Prog qui screene ZD

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Traumer

Post by Traumer »

Merci beaucoup Krom, et non je ne savais pas du tout qu'on pouvait rescreener la vidéo, quand je disais que je n'ai quasiment aucune compétence en informatique je ne vous avais pas menti ! :)
Motsak

Post by Motsak »

Euh, lol... J'ai pas non plus, physiquement, l'allure d'un champion de ZD ^^ comme Andrei ! Ha ha :)

Eh wi, j'habite Bordeaux. Pas dans le centre mais pas vraiment loin.

J'suis désolé pour ta grand-mère... J'sais ce que c'est.
Où t'étais dans l'agglomération ? Bordeaux même ?

Et wé, on aurait pu se voir :) Mais c'est pas vraiment le moment idéal, en effet...
Krom

Post by Krom »

Merci beaucoup Krom, et non je ne savais pas du tout qu'on pouvait rescreener la vidéo
Ah ben tu vois, je peux peut-être battre quelqu'un en info, alors.
Non, mais ça m'est juste passé par la tête en fait ; il faut savoir que trouver des solutions permettant d'en foutre le minimum, c'est ma spécialité. Pour en faire le moins possible, surtout si c'est fatigant/répétitif/chiant, je peux déployer des trésors d'ingéniosité.
Bon, là c'était pas mien méchant, mais généralement j'ai plutôt l'esprit à me plaindre d'un tout petit truc pas bien gênant pour le résoudre tout de suite avant qu'il ne commence à me gonfler. (Cf. les problèmes que j'ai évoqués par ailleurs pour Speed Typing.)
Euh, lol... J'ai pas non plus, physiquement, l'allure d'un champion de ZD ^^ comme Andrei ! Ha ha Smile
"J'ai l'habit d'un valet, mais vous en avez l'âme", c'est ça ? En gros, méfions-nous des apparences.
Où t'étais dans l'agglomération ? Bordeaux même ?
Talais. (Ça existe, oui.)
Et wé, on aurait pu se voir Mais c'est pas vraiment le moment idéal, en effet...
Pas vraiment. De toute façon il y a peu de chances que l'on se soit reconnus (cette phrase est très mal tournée mais j'ai pas le temps de fignoler), je n'ai aucune idée de ce à quoi tu peux bien ressembler, et à part dans la vidéo où je bats (je fais de la batterie, quoi), tu n'as pas trop d'indications non plus.
Tout ce que je sais, c'est que tu as des doigts est une peluche sympa.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Hm, j'parlais pas de reconnaissance ou quoi. J'voulais dire vraiment en s'donnant rendez-vous, s'rencontrant kwa... Mais ça viendra pt'être un jour, c'était en effet pas le moment.

Et moi, euh, une photo ? Mwé, tu tapes mon nom sur Google, tu vas forcément tomber sur ma tête :) Je suis un homme politique célèbre. Ha ha...
Par contre, s'tu tombes sur des photos où j'étais plus jeune, c'est pas représentatif d'ce que j'suis aujourd'hui ;x J'pense notamment à la photo où j'suis sur un podium avec Milos Cernivolsky (un taré de Tchèque) et Mattias Dominguez (un Néerlandais)...
Krom

Post by Krom »

Sur le podium en question, tu es troisième, c'est ça ?

Mais en fait tu es carrément un champion. Tu m'étonnes que j'arrive pas à marquer de point en Master.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol ;x

C'était une expérience forcément inoubliable... mais c'était pas non plus le plus beau jour de ma vie ;x

Vienne (Autriche) pour une 'tite semaine, histoire de participer à un Championnat Mondial de Dactylographie (compétition que d'ailleurs personne ne connaît... et que peu ne reconnait), ça peut être amusant une fois :) mais j'ai pas les moyens, et j'ai pas forcément l'envie d'y retourner, tous les deux ans, pour tous les Congrès internationaux... D'ailleurs, pour info, on appelle les candidats les "Mains Rapides" ;x

Et wé, j'avais fini 3ème cette année-là (au concours international par Internet, et non au champ. mondial), mais j'étais classé dans les -16 ans. Le niveau n'était pas incroyable... On était trois à être vraiment rapides (dans ma catégorie), et encore... moi j'étais mauvais :) 'Fin j'contrôlais pas suffisamment ma précision et j'étais un peu moins rapide. Autrement dit, j'avais une VP pas aussi importante qu'aujourd'hui... Et comment suis-je parvenu à l'augmenter ? grâce à ZD et ma VB ;)

