:')
Non ouais, j'suis de l'avis de Jeandid :') Les masters eux-mêmes définissent les meilleurs frappeurs.. tandis que les concours permanents peuvent amener pas mal de gens qui n'sont pas spécial'ment doués pour la saisie : imaginons un mék (oui bon, ou une demoiZelle) qui se prend de passion pour l'alphabet (ou le PI

hein fastermart =x) !
Euh => "se prendre de passion" ? Mouais, j'sais pas trop! Rectifiez-moi s'il faut
Toute façon, si j'devais donner mon avis personnel, il serait négatif.
D'une part c'est le seul site officiel de concours de dactylographie en France "actif" où les scorent se renouvellent... où il y a un dynamisme que d'autres concours n'auraient pas ?
D'autre part, j'trouve que c'est trop peu... J'dis pas que j'passe ma vie à taper des concours, et c'est certain que si l'on tombait chaque jour sur un texte différent ça deviendrait lourd ? ( et encore, c'est pas dit

ça pourrait être amusant pour ceux qui chaque soir tâtent un peu leur PC... hop dès qu'ils se font chier, ils ouvrent leur ZD et y a un nouveau texte à taper et un nouveau classement, ça motiv'rait plus d'un! et ça en f'rait progresser tellement... mais ça en rendrait certains "obsédés", un peu "foufouX", là en serait l'inconvénient ! )
Bref... Il y a quelques mois Jeandid parlait d'amélioration et d'évolution, où en est-il ?
Prenons l'exemple d'un site dactylographiK du même type avec concours, etc. :
http://urikor.net/cup/EN/ ! Là-bas, le mois est partagé en six rounds! Bref et bah tous les cinq jours (à peu près ?), un nouveau round, donc de nouveaux textes! Et il y a plusieurs classements : un pour le texte SHORT, un pour le MEDIUM, un pour le LONG (et deux autres...). Moi perso, mon préféré, c'est le PROFESSIONAL mais... vu que le classement est quasiment vide :/ c'est pas amusant de participer tout seul =x
Bref et bah, heureuZ'ment que c'est en ANGLAIS parce que si on pouvait concourir en FRANÇAIS, j'peux vous avouer que j'mettrais plus de coeur à concourir là-bas que sur ZD ! 'Fin, ZD j'pourrais pas m'en passer mais... j'ferais ça sans m'attarder d'sus!
Bref, bref...
C'que j'essaie d'vous expliquer, c'est qu'il serait archi intéressant qu'il y ait tous les cinq jours un nouveau master... et qu'il y ait un CLASSEMENT FINAL ! Ce qu'on pourrait imaginer c'est qu'si on est absent à l'un master, on ne soit pas pénalisé pour le classement global, non ?
'Fin bon, toute façon, cette idée, je l'ai déjà exposée y a quelques mois... sur l'un des posts!
Et même si j'venais à la réexposer, il n'y aurait pas d'idée de projet "concret" et "motivé" !
Alé :') + Bonne soirée
P.S. : Oh et au passage, Urikor c'est plutôt pas mal ! On est 4/5 de ZD à participer là-bas... le seul inconvénient (en mon sens), c'est que lorsqu'on fait une faute, le site nous le signale... :/ et donc quand on revient en arrière pour corriger la faute, ça nous compte un "RETOUR" ; et donc à la fin du texte, on s'retrouve avec quelques fautes qu'en réalité on n'a pas fais officiellement, puisqu'à chaque fois on les a corrigées =x
'Fin bon, comme diraient certains, ça forge la concentration et on se sent obligés de ne pas faire de fautes! Mais la pression est encore plus forte donc faire des scores incroyables comme on aurait l'habitude d'en faire sur ZD devient bien plus rare!
Bref, vous verrez par vous même si la curiosité vous y force :')