Pi à 200 décimals

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
jeandid

Post by jeandid »

Je viens d'essayer, et à force de ne plus m'entraîner, j'ai tout perdu : autant j'ai fait 900 cpm jusqu'à la 1ère moitié de la 1ère ligne, mais au final, j'ai fait 354,63 cpm... *ahem* je suis loin loin de mon record :)
Krom

Post by Krom »

En effet, quelle honte.

Heu.

Hem.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

daccord ! ...

Merci.. :P moi je tient la première ligne a 700 lol et je reste stable jusqu'a tant que je fasse une erreur!!! qui coûte 50 cpm :lol: :lol:
Krom

Post by Krom »

Moi je tiens la première ligne à 300.
:oops:

Mais en même temps, je m'entraîne que depuis 4 jours seulement...
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

félicitation veux tu une médaille???

au québec ya une émission et une personne fallais qu'elle apprene les 200 décimales en 1 sem.. et en direct de l'émision fallais quelles les récites sans erreurs et elle a réussi ;-)
Krom

Post by Krom »

Bravo à elle.

Vous avez vraiment des émissions encore plus intéressante que chez nous.
:roll:
Motsak

Post by Motsak »

Mdr =x Pourtant ? Une semaine, c'est suffisant j'pense, largement, pour apprendre 200 chiffres 8-) :P

Alé! +
fastermart

Post by fastermart »

bah c beaucoup de temps jtrouve a faire car moi j'ai sé pas encore les 200 ( par coeur ) pi sa fais 11 mois :P que je suis sur le site...
Krom

Post by Krom »

64ème !
Pas mal non ?
:D

Ce qui correspond à 286,88 cpm.
Les types se demandaient ce que je foutais au CDI, tout à l'heure ; à un moment ils étaient une dizaine derrière moi, et ils étaient tous à poser les questions crétines mais néanmoins traditionnelles :

- il fait quoi ?
- mais c'est quoi ?
- c'est quoi les décimales de Pi ? (en option)
- mais tu les connais par cœur ?
- mais comment tu fais ?
- tu sors ça d'où ?
- ça sert à quoi ?

etc.

Or figure-toi que j'avais déjà pu télécharger ton fantôme de motivation, et j'ai pu ainsi leur montrer (à certains) la vitesse à laquelle vont "les meilleurs"... c'est le début de la gloire pour toi !
Après, quand je leur ai dit que j'en étais très très (très) loin, ils m'ont demandé si j'étais fan de toi.

À toi de deviner ma réponse !
:lol:

Et ensuite j'ai réussi un joli petit 1"722 à l'alphabet, chose pourtant quasi-impossible avec le clavier de là-bas et avec ma technique... pas peu fier de moi (tout est relatif), même si pour eux ça allait juste "très vite". Ils n'ont pas fait la différence entre ce 1"7 et le 2"1 que j'ai fait un peu après, peuh !
Comme si quatre dixièmes n'avaient aucune importance !

Je salue au passage Jeandid qui court depuis une demi-douzaine d'années contre ses 5 centièmes de secondes...
:twisted:
fastermart

Post by fastermart »

elle est bonne :P

Merci....

a midi tout mé amis son venu voir comment je tappais les chiffres Pi :P

Je savais pas que faire cela était pour le monde ( yé ben con ya pas de vie )

tk
Motsak

Post by Motsak »

Mdr :')

Bien les djeunZ, vous d'venez célèbre à c'que je vois, ah ha =)

+
jeandid

Post by jeandid »

Ca me rappelle le lycée, où les gens étaient stupéfaits par le bruit que je faisais au clavier (je faisais plus de bruit avant à 8 doigts, qu'avec 10 maintenant, bien que je sois plus efficace maintenant) et ils n'en revenaient pas de ma vitesse de frappe !

C'est ainsi, que, ne trouvant personne ayant un niveau proche du mien, je décida de créer le concours Azerty (ancien nom de Zone Dactylo), en 1999, sans rien y connaître en HTML... Par contre je m'y connaissais en Turbo Pascal, et le programme tournait donc sous DOS...
Krom

Post by Krom »

Mais Jeandid, tu t'étais beaucoup entraîné pour atteindre cette vitesse, ou c'était juste la méthode qui faisait ça ?
Je veux dire que par exemple, il est flagrant que Motsak, avec sa technique à deux balles ( :wink: ), ne devrait pas taper aussi vite s'il n'avait pas le gène spécial correspondant.
Est-ce que si je (ou n'importe qui) m'entraîne un peu (c'est-à-dire pas spécialement, juste en allant sur des forums ou par mail) avec ta technique à dix doigts je peux arriver à taper très vite ?
Je précise que je ne suis pas pianiste.
:roll:
http://www.boostupload.com/img.php?i=608_Chromosome.jpg
jeandid

Post by jeandid »

En fait, ma technique naturelle (sans apprentissage) était de taper à 8 doigts (càd sans les petits doigts), et j'étais très rapide ainsi, depuis longtemps, sans me souvenir de quand ça remonte ! (j'ai commencé la programmation à 8 ans, en Turbo Pascal :wink: )

Puis, pour essayer de m'améliorer, je me suis forcé à taper à 10 doigts, et j'ai peut-être gagné qq chose comme 10% de vitesse, mais je fais + de fautes qu'avant, je ne sais pas autant sprinter qu'avant (les petits doigts se fatiguent trop vite), et c'est beaucoup moins impressionnant qu'avant (mes mains bougent moins, ça fait moins de bruit).

Voilà :)
Krom

Post by Krom »

Effectivement, ça n'était pas spectaculaire dans l'émission de Bern ; efficace, mais pas spectaculaire.
Ils auraient dû prévoir des gros plans sur les mains...
:idea:
Post Reply