Pi à 200 décimals

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Krom

Post by Krom »

Moi si un jour une fille me dit que je ressemble à... ben "Cheby", je lui colle un taquet dans sa mouille. (petite dédicace perso à Alexandre Astier)
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Hm!
A première vue ? Le p'tit bonhomme peut te paraître un peu laid ? Mais en fait, il est tout le contraire! Faut voir l'dessin animé pour le croire :P
J'te promets, j'me rappelle de mes cours de RUSSE en seconde ? Quand on avait matté à trois à quatre reprises des épisodes de Tchebourachka... T'avais toutes les meufs qui s'excitaient "WOWWW, il est kr0 mimiiiii !", etc... !

Mouais, yep! Cheby incarne la beauté, la douceur et l'intelligence par excellence :D

Bref ! Hm...
Et pour Alexandre Astier ?! C'est l'mék qui joue dans machin... Kaamelott ! Mouais! =x

Alé! +
Krom

Post by Krom »

Ah, toi aussi t'as fait russe en seconde ?

Eh ben le monde est petit (même si je crois que t'en fais encore, toi) !

Par contre moi j'ai jamais regardé de dessins animés en cours...

Alé! +
=x
'mék !

Etc.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol =x
Ué, j'en ai fais trois ans au lycée et là j'en fais à la FAC !
'Fin, quand l'Université n'est pas bloquée :P !

+
fastermart

Post by fastermart »

Nouveau Record à Pi à 200 décimales ( 4ème au monde )

http://www.youtube.com/watch?v=NV0WI67HF54
Krom

Post by Krom »

Dommage à la fin, t'aurais presque pu accrocher les 700 !

Continue, et à mon avis ça va le faire (parole d'expert totalement professionnel dans ce sujet... hum-hum)
Motsak

Post by Motsak »

Hihi :')
Mais c'est vrai k'c'est impressionnant ! Rien à dire =)
jeandid

Post by jeandid »

Bravo fastermart !

Très belle performance !

Encore 11 décimales/minute (ce qui est très peu) et tu seras de loin le plus jeune sur le podium :)

Encore mes félicitations !

Par expérience, crois-moi, qu'à ton âge, on a encore une belle marge de progression en frappe :)
fastermart

Post by fastermart »

merci!

C'est pour sa que j'ai décidé d'apprendre le vrai doigté..
Je pratique Tap'touch!
Krom

Post by Krom »

C'est un truc canadien ça, non ?
J'adore l'accent de la meuf qui parle dans l'intro du logiciel (j'avais la version d'essai y'a quelque temps)... m'fait trop penser à François Pérusse.

Mais est-ce qu'il y a un avantage à taper sur "les chiffres du haut" plutôt que sur le pavé numérique ?

et tu me l'envoies cette vidéo de démonstration, oui ?
Motsak

Post by Motsak »

Ouais mék :') Y en a un d'avantage!
Disons que moi, j'suis encore sur le pavé numérique, sauf sur certains textes (que je retape, donc sur lesquels j'apprends le doigté pour les chiffres d'en haut...) ! Mais j'constate qu'en tapant les chiffres en haut, on est plus rapide! En plus de ça, on peut être bien plus efficace... parce que généralement, quand j'tape les chiffres du pavé numérique, ça peut m'arriver (bon, rarement mais ça m'arrive!) de tomber à côté :/

Mais ouais mék!

Ah merde, si tu parles pour le PI ? J'viens de capT =x Lol !
Ouais bah il est énorme l'avantage pour le PI !
Tu pars du principe que t'as 10 doigts... et que t'as 10 possibilités de touches (pour les chiffres en haut) ; donc la logique veut que ce soit plus efficace et plus rapide :P

! +
jeandid

Post by jeandid »

L'avantage de taper PI sur les chiffres au dessus du pavé alphabétique, est tout simplement ENORME.

Car on utilise ses 8 doigts (on utilise tous ses doigts sauf les pouces). Alors qu'on ne peut utiliser qu'une main avec la pavé numérique.

Bien entendu, on est bcp plus habitués au pavé numérique, et donc, si comme ça, sans entraînement, on fait un essai au pavé numérique et un essai au-dessus du pavé alphabétique, on sera + rapide au pavé numérique. Mais à la longue, avec l'entraînement requis, on pourra atteindre des scores impossibles à atteindre avec le pavé numérique !

Voilà :)
Krom

Post by Krom »

Ça tombe bien , j'ai que 15 ans...
J'ai le temps de m'entraîner.
:P
fastermart

Post by fastermart »

Pour le Pi et les alphabets ça ne demande qu'un peu de pratique car n'importe qui peu tapper l'alphabet et l'alphabet à l'envers rapidement car ce n'est que 26 lettres à retenir par coeur. Pi est plus long à apprendre.
3 Mois intensifs que ça ma pris avant d'atteindre dans les 500 et + je pense. Tant dit que pour les textes c'est impossible de monter haut dans le classement, même après un an sans arrêt à tapper jcrois pas que tu puisse atteindre 100 mots minutes...

Mais ses sur quand on né jeune on na le potenciel d'apprendre vite et d'être efficace :D
fastermart

Post by fastermart »

question de même, Jean-Didier! comment fais tu au Pi à 200 décimales en se moment si tu le ferais...?
Post Reply