Master d'août 2008

Commentaires, suggestions à propos des concours
Krom

Post by Krom »

Wow! Génialissime le Krom Merci Krominouuuu!! Vachement intéressant

Merci bien, j'en ai un peu chié.
Bravo Andrei!
Merci beaucoup Kromy.
Tu sais, pendant qu'on est dans les surnoms crétins, je te propose Krominou (que tu as utilisé plus haut), Krominet ou Krom le Barbant. Au choix.

Ou Krommy, si tu veux faire ton anglophone.
Euh, lol... Je suis loin d'être aussi célèbre que Federer ou Lucas ^^ Je ne suis qu'un p'tit bouzeux habitant Bordeaux qui utilise cinq de ses doigts pour faire mumuse avec les mots et son ordinateur
Je sais bien. Mais pour moi, tu es l'alter ego de Federer en ce qui concerne le massacrage de clavier : contrairement à Nadal (alias Andrei) qui use d'un style ravageur et d'une efficacité exceptionnelle (frappe à 9 ou 10 doigts), il utilise une technique de droitier tout à fait classique, avec un revers à une main, un jeu complet et polyvalent, ...en bref, le jeu de l'individu lambda qui essaie de taper simplement la balle le mieux possible. Ça correspond à ta technique "5 doigts", qui est parfaitement banale et certainement la plus répandue pour ceux qui n'ont jamais essayé d'adopter une méthode plus complexe que celle-là ; ce que je veux dire, c'est que comme Roger Federer tu es arrivé au top avec les moyens classiques, mais le talent naturel et le travail t'ont permis de dépasser les professionnels avec des styles élaborés.
Mais tout comme lui, tu atteins tes limites plus vite, et étrangement les deux rois sont tombés la même année, face à Andrei d'un côté et face à Rafael Nadal de l'autre.

Coïncidence ?
Quand t'auras MSN Kromyn0ouUuuX, fais-moi signe!
Alors je pense que tu devras attendre mon signe encore un petit bout de temps. Sincèrement, je préfère ce petit rythme d'un message ou deux par jour, longuement mûri et développé.
Je n'apprécie pas le genre "vite sortons quelque chose à dire" d'MSN.

Bonne journée.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Lol krOmy (je préfère n'user que d'un M... ne voulant pas me faire bouffer par les classiques anglophones, j'aime mieux garder une appelation spontanée et originale) ;x

Joly comparaison avec les deux monstres du Tennis! Mais j'ai un doute... Même si, coïncidemment, Andrei et Rafael sont synchro sur l'année de réussite, crois-tu vraiment que je suis comparable à Federer ? qui a une maîtrise incroyable, manifestée par différentes techniques digne d'un professionnel époustouflant... Tandis que j'aurais perçu en Nadal un jeu plus impulsif et imprévisible ?! J'entends par "imprévisible" l'idée qu'il ait une réussite surprenante, et qu'en face, Federer est le genre de mék à remporter globalement TOUTES les compétitions...!

M'enfin, d'un point de vue chronologique, t'as pas tort...!
>> Federer est à la tête du Tennis mondial pendant des années, puis Nadal le succède!
>> Je suis à la tête de Zone Dactylo pendant des années, puis Nadal me succède! Oups, Andrei me succède :)

Bref... Tout comme Jeandid à qui j'ai succédé! Et qui surgit d'on ne sait où au dernier master ;x J'ai envie de lui dire "Maiiis... Hey, papa, va t'occuper de ton gosse!" Lol :) (rires)

Alé... + Bne journée!
Et pour ce qui est d'MSN, on n'est pas obligés de s'forcer à débiter propos et esprit ;x Tu parles quand t'as envie ? Non, sérieux, ça s'rait l'occasion de pouvoir discuter en DIRECT de tout et de rien! (surtout de TOUT... j'pense à la dactylo, et notamment à ZD)

Bref :) +
Krom

Post by Krom »

Je vois plutôt Rafa comme un champion qui doit sa réussite à un style particulier, novateur, qui fonctionne car personne n'a appris à le contrer. La plupart des champions ont eu un style personnel : Borg, McEnroe (gaucher et colérique) etc., sans parler des autres sports — Fosbury, Michael Johnson, Pelé ou Zidane, Blanco, et j'en passe et des meilleures.
La qualité exceptionnelle de Federer, c'est qu'il joue un tennis normal. Même moi je joue "comme" Federer, alors que je serais incapable d'imiter Nadal de la même façon. Il a réussi à se hisser au sommet avec un jeu des plus classiques, et sans méthode particulière si ce n'est le travail.

Tu avoueras que l'élaboration et la maîtrise de la technique "9 doigts" demande plus d'efforts (comme celle de Nadal) et d'intellect (comme Fosbury ou Zizou) que la technique purement instinctive qu'est celle à cinq ou six doigts.
Je le vois comme ça.
ça s'rait l'occasion de pouvoir discuter en DIRECT de tout et de rien!
Non, merci de me le proposer, mais non. Je préfère ce lent dialogue posé et réfléchi. Entre gentlemen.

:P
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Damz

Post by Damz »

Je suis d'accord avec Motsak, ton analogie est inversée. La technique dactylographique (9-10 doigts) représente la méthode classique, scolaire, telle que la technique de tennis utilisée par Federer. On pourrait dire que Nadal use davantage de talent brut, ce qui lui permet de performer au plus haut niveau malgré une technique un peu déficiente ou en tout cas moins classique.
Krom

Post by Krom »

Bon, alors mettons que l'image est mal choisie.

Et sinon, mon graphique... je peux me le mettre là où je pense, c'est ça ?
Motsak

Post by Motsak »

Merci DamZ de revenir là-dessus :p J'vois la chose comme tu la décris!

Merci pr le graphik :) ^^ Mais il faut croire qu'il n'intéresse que moi (et Andrei, probablement, puisqu'il est concerné)...
C'est plutôt logique, pourquoi les gens se soucieraient de nous ? alors qu'ils ont non seulement d'autres chats à fouetter et en plus de ça à se soucier d'eux! =x

Alé! +
Last edited by Motsak on 28 Aug 2008 23:04, edited 1 time in total.
jeandid

Post by jeandid »

Bah moi ça m'intéresse le graphique ;-)

Au fait, Andrei et Karen vous serez sans doute déçus pour le prochain Master, car là j'étais en vacances, donc j'avais le temps de m'entraîner !!! En plus, c'était un master long, ce qui m'avantage. Car au premier jour, j'ai du faire dans les 140. Et le prochain master sera d'1 jour, donc vous m'éclaterez facilement ! Car j'ai l'impression que vous faites vos records très vite, comparé à moi.
Motsak

Post by Motsak »

Mwé! On verra ça :)
N'empêche, 164 pour le texte que c'était... Même si 160/165 MPM reste à la portée des meilleurs frappeurs sur ce genre de texte, il fallait le faire! Sincèrement bravo!!
Post Reply