Virus.

Signalez ici tout bug ou problème technique rencontré
Post Reply
fuxi

Virus.

Post by fuxi »

Hello. En essayant d'ouvrir zone dactylo ce matin, Avast a détecté un trojan. J'ai donc tenté de le réinstaller et j'ai constaté que le trojan était aussi présent sur la page de téléchargement... Se serait bien que quelqu'un se penche là dessus, merci d'avance.
jeandid

Post by jeandid »

Bonjour, j'ai eu la blague également... C'est avast qui déconne, le fichier .exe en question n'a pas changé depuis fort longtemps... J'attends de voir la prochaine mise à jour d'avast pour voir si ça disparaît, car j'avais déjà eu la blague avec un autre programme.
fuxi

Post by fuxi »

D'accord, je suis rassuré merci ^^
Traumer

Post by Traumer »

J'ai constaté la même chose depuis peu alors que jusqu'ici je n'avais jamais eu ce problème. Je suis obligé de désactiver avast pour lancer le programme zonedactylo désormais ... pas franchement idéal ...
somnus

Post by somnus »

Cela arrive aussi avec Windows Security Essentials.

(Désolé, je n'ai pas vraiment parler français)
jeandid

Post by jeandid »

C'est étrange, je suis passé à Windows Security Essentials depuis quelque temps, je viens de faire un scan, et il n'a rien trouvé ! (je suis sous Windows XP pour info)

Il n'y a pas le moindre virus, et la version du programme est datée de décembre 2005, s'il y avait un virus, ça se saurait et tous les anti-virus le détecteraient.

En fait, je présuppose logiquement que l'anti-virus ne trouve pas de signature de virus (puisqu'il n'y a pas de virus), mais que l'heuristique de l'anti-virus, analysant le comportement du programme, croit (à tort) voir un virus (car le programme a un comportement d'auto-défense très spécial pour éviter d'être cracké facilement...)
Post Reply