Master - Mai 2008

Commentaires, suggestions à propos des concours
Caleb

Post by Caleb »

66 >_<"

faut vraiment que je me remette à bosser moi xD
Akrilikoner

Post by Akrilikoner »

74 au premier essai.

Là j'en suis à 95.. À suivre. :)
Traumer

Post by Traumer »

Et ben ça tape sec !

Perso je suis à un peu plus de 80 mpm là, je sais plus exactement je vais m'y mettre, je pense que je peux me rapprocher des 90 mpm ce serait pas mal (genre 87/88..), pour moi en tout cas :P
Krom

Post by Krom »

67 et des poussières... mais j'ai tenu les trois premières lignes au-dessus de 70, avant comme d'habitude de paniquer un peu sur "guerres" et "famines". Allez savoir pourquoi, j'aime pas ces mots.

PS : pourtant, "famines", c'est hypra-simple à taper ; eh ben non, à chaque fois c'est "famnies", ou consors. Quand c'est trop simple, je vais trop vite. Voyez : avec le texte en roumain j'ai atteint 90mpm !
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

110.12 ==> 110.28
mdrrrrrr vive l'évolution ^^ je peux faire 118 =)

*edit : 112.66 :D
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

J'viens de faire 156 il y a quelques minutes, mais c'est mort, j'irai pas plus loin j'pense...
Chapeau à Andrei, il est fou! Manque plus qu'à savoir s'il peut tenir 150 MPM sur dix minutes. Si c'est le cas, je vais en Roumanie et je lui lèche les pattes :P
C'est triste pour moi mais il n'y a pas de doute, avec l'évolution qu'il a subie grâce à son passage à 9 neuf doigts, il a sûrement une vitesse brute plus incroyable que la mienne!

On connaît le futur champion de Zone Dactylo ^^ Oups, de Typing Zone!
Son

Post by Son »

Allez, bon courage, Motsak !!

Il te restent encore quelques heures 8)
Krom

Post by Krom »

Tu te fais du mal, Motask... à part pour le Master d'avril de cette année, tu es systématiquement à moins de 7 ou 8 mpm de Son ! Ce mois-ci c'est 3, la prochaine fois tu peux très bien le battre sur le texte long.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol, sauf que, contrairement aux mois derniers où j'avais tapé à la rache (car depuis quelques mois j'ai pas mal laissé tombé le PC), ce mois-ci, je me suis acharné!
Bien sûr que les 160 MPM sont largement à notre portée... C'est pas comme si on visait la barre des 200 MPM ! Mais encore une fois, Andrei m'a énormément surpris ^^ Pas vraiment parce qu'il a fait 159 puisque ça reste réalisable mais parce qu'il est Roumain et que, je suis sûr que TRES TRES TRES peu d'étrangers pourraient glisser à plus de 160 MPM sur un texte pareil ?!

( Ah et, P.S. : j'ai une 'tite douleur au majeur de la main gauche, lol... à force d'avoir trop tapé le " n'est " dans "La vie n'est pas un long..."
Je sais pas vous, mais pour taper C'EST ou N'EST, j'utilise le majeur gauche pour " 'es " et ayant enchaîné les ECHAP puis les " 'es " avec le majeur gauche, j'ai niqué mon majeur gauche ;x lol... Ça va m'passer, c'est vraiment pas grave... Juste histoire de savoir si vous aussi vous êtes dans le même cas ? )

Bref, revenons-en à nos moutons! Disons que, pour ma part, j'ai tenté de glisser le plus possible sur les mots ou les groupements de mots faciles à taper mais... en boostant un peu plus notre vitesse, c'est-à-dire DES LE DEPART tenir à + de 170/180 MPM sur deux lignes, c'est evidemment possible d'enchaîner ces quelques lignes à + de 160 MPM !

J'me rappelle d'un master ? Attendez que j'vous retrouve le texte! Où j'avais réussi à atteindre 183... C'était également sur un master MOYEN et j'étais, mais, EXTREMEMENT fier d'avoir fais un score pareil... Pourquoi ? Parce que c'était dû au génie, je dirais... presque au surnaturel ? lol ;x Ça enfle, ça enfle... À la vitesse où je tapais, je n'étais plus du tout concentré sur les touches "concrètes" que mes doigts devaient taper. J'vais avoir du mal à vous expliquer mais... j'avais la sensation de "voler", effleurant inlassablement les touches de mon clavier... si rapidement.
Je suppose que vous aussi, après avoir tapé suffisamment, vous sentez une certaine humidité au bout de vos doigts... qui facilite d'ailleurs votre saisie ? Perso, à ce moment précis, j'avais SURPASSÉ cette humidité (qu'on pourrait d'ailleurs appeler MRFT... "Moisture resulting from training"...) et j'avais atteint un état dactylographique très particulier... indescriptible! Comme si ? j'étais au SOMMET de mes capacités!

