Présentation

Pour faire connaissance entre les membres
ericy9

Post by ericy9 »

Merci pour tes encouragements Damz. :)

Une petite précision concernant mes chiffres : 5 caractères par mot est la moyenne du texte du concours permanent.
Il se compose en effet de 69 mots d'un total de 345 caractères.

Maintenant, on peut discuter des espaces. Si on les compte il faut donc faire passer le total à 345 + 68 = 413 et 413/69 = 5,986 caractères par mot et là on est d'accord. :D

Pour la petite histoire, je suis en train de faire le master de ce mois-ci.
Je ne donnerais pas le score car vous allez croire qu'il manque un 1 devant :oops:

Sinon il y a un site que je pratique assez souvent : http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php
Mais je parierais que vous le connaissez déjà. :?

:)

Eric
KouBou

Post by KouBou »

Perso, je connaissais pas et je le trouve super!
Jcrois que jlai adopté !
Damz

Post by Damz »

Bien sûr que l'on compte les espaces, ce sont des caractères qui nécessitent une frappe comme tous les autres.

De plus, la vitesse indiquée par le programme (et par tous les sites qui permettent de mesurer sa vitesse de frappe) est calculée en fonction du nombre de caractères par minute et non selon le nombre de mots. Alors quand ZoneDactylo t'indique que tu as tapé 56,05 mots par minute, c'est donc que tu tapais à une cadence de 56,05 * 6 = 336,30 cpm exactement, en incluant les espaces bien entendu.

Ça n'a donc rien à voir avec le nombre de mots que comportait effectivement le texte.

Bonne initiative que de participer au master !
Motsak

Post by Motsak »

Tiens ! Très intéressant ton site ;) Je connaissais pas.

Comme quoi, des sites sont créés tous les jours, haha.

Il serait intéressant de contacter le responsable du site ! Peut-être qu'il partage lui aussi la passion pour la dactylo.

Perso, j'ai fait 158 mpm.
carmencita

Post by carmencita »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site,

pourriez vous me dire comment on va à la ligne dans le logiciel?

merci à bientôt
Voilà, j'aime les défis alors je suis partante pour un entraînement et ensuite un concours.
Motsak

Post by Motsak »

Pas bien difficile !
Tu tapes un espace et tu poursuis la transcription du texte comme il est écrit, ça va automatiquement à la ligne.

D'ailleurs, j'me demande pourquoi certains sont confrontés à ce p'tit souci ?! car il est logique qu'il faille simplement poursuivre la frappe.. pour aller à la ligne ?

Bne journée !!
carmencita

Post by carmencita »

même si je fais un espace ça bloque
Voilà, j'aime les défis alors je suis partante pour un entraînement et ensuite un concours.
carmencita

Post by carmencita »

ok j'ai trouvé ça marche. merci quand même. faut pas nous prendre pour des c...
Damz

Post by Damz »

Bienvenue Carmencita !

Alors, qu'as-tu fait pour régler le problème ?
carmencita

Post by carmencita »

en fait je n'avais pas vu que ça n'avançait pas parce que j'avais des erreurs. J'ai encore un petit souci c'est que quand j'ai terminé le texte le chrono ne s'arrête pas. Et comment fait on pour choisir un autre texte.

Merci

carmencita
ericy9

Post by ericy9 »

Salut tout le monde,

Juste pour vous informer que je viens de contacter Pierre Bérard le créateur du site www.lecturel.com à l'occasion de la frappe du 200ième et dernier texte de son site.

Comme je note mes "résultats" dans un fichier excel je me suis aperçu que les textes 34 et 120 sont identiques et je lui ai signalé.
Après un bref échange de mail notamment sur ma façon de calculer ma vitesse, ou je devrais plutôt écrire ma lenteur, figurez vous qu'il m'en a annoncé une qui m'a achevé, accrochez vous, je le cite :

"Je pense que vous faites erreur en calculant votre moyenne de caractères par minute. Vous multipliez la moyenne de mpm par 6,5 (résultat de mes calculs statistiques sur tous les textes). C'est une erreur, vous devez multiplier par 5. Peu importe le nombre moyen de mots dans les textes, le compteur arrête toujours après 500 caractères (100 mots). Le script calcul 5 car. par mot.
Pierre Bérard"

Autrement dit, son script de calcul se fout complètement des mots du texte et ne considère que le nombre de caractères total : il prend la vitesse en cpm et divise par 5 !
Peu lui importe que le texte n°70
"Un objet contondant est un objet qu'un criminel peut utiliser pour frapper sa victime et provoquer chez elle des lésions ou des contusions pouvant occasionner la mort. On dit que c'est une arme par destination car utilisée pour blesser ou tuer alors que sa fonction est par nature tout autre. Il peut s'agir : d'armes naturelles comme le poing ou le pied ; d'armes improvisées comme une barre de fer ou un club de golf : d'armes préparées comme le canon d'un fusil ou la crosse d'un pistolet. La méde"
ait un mot de longueur moyenne égale à 5.57 caractères ou que le texte n°105
"L'astrosociobiologie est une discipline spéculative qui étudie les civilisations extraterrestres supposées et leurs possibles caractéristiques sociales. Ce sujet converge avec l'astrobiologie, la sociobiologie et la biologie de l'évolution. Les comparaisons, entre la civilisation humaine et les hypothétiques civilisations extraterrestres, placent la situation humaine dans le même contexte que les autres intelligences extraterrestres. Jusqu'ici, ceci est entièrement spéculatif. La plus grande par"
ait un mot de longueur moyenne de 8,21 caractères !

Pour lui, c'est pareil... Un détail qui ratatine ma déjà minable moyenne de plus de 20%...

Je reprend ma pelle et mon seau... :cry:

Allez, on va s'en remettre :)

Eric
Damz

Post by Damz »

Oui, en fait c'est la norme de calculer les mots par minute ainsi, bien que sur ZoneDactylo le calcul soit plutôt de 6 caractères par mot.

De cette façon la vitesse est plus représentative, indépendamment du nombre réel de mots dans le texte.

Le mieux demeure cependant de parler en caractères par minute !
Post Reply