me voici, me voilà :D

Pour faire connaissance entre les membres
runinho2

Post by runinho2 »

Eh bien tu te trompes, je ne tappe pas sur un portable mais bel et bien sur un "vrai" clavier :) je deteste les claviers portable ^^

P.S: Désolé Krom mais sur ta présentation j'ai vu que tu utilisais une technique "mieux" adapté que la mienne pour l'alphabet et du coup je me suis dis: Pourquoi ne pas essayer sa technique ? Et inutile de vous dire que je viens donc de faire grâce a ta technique 2.107 secondes et je me classe donc 152 eme. ;o Et pour tout te dire, j'essaye de passer a 5/6 doigts pour essayer un jour peut-être ? De battre le "monstre" à 5 doigts qu'est Motsak!
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
runinho2

Post by runinho2 »

2.007 et je passe 139 eme

EDIT: 1.995 !
EDIT2: 1.956

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

Si tu veux mon avis, améliore le plus possible ta vitesse brute (sur les masters, par exemple... défonce-toi à pousser tes limites et à te surprendre) pour ensuite appliquer tes aptitudes d'accélération et de tenue brute (d'une manière extrêmement concentrée) au travers de ta vitesse pure. Tu vois là où j'veux en venir ?

Exemple : tu fais six masters d'affilés, tu parviens à gagner des dizaines de mots par minute chaque trimestre car tu es conscient d'avoir une marge de progression intéressante (suite à ton changement de technique >> 5/6 doigts)... Puis tu décides de travailler ton endurance (donc ta VP) sur Intersteno (frappe de dix minutes) pour non seulement atteindre une maîtrise de ta frappe plus accentuée mais surtout suivre ta progression...

J'te conseille vivement, dès maintenant, d'passer sur INTERSTENO.ORG, de pratiquer les 1 minute et 10 minutes (qui sont des frappes pures... sur texte inconnu) et d'évaluer ainsi ta capacité pure.
Admettons que tu fasses 400 caractères par minute (sur dix minutes) aujourd'hui... Tu ne pourras être qu'enchanté de réaliser, six mois plus tard, que tu peux aisément faire 450 (ou 500 ?) !

Puis qui sait... peut-être que d'ici un an ou deux, tu pourras défier les Turcs et les Tchèques dans le cadre de compétitions internationales/annuelles... De vrais p'tits monstres ces sac à merde !

Et le jour où tu auras atteint 700 cpm avec moins de cinq fautes (sur dix minutes), tu pourras te sentir aussi puissant que moi.
Ha² =x

Mais en réalité, l'idée sera plus de se mobiliser, ensemble, pour défier les champions mondiaux... que de se défier l'un et l'autre. Tu vois le délire ?
Exemple : Dan Chen, un grand ami fervent passionné de frappe polyglotte, a torché "tout samer de ouf" sur Intersteno en impressionnant brutalement les champions internationaux, et ce en réalisant des scores à couper le souffle. Eh bien ? Si tu parviens un jour à tenir 800 cpm sur dix minutes (ou plus), qui représente "seulement" 133 mots par minute... Tu seras bien plus puissant que moi ! et peut-être bien le Francophone le plus rapide au monde.

TU VOIS LE DELIRE ?
ZoneDactylo est un tremplin ! Tu viens, tu t'poses, tu tapes l'alphabet... le PI déci-kilo-hecto-merde... Et par dessus tout tu ENJOY les masters car c'est eux qui foncièrement te permettent de progresser.
Mais n'oublie pas que la VB ne sera jamais représentative de tes capacités dactylographiques.

Un jour, au boulot, tu devras retaper un compte rendu concernant "le monde évolutif et le diagnostic environnemental et technologique dans le cadre d'une société post-crisis"... C'est dans ces moments-là que le PURE vaut tout.

Médite.

AUTRE CHOSE : si sur UNE MINUTE (Intersteno), tu parviens à faire 600 cpm et plus, c'est que tu possèdes une marge honnêtement vraiment intéressante. Y aura plus qu'à travailler le fond, l'expérience et la maîtrise.