Le texte, le voici :
Je ne suis pas un bon car l'envie de bien faire des hommes dans le cas où je ne me suis pas demandé où je dois aller car je fais ce que mon coeur me demande, me fait peur, je suis les signes de mon coeur qui me demandent de voir le monde le plus bon.

Oh et, rectification, j'ai réalisé 181,08 MPM et non 183.
Vous pouvez passer voir le classement du master que je décris à l'adresse suivante :
http://www.zonedactylo.com/?page=archives&month=2006-02

En fait, c'était la période où je proposais moi aussi des textes... mais des textes particuliers. Disons que j'essayais de trouver des groupements de mots qui facilitaient la saisie, histoire de faire des "records" ? Vous allez me dire "C'est idiot !" ? Eh bien non, pas tant que ça... Car, c'est d'ailleurs avec des masters comme ceux-là que j'ai fais évoluer ma vitesse de frappe BRUTE. Et, de vous à moi, qui dit "évolution de la vitesse BRUTE" dit... "évolution de la vitesse PURE" !

Autrement dit, Zone Dactylo, ou plutôt les masters... ont largement contribué à ma progression dactylographique... Et bien plus que je le pensais! Ayant énormément tapé et m'étant pas mal acharné (pauvres index et majeurs qui ont terriblement soufferts ? Ah ha! ... **) à véritablement "pousser" les limites du "commun" qui ne me complaisaient pas, j'ai réussi à gagner en vitesse PURE jusqu'à pouvoir tenir, régulièrement, à 120 MPM sur n'importe quel texte ? (francophone, bien sûr) - Quand je dis 120 MPM, c'est plutôt approximatif, parce que j'ai réalisé 110 MPM sur dix minutes... alors c'est loin d'être du 120 MPM, mais les 120 MPM sont largement réalisables ? je pense... Puisque, après tout, il suffirait de taper correctement et régulièrement n'importe quel texte, en évitant toute erreur (donc avec une concentration à toute épreuve) pour tenir à 120 MPM...
Et, en chiffres, 120 MPM ça donne 720 CPM, qui fait 12 caractères à la seconde ( ... )

Pour ce qui est des deux astérisques : il paraîtrait (un ami à moi me l'a souligné quand il fit attention à l'enchaînement de mes doigts en me voyant taper) que, pour la partie droite du clavier, c'est mon index droit qui fait quasiment tout le travail. Et en me faisant répèter "immensément", je constatai que c'était bien le cas ? que j'utilisais seulement l'index droit pour taper les i, m, m, n, m et n du mot "immensément"... Autrement dit ? Aussi con (et intuitif) que je suis, je fais, à chaque frappe, survoler mon index droit de la lettre M à la lettre N (et vice-versa).
Et encore, cette habitude intuitive n'a rien à voir avec une autre qui est davantage plus troublante : la lettre W constamment tapé avec l'index gauche (voilà pourquoi je suis mal à l'aise, parfois, quand je tape de l'Anglais... puisque le W est fourré dans quasiment chaque phrase!) ( ... )

J'ai tout dis ? Enfin non, j'ai évidemment pas tout dit...
C'est génial parce que la dactylo est un sujet archi ouvert ? Y aurait moyen d'en parler pendant des heures ? J'ai voulu, une fois, TOUT expliquer (ou du moins le plus de choses possibles) à deux amis, qui étaient prêts à TOUT écouter... mais... manque de pot, manque de temps!

Bref, osef ^^

Merci de m'avoir lu.
Biz, + !

Oh et, dernière chose (histoire de créer une ouverture vers un éventuel autre débat) : si moi aussi (tout comme Andrei), je m'étais libéré de cette saisie à 5 doigts pour intégrer dans la foulée les annulaires et les auriculaires ? peut-être gagnerais-je en vitesse ? Ou, malencontreusement, en perdrais-je ? (malgré les avantages précisionnels qui me seraient bénéfiques, bien que je sois déjà assez précis ?) ( ... )

Trop de chozZ à dire!
Bref, àladouche! +
Motsak

Post by Motsak »

Ah et, dernière petite chose : après tout, si quelqu'un est intéressé par les sujets dactylographiques ? il lui suffirait de passer lire tous les posts sur ce forum... J'en ai dis des choses!

