Le championnat 2008

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Salut, toujours le mêmes sur le podium on peut voir xD
Je vais voir ce que je peux faire pour le top 5 mais bon.. ISTRATE Silviu-Iulian m'intrigue beaucoup regardez le dernier master (mars) vous comprendrez... ^^
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

Mdrrrr ta signature perso!

Correction:
Comme quoi la vitesse de frappe ne dépend pas forcément du nombre de doigts qu'on utilise pour taper... N'est-ce pas Karen ? =)

Ah ha, j'ne peux qu'approuver c'que tu dis! Mais, il y aurait une nuance à remarquer... Si (par exemple) Andrei s'entraînait encore plus (se surentraînait*) et progressait un peu plus (avec de la chance), il aurait une vitesse telle qu'il réussirait à tenir 130 MPM (et même plus) pendant dix minutes (avec un nombre de fautes archi minimalisé!) ( ... )
C'est là que ça donnerait un joly 800 caractères par minute! Avec un score pareil, il est sûr d'être parmi les 3 meilleurs frappeurs au monde, ah ha... puisque très peu sont ceux qui passent la barre des 800 CPM (sur un texte inconnu, pendant 10 minutes ou plus...) ! Reste à extrêmement faire attention à sa précision, évidemment...

D'autre part, on pourrait penser qu'il nous serait largement faisable, avec le temps, d'arriver à tenir une telle cadence ? Eh bien oui, on tape suffisamment vite pour tenir des pointes (à "vitesse brute") à 140 MPM et plus, alors pourquoi pas se concentrer un maximum et s'entraîner d'une façon à pouvoir reproduire cette vitesse sur longue durée ?

Bref... à méditer! Mais on peut compter à ce jour très peu d'individus qui ont réussi à tenir + de 150 MPM pendant plus de dix minutes...
Un p'tit clin-d'oeil à la championne recordwoman du monde, Helena Matouskova (Tchèque), qu'avait fais un score de 955.10 CPM à Rome (en 2003) ! ELLE A TENU STE VITESSE PENDANT TRENTE MINUTES.
Ah lala, folle celle-là! En plus d'avoir été championne du monde en Dactylographie, elle l'a aussi été en Sténotypie!

Bref, c'est sûr qu'avec 5/6 doigts, je serai toujours limité! Mais, en vain d'avoir essayé de passer à neuf doigts, je n'ai pas des auriculaires aussi sportifs que ceux d'Helena, ah ha... ! ( J'entends par-là, des auriculaires capables d'atteindre les touches A, é... étou? )

Bref, quoi qu'il en soit, ce serait un risque de passer à neuf doigts, peut-être gagnerais-je en précision ? or, pour ce qui est de la vitesse, je n'ai aucune certitude quant à l'augmentation de ma vitesse pure (qui tourne, aujourd'hui, dans les 110 mots par minute sur textes inconnus... en CPM, j'dirais 650... et encore, je suis méchant avec moi-même! avec concentration et efficacité, je peux viser les 120... le plus dur reste à tenir cette vitesse!).

Alé, biz! +
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Ils sont malades ces tchèques XD ils se font gréffés des doigts ? ou ils écrivent aussi avec les doigts de pied ?
Bref ca reste a savoir... ^^
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Post Reply