J'avoue... Ça pourrait être bien sympa d'taper en Allemand sur ZD

Mais... Si l'Allemand apparaît dans les langues à taper, on pourrait aussi inclure l'espagnol, l'italien ou le portugais ? =x
Perso, quand je participe aux concours internationaux (intersteno.org), je tape en huit langues :
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Italien
- Portugais
- Allemand
- Néerlandais
- Finnois
Et encore ? Parce que s'tannée, j'vais tenter de m'améliorer avec le Russe, pour pouvoir taper ça ! Après ? Y a d'autres langues (Roumain, Polonais, Tchèque, Turc, etc...) qui nécessitent d'avoir accès à des caractères "très" spéciaux. Et en somme, il faut installer les langues en question sur le PC :S Le problème dans tout ça, c'est que toutes ces langues sont sous la base d'un clavier "qwerty" =x Et nous, Français, étant sur "azerty", il faut, 1), que l'on s'habitue aux quelques changements qui se trouvent sur QWERTY, mais aussi, 2), qu'on apprenne l'emplacement des caractères que l'on ne connaît pas, correspondant aux langues!
Bref... Quand tu vois qu'un Tchèque tape 15 langues (ah ha =x y en a 16 au total dans le concours, mais apparemment certains ne sont pas amis avec le Russe ?! lol)... Ça t'la fout mal ! Parce qu'à côté, t'as du potentiel (puisqu'en Anglais, tu fais autant, voire mieux, que le meilleur des Tchèques) et t'es forcé à ne taper que huit langues =x
Bref :')
Bizz.. +