Salut tout le monde,
Juste pour vous informer que je viens de contacter Pierre Bérard le créateur du site
www.lecturel.com à l'occasion de la frappe du 200ième et dernier texte de son site.
Comme je note mes "résultats" dans un fichier excel je me suis aperçu que les textes 34 et 120 sont identiques et je lui ai signalé.
Après un bref échange de mail notamment sur ma façon de calculer ma vitesse, ou je devrais plutôt écrire ma lenteur, figurez vous qu'il m'en a annoncé une qui m'a achevé, accrochez vous, je le cite :
"Je pense que vous faites erreur en calculant votre moyenne de caractères par minute. Vous multipliez la moyenne de mpm par 6,5 (résultat de mes calculs statistiques sur tous les textes). C'est une erreur, vous devez multiplier par 5. Peu importe le nombre moyen de mots dans les textes, le compteur arrête toujours après 500 caractères (100 mots). Le script calcul 5 car. par mot.
Pierre Bérard"
Autrement dit, son script de calcul se fout complètement des mots du texte et ne considère que le nombre de caractères total : il prend la vitesse en cpm et divise par 5 !
Peu lui importe que le texte n°70
"Un objet contondant est un objet qu'un criminel peut utiliser pour frapper sa victime et provoquer chez elle des lésions ou des contusions pouvant occasionner la mort. On dit que c'est une arme par destination car utilisée pour blesser ou tuer alors que sa fonction est par nature tout autre. Il peut s'agir : d'armes naturelles comme le poing ou le pied ; d'armes improvisées comme une barre de fer ou un club de golf : d'armes préparées comme le canon d'un fusil ou la crosse d'un pistolet. La méde"
ait un mot de longueur moyenne égale à 5.57 caractères ou que le texte n°105
"L'astrosociobiologie est une discipline spéculative qui étudie les civilisations extraterrestres supposées et leurs possibles caractéristiques sociales. Ce sujet converge avec l'astrobiologie, la sociobiologie et la biologie de l'évolution. Les comparaisons, entre la civilisation humaine et les hypothétiques civilisations extraterrestres, placent la situation humaine dans le même contexte que les autres intelligences extraterrestres. Jusqu'ici, ceci est entièrement spéculatif. La plus grande par"
ait un mot de longueur moyenne de 8,21 caractères !
Pour lui, c'est pareil... Un détail qui ratatine ma déjà minable moyenne de plus de 20%...
Je reprend ma pelle et mon seau...
Allez, on va s'en remettre
Eric