Mon niveau de frappe ne peux pas s'améliorer ?

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply
Kaisum

Mon niveau de frappe ne peux pas s'améliorer ?

Post by Kaisum »

Salut à tous, bon frappeurs je pense...

J'ai un ordi depuis 3 ans, j'écris assez vite grâce a msn ( un peut ) mais surtout grâce au forum !

Par contre j'ai dejà vu un dactylo me disant quel doigt mettre sur telle touche et je me suis rendu comte que je n'utilisais que trois doigts :?

Sur le concours permanents je fais environ 60mots/min ! Pensez vous que je pourrais monter à 100mots/min avec 3 doigts ou faut il que je change assez vite ma façon de frapper ?

J'utilise l'index de la main gauche pour toute la partie gauche du clavier et mon index et majeur de la main droite pour la droite du clavier et le pav num

Je pense qu'il va falloir que je change ma façon de taper mais comment y'arriver ? j'ai pris l'habitude de faire avec 3 doigts depuis longtemps !

vous avez une technique ? si oui faites m'en part j'accepterai tout 8)

Bonne continuation :arrow:
C'est parce que les bons moments sont courts qu'il le sont.
Krom

Post by Krom »

À trois doigts à 100mpm, ça me semble un peu irréalisable (tout le monde n'a pas le gène Motsak).

Mais pour vraiment taper "à la pro", tu peux essayer ça ; ça permet aussi d'apprendre à taper sans regarder son clavier.

http://gerard.ledu.free.fr/TeleCharge/Dacty6SU.exe
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Hm, t'es en réalité un 4 doigts! Ok :')
Il faut aussi prendre en compte la barre espace ? ( A MOINS QUE... tu utilises l'index gauche ou droit pour faire l'espace ?! )

Bref perso, j'te conseille vivement de travailler ton MAJEUR GAUCHE parce que la partie gauche du clavier demande pas mal d'efforts, même plus que la partie droite...

Ensuite, si t'as des doigts plutôt longs, corrects et capables d'atteindre toutes les touches, réfléchis à travailler une technique "dactylographique" à 9 doigts! ( Ce qui comprendrait 8 doigts pour les lettres, donc : indexes, majeurs, annulaires et auriculaires.. + le POUCE gauche ou droit, voire les deux =x ! )

Perso, j'peux pas trop t'conseiller ma technique ? Puisqu'elle est archi brouillon... et qu'elle est "très" intuitive! 2 doigts de chaque main + le pouce gauche... (en sachant qu'avant, j'utilisais l'index gauche pour faire l'espace, mais ça fait longtemps =x)

Bref ? J're plutar! +
Post Reply