La maîtrise... J'pense que c'est le mot de l'année.
Vraiment.
runinho2

Post by runinho2 »

Merci de ces conseils qui sont très précieux. Pour l'intersteno j'ai déjà tenté les 10 minute et les 1 minute, je fais entre 350 et 400 sur une minute et sur dix minute environ 260. Bref j'ai encore du boulot pour être comme tu dis le "meilleur" frappeur Francophone. Mais, j'espere un jour y arrivais :) je prends toute critiques comme conseil et tout conseil comme critique donc n'hésite pas :) Merci bien!

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

260... OK
C'est loin de la réussite, mais qui ne tente rien n'a rien.

Perso, j'utilise mes deux index, mes deux majeurs et mon annulaire gauche (exclusivement pour taper la lettre A).. ce qui fait 5 doigts ! plus le pouce gauche pour la barre espace.

Travaille au minimum tes index et tes majeurs (pour les lettres) et un de tes pouces (pour l'espace). J'suis sérieux. Sans ça, t'avanceras jamais.

Normal que tu plannes pas au-dessus de 300 sur dix minutes :/ avec deux doigts :|
Faudrait que j'essaie à deux doigts ? :p
Attends, tiens, un d'ces quatre quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai le dix minutes à deux doigts.
C'est idiot mais :p haha, c'est amusant.
J'vais essayer de te battre à deux doigts.

( En fait, non, j'viens d'essayer de taper un coup à deux doigts... y a pas plus chiant ! Euhh, sauf peut-être taper à une seule main ? Ça aussi, c'est kass-... ! )

+
runinho2

Post by runinho2 »

Lol! j'avoue, mais bon j'essaye de passer à 5/6 doigts qui seraient les même que toi sauf qu'au lieu du pouce gauche sa serai le droit :D Mais tkt j'y arriverai sans pas trop de probleme, mais, pourrai tu me dire ta technique de frappe genre:
A: annulaire droit
Z: annulaire droit ect...

Histoire que je 'entraine a cette technique ? Merci bien :)

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

Euuh ? Tu veux dire annulaire "gauche" ?
Perso, je ne tape que la lettre A (et rien d'autre, pour ce qui est des lettres) avec l'annulaire gauche.

Waip. D'jà, si tu parviens à maîtriser ce doigté à la perfection, t'auras fait un gros pas en avant.
Mais mieux encore, tu pourrais complèt'ment apprendre une technique à 9 doigts ! Y en a plein les tiroirs, sur le net.

Tu s'rais tout content d'ici un an, si tu décidais de taper à neuf doigts. J'te promets !
Les meilleurs candidats du site tapent à neuf doigts. Mieux encore : les champions du monde tapent à neuf doigts (tous les b*t*rds de Turcs et de Tchèques).
Motsak

Post by Motsak »

L'apprentissage initiale est difficile (voire très difficile pour certains, genre moi qui n'ai jamais accroché à ce doigté).
Mais le temps te rendra surpuissant ! Fais-moi confiance.

Regarde Chris... (champion sur l'alphabet)
Il torche tout. C'est un des meilleurs frappeurs francophones, il est surpuissant.

Si toi aussi tu veux être surpuissant,
Alors passe à dix doigts !
Capitcho mingatcho ?

( Ok, genre la pub. )
runinho2

Post by runinho2 »

Lol! Personnellement, je ne me sens pas capable de tapper à 9 doigts pour l'instant. Donc passons déjà à 5 doigts et on verra pour la suite:)

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
runinho2

Post by runinho2 »

Yép, je viens de passer a 220.38 cpm pour la décimale!

EDIT: 223.47

238.09

243.29

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
runinho2

Post by runinho2 »

257.52! Bientot le top 100 !

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
runinho2

Post by runinho2 »

268.61! J'integre donc le top 100!

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Krom_

Post by Krom_ »

Bah, c'est pas top. Tu devrais progresser plus vite, normalement. Tu utilises quelle technique, le pavé numérique ? Essaye d'utiliser plus deux doigts, alors...
runinho2

Post by runinho2 »

J'utilise un seul doigt sur le pavé numérique, je connais jusque la:

14159265358979323846264338327950288419716939937510820974944592

P.S: J'en suis à 287.89

290.13 :D
296.80
Last edited by runinho2 on 15 May 2009 18:11, edited 2 times in total.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
runinho2

Post by runinho2 »

oh, et j'ai fait un joli 82.34 en anglais :)

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Post Reply