Master - Mai 2008

Commentaires, suggestions à propos des concours
jeandid

Post by jeandid »

Motsak, Krom,

Je réponds un peu à vos diverses remarques.

En effet, Krom, le phénomène que tu décris, "fingers unconscious mind", caractérise énormément mon style de frappe, + que Karen ou Daniel, j'en suis certain !

En effet, quand je passe à une langue étrangère, je perds bien + de mots/min qu'eux, pourtant en français j'arrive à bien tenir, et je sens vraiment une grosse différence entre des textes avec des mots courants (genre 120 mots/min au premier essai), ou au contraire, des textes avec des mots vraiment chiadés (ça peut descendre à 80 mots/min...).

De plus, sur du texte vraiment connu, mes doigts glissent comme sur un coussin d'air, j'arrive parfois à une sensation de légéreté et de maîtrise absolue (qui ne dure jamais malheureusement, mais quand ça arrive, on a l'impression que personne au monde ne peut nous battre), comme la fois où j'ai fait 151 sur le texte en français (0 faute, sensation de légéreté incroyable, je n'ai pas du tout tapé le texte en forçant le trait, en accélérant ma frappe... qd je fais ça, je pars à la faute direct).

Donc, peut-être qu'en participant encore aux Masters, je vais progresser. Mais à jamais je serai limité à être bon dans une seule langue : le français. Je serai toujours nul par rapport à vous dans les langues étrangères :)

Voilà, c'était ma minute dactylo-philosophique du jour 8)
Motsak

Post by Motsak »

Géniales tes commentaires Krominou ^^ ( peut-être parce qu'elles mettent en avant mes valeurs dactylographiques ? ah ha :$ )

J'passais voir les offres sur ANPE.FR pas loin de chez moi ? en tapant "saisie" pour "opérateur de saisie" quoi! Et j'ai trouvé deux offres intéressantes hier! Puis une troisième aujourd'hui... qui exigeait une frappe à 8000 CARACTERES PAR HEURE. Alors ça m'a fait rire... Parce que ça représente 133 CPM la minute, c'est à la portée de tout le monde! Puis leurs 8000 caractères j'les enchaîne en une dizaine de minutes (ou juste un peu plus)...

Oh et une autre offre hier soir auquel j'ai répondu (cherchant des opérateurs de saisie "rapides", "fiables" et "motivés") qui disait qu'il y aurait des tests préalables pour évaluer notre vitesse de saisie...

Bref, tous les moyens sont bons pour se faire un peu d'argent en ces mois estivals! Même si je souhaiterais bosser seulement en JUIN...
En fait, j'vais me renseigner et voir avec l'entreprise que j'intégrerais pour ne travailler qu'un mois (malgré que le contrat soit un CDD en deux mois pour l'un, trois mois pour l'autre... étou). J'peux par exemple leur promettre de taper tel que je ferais le travail de trois mois en largement un mois... ce qui est largement faisable!

Oh et mon frère m'a dis que je devrais demander un salaire plus honorable pour la rapidité que je mettrai en oeuvre pour exécuter leurs demandes (style plus que le SMIC), mais perso ça me va largement... 'Fin c'est juste histoire de me faire un peu d'argent ! avant de bouger en vacances par ci par là ?

Bref !
Oh et merci beaucoup pour le conseil orthographique => j'en ai dis des choses!

On en reparlera...
Oh et KroMinou, si tu venais à DL MSN (ou Skype ou autre), file-moi ton adresse... ou pseudo ou autre!

Pour ce qui est du texte français, je n'ai malheureusement pas réussi à le taper SANS FAUTE ! Pour mon 145, j'ai fait une erreur :/ Déçu, c'est vrai! Mais avouez que c'est un sacré challenge d'enchaîner ce texte à 150 MPM ! C'est un peu un but... D'ici un an ou deux, j'espère en faire autant que Jeandid...

++
Motsak

Post by Motsak »

Andrei s'est filmé en train de taper le master!
http://rs4.rapidshare.com/files/116621172/02.rar

Go download...
Damz

Post by Damz »

C'est plutôt j'en ai dit (et non dis) des choses. Et, en fait, on peut également dire j'en ai dites des choses, les deux sont corrects.
Krom

Post by Krom »

C'est plutôt j'en ai dit (et non dis) des choses. Et, en fait, on peut également dire j'en ai dites des choses, les deux sont corrects.
OK pour "dit", tu viens de trouver un de mes rares points faibles en français : je ne sens pas instinctivement la terminaison d'un participe passé du 2e ou du 3e groupe, et il se trouve que j'ai pas assez réfléchi sur ce coup-là. Pas de bol pour moi. En même temps, en tapant lentement comme moi, on a plus le temps de réfléchir, vous me direz.
Et, en fait, on peut également dire j'en ai dites des choses, les deux sont corrects.
Oui... mais non. Généralement je rigole doucement quand les gens me sortent des "on peut dire les deux", et je cours vérifier. D'où acte.

http://www.etudes-litteraires.com/forum ... 737-2.html
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol :')
Perso, j'suis très bon en orthographe... mais j'ai des lacunes pour ce qui est du verbe avoir ?
Par exemple : j'ai dit ...
Eh bien j'ai toujours mis "j'ai dis" alors que c'est bien "j'ai dit" ?
Quelqu'un pourrait m'expliquerdans quel cas on met un S et dans quel cas on met un T ?

Oh et aussi, un autre, "ne m'a-t-on jamais dis" ? C'est un S ou un T ? ...

Bref +
Vhailor

Post by Vhailor »

"dit" est le participe passé, celui qui peut s'accorder en genre et en nombre, donc on peut dire "dit", "dits", et "dites"
Ça peut aussi être la 3ème personne du singulier du présent du verbe...
"Il dit ..."

"dis" est une forme conjuguée au présent, "je dis", "tu dis"... ne peut pas s'accorder en genre ou en nombre, ça serait assez affreux "dise" comme féminin...

Pour "ne m'a-t-on jamais dit", c'est bien un "t" car c'est simplement une forme de question d'un participe passé, si on la remet à l'affirmatif : On ne m'a jamais dit

on voit bien qu'il s'agit d'un participe passé...
Son

Post by Son »

Oui.
Damz

Post by Damz »

Krom wrote:
Et, en fait, on peut également dire j'en ai dites des choses, les deux sont corrects.
Oui... mais non. Généralement je rigole doucement quand les gens me sortent des "on peut dire les deux", et je cours vérifier. D'où acte.

http://www.etudes-litteraires.com/forum ... 737-2.html
Peux-tu être plus explicite ?

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé un article wikipédia qui semble te donner raison. On pourrait donc dire Des choses, j'en ai dit(es), mais seulement j'en ai dit des choses.

Le plus simple reste cependant de ne jamais faire l'accord ;)
Last edited by Damz on 22 May 2008 21:07, edited 1 time in total.
Krom

Post by Krom »

Ou alors de se la fermer, ça va plus vite.
:)

Comme on dit, "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et 80 pour apprendre à se la boucler."
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Tu l'as inventée ? Lol ! Parce que je l'ai c/c sur Google, j'ai rien trouvé ^^
Krom

Post by Krom »

C'est parce que c'est pas exactement ça, normalement c'est "...et toute une vie pour apprendre à se taire".
Motsak

Post by Motsak »

Ok :')
Post Reply