Oh, on dit "j'en ai dis des choses" ou "j'en ai dites des choses" ? Ah ha :') Hésitation orthographique quand tu nous tiens...

Bref, + !
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Salut karen, je suis cotent de mon record parce que si on remarque bien, il y a trois vagues joueurs, ici ca tourne les premiers de 130 a 160 et d'un coup ca déscend de 110 a 100 puis en dessous de 90...
Mais si j'ai bien remarqué, je suis le plus jeune de TOUS les participants des deux premieres vagues :D et je suis premier de ce que j'appel la "deuxième vague" ^^
Enfin bref je me comprends, je suis bien content ^^ et pour une fois qu'on a un vrai texte (assez court) en français =)
Sinon comme tu le disais, pour le n'est moi comme j'utilise toute ma main droite et trois doigts de la main gauche, je tape le "'es" avec le doigts qui est à droite de mon majeur gauche (eh oui je ne connais pas les noms de doigts... je ne suis pas très fort en svt à vrai dire ^^)
Bref, content de mes resulats et incroyablement surpris par les resultats de toi et andrei :roll:
Aller hop =) Je suis en train de préparer un petit site ou je mettrais des textes (bourrés de fautes) que je tape... Et comme j'ai bien pensé a ZoneDactylo je l'ai appelé ZonEcriture xD...
Bref bonne journée =)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

Lol ^^ Que les vagues soient avec toi, ah ha ;x

Bien mék ! A vrai dire, ton score m'a surpris. Comme disait Jeandid, t'es en pleine progression... Alors ne lâche pas l'affaire! Quand je serai déchu par Andrei, tu pourras me remplacer et en faire ton affaire ? :D

J'ai plein d'chozZ à dire mais j'vais m'la fermer ;x
Mes remarques ne sont pas toujours commentées, bien le dommage ^^

+ et à bientôt :')
Vhailor

Post by Vhailor »

Quant à moi, pour mon 2ème master je suis quand même satisfait, puisque je n'ai tapé le texte que 5-6 fois à la va-vite sans vraiment m'entraîner, je suis en période d'examens... Dans le prochain j'espère avoir assez de temps pour pratiquer davantage et me rapprocher de vos 150-160 mpm!

Quoique... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent l'impression de me détériorer en pratiquant... Mon premier essai est souvent meilleur que les quelques suivants, puisque j'essaie d'aller plus rapidement que ma vitesse naturelle et mes doigts ne veulent pas suivre ce qui cause beaucoup d'erreurs...
Motsak

Post by Motsak »

A vrai dire, je pense qu'à force de taper le même texte, on se crée des automatismes...
Perso, j'ai beaucoup moins d'automatismes qu'il y a un an ou deux... je pense avoir acquéris une certaine maturité dactylographique ?
MAIS, il y a deux ans, je me battais pour ne plus faire des erreurs à la con! Style pour ce master, à un moment, je ne faisais que taper "La vien 'est pas" : voici une erreur à la con qu'on aime mieux éviter!
Sinon, ce qui m'embête souvent, c'est la SECONDE LETTRE : à chaque frappe, j'tapais "LA vie ..." ( sérieux, je galérais pour éviter cet automatisme ! )

Aussi, chose logique : plus vite tu iras, plus les fautes te colleront à la peau! Le secret ? J'en sais trop rien... Je pense que c'est l'entraînement qui fait que tu pourras "régulièrement" enchaîner les mots à une vitesse plus élevée, sans tomber sur les mauvaises lettres ? C'est d'ailleurs pourquoi on appelle nos records VITESSE BRUTE.

C'est bien j'trouve que tu sois à 133, mék ! Dis-toi qu'avec plus d'efforts, t'aurais atteint largement les 140, peut-être même les 150... ?
Mais sache, IMPORTANCE CAPITALE, que plus tu pousseras tes limites sur les masters pour gagner en vitesse brute, plus ta vitesse pure se développera...

J'me répète gavé, abusé ?