Et genre s'tannée, vu que j'suis classé dans les 17-20 ans, y a forcément plus de concurrence ;x avec les Tchèques et les Turcs dans les parages... Cela dit, j'ai quand même fini 3ème s'tannée. 'Fin normal, y avait pas tous les Tchèques au rendez-vous ;x

En fait, faut distinguer CONCOURS INTERNATIONAL tous les ans, qui s'fait via Internet... et CHAMPIONNAT MONDIAL, tous les deux ans, qui s'déroule dans une capitale différente, là c'est vraiment réel étou... T'as un putain d'gros congrès, les délégués des fédérations d'Intersteno de tous les pays candidats... L'an prochain (juillet 2009 normal'ment), c'est à Pékin... La délégué française voudrait trop que j'sois présent, pour représenter la France quoi, mais j'ai pas les moyens... et j'ai pas d'aide ni rien ;x donc voilà, j'peux pas m'le permettre ! Et puis à vrai dire, c'est pas vraiment des conditions agréables pour participer à un concours d'une envergure pareille. Non seul'ment t'as la pression à fond... mais si j'prends exemple sur mon expérience à Vienne, j'avais eu à peine 10 minutes pour m'échauffer parce que j'étais arrivé à la bourre étou... Autrement dit, j'étais trop pas chaud, c'était la merde... et puis j'étais franch'ment pas performant. Pour vous dire, j'avais réalisé 400 et des poussières sur trente minutes (pour le champ. mondial). En gros, même Kromynet aurait pu faire mieux :P Haha.

Bref... :) C'est intéressant d'passer par là une fois mais c'est pas vraiment mon délire. Après, par Internet, pourquoi pas... C'est différent et puis ça coûte rien (si ce n'est 5 ou 10 €). J'ai d'jà reçu deux récompenses (appareil photo num., lecteur MP3), et tous les ans j'reçois les diplômes :) Ca peut être utile... Non seul'ment mes qualifications dactylographiques figurent sur mon CV (même si pt'être ça sert à rien...) mais aussi, si on m'le demande, j'peux le prouver en fournissant le papier, 'fin le diplôme.

Bref, tu sais tout... +
Pour tout t'avouer, j'aime pas vraiment en parler... J'préfère être bref même si j'pourrais raconter quelques anecdotes et détailler ce qui m'est arrivé... Certains pourraient voir mes propos d'un mauvais oeil, du genre "Tss, qu'il s'la ferme ce vantard de merde !"... Ok, ok :) Fini !
Krom

Post by Krom »

Bon, en résumé t'évites d'en parler pour qu'on croit que tu ne réalises que des exploits. Mais en fait c'est très modeste, pour toi, 166 mpm...

Snif.
Pour vous dire, j'avais réalisé 400 et des poussières sur trente minutes (pour le champ. mondial). En gros, même Kromynet aurait pu faire mieux Haha.
Ha ha. Ha. Hum...
La délégué française voudrait trop que j'sois présent, pour représenter la France quoi
Bizarre, elle ne m'a jamais contacté, moi.
Motsak

Post by Motsak »

Ah non, lol, j'le dis ouvertement :) J'ai pas été à la hauteur de mes capacités pour le Champ. mondial ! Mais certains facteurs, du style mains froides, aucun entraînement-de-chauffe... et autres ont fait que j'ai été mauvais (là j'parle de ma prestation en elle-même, quand j'étais à Vienne). Mais il est vrai que j'étais, en ce temps-là, encore qu'un simple amateur plus ou moins très rapide...

Le 166, c'est génial ! C'est pas donné à tout l'monde, dans l'sens où c'est de la VB pure... (Ok, ok, paradoxal, mais y a du sens !)

Et en c'qui concerne la délégué française... Au tout début, j'avais contacté le représentant international d'Intersteno, un Italien... M. Triffuzio ? ou non, j'sais plus :/ Il m'avait redirigé vers M. BERTIN-MAHIEUX... Si tu veux son mail, no souci :) Tu peux l'trouver sur Google. Si t'as des questions étou. Jonathan a eu l'occasion de correspondre avec elle.

Bref... + Vais taper un foot !
Last edited by Motsak on 08 Dec 2008 00:47, edited 4 times in total.
Krom

Post by Krom »

Disons que si j'avais plus de doigts je pourrai éventuellement y songer.
Et plus de muscles, aussi. Et puis deux cerveaux, ainsi que la faculté de ralentir le temps.
Motsak

Post by Motsak »

Lol =x

J'ai ni plus de doigts, ni muscles, ni deux cerveaux, ni faculté blabla...
Tout est possible !

