Hello guys!
DamZ, je te réponds :
Pour ce qui est du 129, ce fut bel et bien mon premier essai. Peut-être ai-je côtoyé la chance ? Pour vous détailler la situation : j'étais à 148 à deux/trois lignes de la fin (jusque-là, j'avais du faire une ou deux fautes... ** comme quoi, la première frappe, intuitive et dépourvue de tout automatisme, nous réussit **), mais en jetant un coup d'oeil sur mon score, j'ai subi une suite de fautes :/ j'dirais deux ou trois... Animé en revanche par l'idée d'avoir un "score représentatif", relatif à la première frappe, que tout le monde précise sur le forum, j'ai pris soin de réguler ma saisie et d'aller jusqu'au bout de ma frappe.
Alors, il serait logique et utile de définitivement sacraliser l'évidence que la VP est inévitablement la vitesse la plus naturelle qu'il puisse être.
Vous allez m'dire "Euh, en même temps, c'est évident ?!" ( ... ) Eh oui, évidemment que c'est évident
Quant aux "fondamentales" citées dans le post précédent (d'ailleurs, il serait intéressant de les retravailler car elles ne sont pas authentiquement représentatives de mes pensées profondes), elles sont propres à ma créativité et à mon intérêt prononcé pour les concepts et les raisonnements théoriques sur la dactylo... PAR AILLEURS, il est néanmoins préférable de généraliser et je vais alors parler de "vitesse de frappe" car elle suggère la compétence pure ou brute, vis-à-vis d'un idéal dactylographique de base, pour tout type de technique (ici, les moyens mis en oeuvre, c'est-à-dire le doigté, importent peu car c'est la vitesse, et non la technique, qui joue le rôle de primauté)... contrairement à "dactylo", qui relève de l'implication dactylographique, autrement dit de la technique (reflet d'une faculté à organiser sa frappe autour d'un concept bien précis... la technique à neuf doigts par exemple...), qui n'est pas identique d'un individu à un autre, étant donné la multitude d'exploitations possibles d'un clavier d'ordinateur.
Ok, je crains de m'être un peu éloigné du raisonnement ? Ou pas ! Car justement, je cible l'esprit rationnel de la VITESSE DE FRAPPE.
Tout de même, par éventuel futur souci d'incompréhension (de la part d'autrui), je vais répondre à tes questions d'une manière moins attractive :
- 1ère question : oui, premier essai
- 2ème question : oui, mon cru
( >> complèment de spontanéité ! )
Bonne soirée

+