Bref, biz! +

Oh et ? A quelques kilomètres de chez moi, il y a un centre de saisie informatique ou j'sais pas quoi ? J'ai trouvé l'offre sur ANPE.FR, ils cherchent quelques opérateurs de saisie "rapides", "fiables" et "motivés" (c'est les mots repris de la description de l'offre). Lol, j'ai envoyé CV et LETTRE DE MOTIV. par mail ? Si y a moyen que j'me fasse un peu d'argent pour le mois de juin ou quoi ? On verra ça!
Ça peut être marrant...
Oh et ? Y avait marqué aussi "des tests préalables"... machins? Ils vont m'faire taper quoi ? Ouh la :/ J'aurais qu'à leur foutre Zone Dactylo ? les inciter à s'inscrire dessus et à progresser ? mdr... et leur faire un 130 sur texte français ?
Par contre, ils demandent de savoir se servir d'un CLAVIER ALPHA NUMERIQUE (va savoir c'est quoi?) ... J'ai fait une recherche sur GOOGLE IMAGES, j'suis tombé sur un clavier normal ? comme le mien, le tien, et le sien... ? CHELOU ! Si j'ai bien compris, un clavier ALPHANUMERIQUE comprend les lettres d'un côté ? et les chiffres (avec le pavé numérique) d'un autre... ? Et ? Bah, c'est logique ?

Bref !
... +
Krom

Post by Krom »

Mes remarques ne sont pas toujours commentées, bien le dommage
Moi je veux bien : je crois que tu as un talent naturel pour ce genre d'exercices qu'est le frappage de clavier (oh ça va), et tu as su l'exploiter au maximum de ce que tu pouvais faire. Après, ne te crois pas inférieur à ceux qui tapent un tout petit peu plus vite que toi ! Même moi, si j'avais toujours tapé à 9 doigts, je pourrais intégrer le top10 de ZD à chaque Master ; en revanche, je tape à peu près avec autant de doigts que toi, et même quand j'écris au max de mes capacités "physiques", en faisant plein de fautes, je n'arrive pas à du 150mpm.

Mettons que je tape le texte du Master de mai :
AL vie n'est pas un lnong mlfeuv rtanquilmle Certains penrsnt que le proverbe est juste d'autres non Mais ce qu'il faut c'est paofiter de la vie, la savourer. La n ature est belle, mais si nous n'agissons pas, les gueres, les famines serton ttoujourspréserns.

Voilà, c'est pas trop ça, mais même avec ce nombre de fautes conséquent je ne suis pas à 150. Ce que tu fais est proprement hallucinant, et j'admire beaucoup plus tes scores que ceux dont la frappe est plus professionnelle.
Au passage, on dit "j'en ai dis des choses".
=>Tu as dis quoi ? "En". Et "en", tout comme "y" (dans "j'y vais"), ne nécessite pas l'accord, comme s'il était du masculin singulier.

Pour ce qui est du Master dont tu parlais : avoue qu'il était vraiment simplissime à taper, celui-là ! Comme tu dis, ce genre de mots sont faciles à taper, on les a tous taper des centaines de fois dans des posts, des mails ou autres, et ils sont un peu rentrés dans ce que j'appellerai "l'inconscient des doigts", ou "fingers unconscious mind" parce que ça fait plus pro. Je comprends que tu affectionnes ce genre de texte, ton but étant apparemment de repousser tes limites plus que de battre les autres. Peut-être peux-tu arriver à tomber dans une sorte de transe, de "stade ultime de la frappe". Je veux une vidéo, quand ça arrivera. Cependant, je pense qu'avec ta technique purement instinctive tu peux avoir de plus grandes sensations que les "9 doigts", qui n'ont en fait qu'un nombre limité de déplacements à faire sur le clavier.

Pour répondre à la question posée plus haut, tu me sembles trop bien maîtriser ta technique pour passer en quelques mois à la 9 doigts ; d'après ce que j'ai compris, tu as mis déjà pas mal de temps à faire les espaces avec le pouce plutôt que l'index, alors t'imagines intégrer 4 ou 5 autres doigts ? Tu possèdes déjà, me semble-t-il, une vitesse de frappe hors du commun, due à ton entraînement autant qu'à ta précision et tes capacités physiques de départ, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour toi de repartir de zéro.
Si j'étais toi, j'essaierais plutôt de gagner les 10mpm qu'il te manque pour dépasser Andrei.

C'est bon, tu as les commentaires à tes remarques ?
Post Reply