Concentre-toi, discute-en avec les dactylographes super bons à 9 doigts, mets-y toi un bon coup... Et progresse :) à ton échelle.

Regarde Jonathan, il est parti de rien (ou du moins, il était pas franch'ment rapide...) et aujourd'hui, il monte en puissance ^^ On n'entend pas trop parler de lui, il est plus ou moins discret, mais d'ici un an ou deux, il sera aussi rapide que moi ! (ou pas) Donc ne perds pas espoir ! et ne te rabaisse pas qu'à de simples 80 MPM (en VB...) ! Déjà, si tu faisais 80/90 MPM en VP, ça s'rait génial... Même mieux que ça ! dans l'sens où les champions sont à peine à 110/120 ou 130 MPM ;x Bien qu'il y ait une marge importante... entre 80 et 120 MPM. Enfin, pas tant que ça final'ment =x
Last edited by Motsak on 08 Dec 2008 20:46, edited 1 time in total.
Krom

Post by Krom »

Le pire, c'est que je me sens capable de taper des textes entiers à + de 100 mpm, mais je fais des fautes assez bêtes qui me privent de faire des bons temps. Je veux dire, la vitesse de 674 cpm, qui correspond à 112 mpm, n'est pas galvaudée, il est clair que même si je suis plus faible sur des textes plus longs et inconnus, je suis tout à fait capable d'écrire plusieurs lignes à cette vitesse-là, avec de l'entraînement. Seulement voilà : je n'ai pas beaucoup d'entraînement, puisque peu de temps.

Mais je ne désespère pas d'être bon, un jour. Je mettrai plus de temps que toi, c'est tout...
Traumer

Post by Traumer »

Krom, avec un peu de volonté je pense que c'est assez facile de passer la barre des 100 en vitessse brute également (à condition de faire l'effort d'adopter la bonne technique !). Je considère moi aussi que je suis parti de "rien", j'entends pas là quand lorsque j'ai découvert le site en janvier dernier je dépassais à peine les 60 mots par minute. Certes j'étais en phase d'apprentissage de la technique à 10 doigts (d'ailleurs deux semaines plus tard j'en été à 75 mots par minute) mais en l'espace de moins d'un an j'ai finalement réussi à passer cette barre des 100 mots par minute sur le texte en français juste en m'entrainant sur le site (ou dernièrement sur urikor et typeracer). Et je ne me considère vraiment pas spécialement doué avec mes doigts. :)

La vitesse brute est là, il faut travailer la précision ! D'ailleurs sur urikor je te conseille un concours que je trouve pas mal du tout pour la précision, c'est celui qui s'intitule "typing w/o erros". Ce concours se présente sous la forme d'un texte que tu tapes et dès que tu fais une faute de frappe le programme s'arrête et ton score correspond à ta vitesse de frappe en CPM + le nombre de caractères successifs que tu as réussi à taper correctement avec de partir à la faute. Et personnellement pour pouvoir enchainer plusieurs centaines de caractères sans faute je suis obligé de limiter ma vitesse vers les 70-75 mots/min (certes les textes sont en anglais) ... ce qui reste très loin des meilleurs capable de tenir plus de mille caractères d'affilée sans faute ! :)
Motsak

Post by Motsak »

En effet, bon entraînement !
Mais j'vais te dire franch'ment, j'suis un gros mauvais à ça :P J'y arrive tropas =x

Bon, en fait, le problème est pire encore... C'est pas vraiment ce concours-là (même si j'suis pas le frappeur le plus précis qu'il soit) qui me défaut mais c'est le support esthétique de Urikor... Je DETESTE ce système de frappe ;x Les couleurs, la "correction" comptée comme une faute de frappe... et le rouge (surlignant nos erreurs) qui m'agace plus que tout ;x

Bref... J'suis pas partisan de ce concours pour ces raisons !

En revanche, j'aime bien la partie "Professional" (j'crois que c'est ça ?). C'est un bon entraînement dactylographique ;)
Krom

Post by Krom »

Laisse, la méthode à dix doigts, j'y suis pas encore. J'y arrive un peu, même pas trop mal, mais dès que je suis sur un autre clavier que le mien j'en chie du pâté, quelque chose de concret.

Non, je préfère suivre les traces de Motsak. J'ai déjà beaucoup progresser depuis un an, tu sais !
Post Reply