »

Pas de problème un modérateur plus présent :P pour laisser Jean-Didier en congé :) et que le modérateur fasse la job de les suprimés ;-)
Image
jeandid

Post by jeandid »

L'intéressé lui même m'a écrit un e-mail pour me demander de supprimer les scores. Il ne s'agissait donc que d'une tricherie. GG à lui qd même, parce que c'est pas si facile de tricher :)
Motsak

Post by Motsak »

Et le Japonais là, Hiroki SAWASE, c'est sûr alors ? qu'il ait légitimement fait 174 ? Pfouah. Impressionnant. C'est peut-être le plus grand frappeur au monde.
Last edited by Motsak on 20 Sep 2009 17:02, edited 1 time in total.
jeandid

Post by jeandid »

Franchement, je sais pas... C'est clair que c'est impressionnant. Quelqu'un a regardé le fantôme ? Parait-il suspect ?
RhyX

Post by RhyX »

J'ai regardé son fantôme, pour ma part il me parait suspect...
fuxi

Post by fuxi »

De même, La vitesse est constante, il ne fait à priori aucune faute de frappe
Traumer

Post by Traumer »

Le fantôme d'Hiroki n'est pas suspect, pas plus que sa progression sur ce texte.
C'est quand même plutôt rassurant de savoir qu'il n'a commis aucune hésitation et surtout aucune erreur pour faire 174 ! Le fait qu'il n'ait commis aucune erreur ne prouve rien, au contraire c'est plutôt la logique même.
Ensuite sa vitesse n'est pas aussi constante qu'elle a l'air : si tu suis son fantôme juste sur la première ligne, tu vois qu'il la fait à environ 180. Donc c'est que sa vitesse varie et qu'elle n'est ainsi pas robotisée.
Quant à sa progression on en a déjà discuté. Un tricheur aurait envoyé son score final rapidement, et ne se serait pas fatigué à envoyer tous les deux mois un nouveau score amélioré de quelques mpm à chaque fois.
Bref ok c'est exceptionnel et dur à croire comme score mais en regardant le fantôme et sa progression, ça m'a l'air tout à fait d'être un frappeur tout à fait légitime.
jeandid

Post by jeandid »

Je partage ton analyse, Traumer. Toutefois, sans être sûr à 100%. Disons que j'y crois à 99% :)
Traumer

Post by Traumer »

jeandid wrote:Je partage ton analyse, Traumer. Toutefois, sans être sûr à 100%. Disons que j'y crois à 99% :)
Tout comme moi, c'est vrai qu'il est difficile de concevoir un tel score humainement réalisable ! :)
Avec Karen, on avait pensé qu'il utilisait peut-être un appareil de sténotypie qui lui permettrait de taper par syllabes, mais à ce moment-là je suppose que son fantôme s'afficherait syllabes par syllabes et non lettres et lettres.
Traumer

Post by Traumer »

En parlant des alphabets, je tiens à souligner la très belle performance de Thierry Martin qui en l'espace d'un jour atteint 1,28 sur l'alphabet à l'envers et 1,39 sur l'alphabet à l'endroit ! (de manière tout à fait légitime il me semble à la vue du fantôme). Je suppose qu'il était déjà préalablement entrainé pour atteindre aussi vite des temps si rapides mais les records sur les alphabets pourraient être menacés à ce rythme ! :)
fairyofwind

Post by fairyofwind »

174 :shock:
Post Reply