Nouveau Pointage

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
fastermart

Post by fastermart »

moi perdu 12 pts par ta faute a cause du ma accuser alors que ce n'était même pas vrai :lol: :lol: :lol:
Krom

Post by Krom »

Avoue quand même que tu n'as plus approché cette performance depuis.

Un coup de bol arrive comme ça, de temps en temps, mais de toute façon ça a pas l'air de t'abattre, si ?
:roll:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

bah sa fais un bout que jme suis pas pratiquer alors c sur que jen né reperdu.

de quoi de m'abbatre

tu veux dire si sa me fais de quoi?
Krom

Post by Krom »

Ben t'as pas l'air démoralisé, quoi.

Mais un petit plantage d'ordi, c'est quand même un peu dégueulasse.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Damz

Post by Damz »

À mon avis l'idée du système de classement est bonne, mais je pense comme d'autres que les textes devraient valoir beaucoup plus que les alphabets. La preuve, je suis classé plus haut que Motsak alors qu'il me massacre dans les textes !

L'alphabet n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi... même si c'est là où j'ai obtenu mes meilleurs scores.
fastermart

Post by fastermart »

Mais vous savez. Le but de ça c'est pour voir si tu de débrouille dans tout les concours... Alors si jamais le système de point serais mis en place. Je le laisserais comme ça. Pi au pire si on change le sytème de point au master du mois pour la formule de base. Tout le monde aurais une chance de faire des points. Ça attirerais plus de monde car ceux qui ne sont pas à la moitié du meileur ne se donne pas la peine de jouer. (Ton score/ par le meilleur score).. Le maximum de point serais quand même de 1200 a la fin de l'année....

tk a+
jeandid Online

Post by jeandid »

Moi je trouve plus intéressant que tous les concours soient traités à égalité. Ainsi, ça ne montre pas ceux qui sont meilleurs aux textes (il y a les masters pour ça), mais ceux qui sont les plus polyvalents !
Krom

Post by Krom »

Très juste.

Je précise quand même au passage que mon "record" au texte en anglais est de 27 mpm, c'est pour ça je suis un peu intéressé.

Promis, je vais finir par le taper en entier ce texte.
La dernière fois que je l'ai fait doit remonter à 3 mois, c'est-à-dire quand je me suis incrit.
Damz

Post by Damz »

Le but est de savoir si tu te débrouilles dans tous les concours, mais en contrepartie aussi de savoir comment tu te débrouilles en dactylographie, et honnêtement les tests d'alphabet ne valent pas grand chose de ce côté-là.

Pour ce qui est de ton système de pourcentage pour les masters, je ne pense pas que ce soit l'idéal non plus. Imaginons que monsieurX gagne la majorité des masters par un écart très faible devant madameY, mais qu'il en perde quelques uns par un écart plus grand toujours face à madameY : il pourrait se retrouver avec 8 victoires en poche sur les 12 possibles et tout de même arriver deuxième à la fin de l'année.

D'autre part s'il y a peu de participations aux masters je crois que c'est plutôt parce qu'ils sont peu mis de l'avant et qu'il est trop facile de les manquer vu qu'ils se déroulent sur une courte période. Personnellement je voulais participer au précédent mais il est passé sans que je m'en rende compte; pas tout le monde surveille ce qui se passe sur le site à chaque jour.
Motsak

Post by Motsak »

:')
Non ouais, j'suis de l'avis de Jeandid :') Les masters eux-mêmes définissent les meilleurs frappeurs.. tandis que les concours permanents peuvent amener pas mal de gens qui n'sont pas spécial'ment doués pour la saisie : imaginons un mék (oui bon, ou une demoiZelle) qui se prend de passion pour l'alphabet (ou le PI :D hein fastermart =x) !

Euh => "se prendre de passion" ? Mouais, j'sais pas trop! Rectifiez-moi s'il faut :P

Toute façon, si j'devais donner mon avis personnel, il serait négatif.
D'une part c'est le seul site officiel de concours de dactylographie en France "actif" où les scorent se renouvellent... où il y a un dynamisme que d'autres concours n'auraient pas ?
D'autre part, j'trouve que c'est trop peu... J'dis pas que j'passe ma vie à taper des concours, et c'est certain que si l'on tombait chaque jour sur un texte différent ça deviendrait lourd ? ( et encore, c'est pas dit :P ça pourrait être amusant pour ceux qui chaque soir tâtent un peu leur PC... hop dès qu'ils se font chier, ils ouvrent leur ZD et y a un nouveau texte à taper et un nouveau classement, ça motiv'rait plus d'un! et ça en f'rait progresser tellement... mais ça en rendrait certains "obsédés", un peu "foufouX", là en serait l'inconvénient ! )
Bref... Il y a quelques mois Jeandid parlait d'amélioration et d'évolution, où en est-il ?
Prenons l'exemple d'un site dactylographiK du même type avec concours, etc. : http://urikor.net/cup/EN/ ! Là-bas, le mois est partagé en six rounds! Bref et bah tous les cinq jours (à peu près ?), un nouveau round, donc de nouveaux textes! Et il y a plusieurs classements : un pour le texte SHORT, un pour le MEDIUM, un pour le LONG (et deux autres...). Moi perso, mon préféré, c'est le PROFESSIONAL mais... vu que le classement est quasiment vide :/ c'est pas amusant de participer tout seul =x

Bref et bah, heureuZ'ment que c'est en ANGLAIS parce que si on pouvait concourir en FRANÇAIS, j'peux vous avouer que j'mettrais plus de coeur à concourir là-bas que sur ZD ! 'Fin, ZD j'pourrais pas m'en passer mais... j'ferais ça sans m'attarder d'sus!

Bref, bref...
C'que j'essaie d'vous expliquer, c'est qu'il serait archi intéressant qu'il y ait tous les cinq jours un nouveau master... et qu'il y ait un CLASSEMENT FINAL ! Ce qu'on pourrait imaginer c'est qu'si on est absent à l'un master, on ne soit pas pénalisé pour le classement global, non ?
'Fin bon, toute façon, cette idée, je l'ai déjà exposée y a quelques mois... sur l'un des posts!

Et même si j'venais à la réexposer, il n'y aurait pas d'idée de projet "concret" et "motivé" !
Alé :') + Bonne soirée :D

P.S. : Oh et au passage, Urikor c'est plutôt pas mal ! On est 4/5 de ZD à participer là-bas... le seul inconvénient (en mon sens), c'est que lorsqu'on fait une faute, le site nous le signale... :/ et donc quand on revient en arrière pour corriger la faute, ça nous compte un "RETOUR" ; et donc à la fin du texte, on s'retrouve avec quelques fautes qu'en réalité on n'a pas fais officiellement, puisqu'à chaque fois on les a corrigées =x
'Fin bon, comme diraient certains, ça forge la concentration et on se sent obligés de ne pas faire de fautes! Mais la pression est encore plus forte donc faire des scores incroyables comme on aurait l'habitude d'en faire sur ZD devient bien plus rare! :P

Bref, vous verrez par vous même si la curiosité vous y force :')
fastermart

Post by fastermart »

ouais je trouve très intéressant ce site :) comme tu peux le constaté je suis partout lol ;-)
fastermart

Post by fastermart »

Nouveau Champion!!
Rang :arrow: Nom :arrow: Pts
1 :arrow: Yifei Chen :arrow: 456
2 :arrow: Jean-Didier Febvay :arrow: 447
Last edited by fastermart on 24 Apr 2008 22:03, edited 2 times in total.
Krom

Post by Krom »

Génial, je suis ?? !!!!!

J'ai monté en grade !
8)
Son

Post by Son »

Je viens d'ameliorer mon record pour le texte en anglais :P Peut-etre j'ai depassé David? (je m'en doute pourtant)...
fastermart

Post by fastermart »

et non tu as seulement augmenter de 1 point!
Post Reply