Master d'octobre 2009

Commentaires, suggestions à propos des concours
runinho2

Post by runinho2 »

Hey, bien joué pour le 148, et dommage pour le 150, moi toujours à 131, j'irais pas plus haut, 132-133 peut-être mais pas mieux, j'aurais sûrement pas les 135

C'est vrai que pour les langages, au début j'étais pour, mais maintenant je pense un peu comme Traumer, il faudrait plus de français que d'anglais, Serbe, Roumain et autre langue...

Genre, 2/3 rançais et 1/3 autre langue.

Genre un truc comme ça

Janvier Français court 2 jours.

Février Français moyen 3 jours.

Mars Autre langue long 5 jours.

Avril Français Court 1 semaine.

Mai Français Moyen 2 jours.

Juin Français Long 3jours.

Juillet Autre Langue Court 5jours.

Août Anglais Moyen 1semaine.

Septembre Français Long 2jours.

Octobre Français Court 3jours.

Novembre Français Moyen 5jours.

Décembre Anglais Long 1semaine.
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Damz

Post by Damz »

Traumer et toi avez des points valables.

que diriez-vous si on avait :
1/3 français
1/3 anglais
1/3 libre (incluant français, anglais et autres langues)

Ça ferait en sorte qu'il y aurait d'avantage de français, mais sans exclure la possibilité qu'une autre langue soit votée lors d'un master libre.
runinho2

Post by runinho2 »

Je reste quand même sceptique, mais c'est déjà mieux.

Il faudrait, je pense qu'il faudrait genre: 6-7 master en français et le reste en anglais-autre langue.

Quelque chose du genre.

Car pour le libre, l'Anglais ou l'autre langue risque quand même d'être choisi.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

D'jà, faudrait commencer par réviser la procédure de vote... Mieux encore, faudrait qu'une personne (si Jeandid avait le temps, ce serait tiptop, mais c'est pas le cas) s'occupe de proposer les textes, en fonction du master que ce sera et du système de changement de langue qu'on aura imaginé.

Exemple :
Janvier - français - trois textes en français et de qualité proposés
Février - anglais - trois textes en anglais et de qualité proposés
Mars - autre langue - un texte en roumain, un texte en serbe, un texte en italien, un texte portugais... et de qualité proposé

Vous voyez le délire ?
Mais ces textes seraient proposés par une personne qui prendrait en charge la "gestion des textes du master".
Damz

Post by Damz »

runinho2 wrote:Je reste quand même sceptique, mais c'est déjà mieux.

Je pense qu'il faudrait genre: 6-7 master en français et le reste en anglais-autre langue.

Quelque chose du genre.

Car pour le libre, l'Anglais ou l'autre langue risque quand même d'être choisi.
Bah c'est ça l'intérêt du libre ! Si tu regardes, cette année on a eu 7 masters français et 3 anglais. L'an dernier, 10 en français, 1 en anglais et 1 en roumain... On peut donc s'attendre à ce qu'une grande majorité des masters libres soient en français, tout comme c'est présentement le cas, mais au moins ça ouvre la porte à la possibilité, aussi faible soit-elle, qu'une autre langue soit choisie.
Motsak

Post by Motsak »

Bien dit !

Touche rémanente représente.
fastermart

Post by fastermart »

Je n'ai pas pu pratiquer beaucoup alors je n'ai fais qu'un faible 134, Le 150 était facilement atteingnable mais je n'ai pas eu l'occasion!!
Image
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Je me suis entraîné (car j'avais abanddonné xD je ne pensais pas faire mieux) cinq petites minutes et je suis remonté à 145 :lol:

edity : 146.72
149.45 :)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

pff je commence a améliorer mon record a 12:14... 122 puis 124 puis 125.61 ><
Bombarde !
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

bien joué runinho et koubou !! et encore plus adrien ^^ ! claire si j'avais eu le pc hier je te fumais.vivement le prochain master, bien joué à toi.
Bombarde !
runinho2

Post by runinho2 »

Merci bien Tsuna, je suis content de t'avoir battu sur deux masters courts français!

Je pense que même si on aurait eu une semaine je ne serai pas monté à plus de 145 ^^'

Bien joué KouBou tu deviens mon objectif maintenant! Tu m'as bien eu sur ce coup!

Je faisais trop de fautes depuis que j'ai fait mon record, j'ai du taper le texte 3fois en entier.

Quoiqu'il en soit Bravo à tout le monde, surtout à toi Motsak, 197! Énorme! Tu les aura les 200 t'en fait pas ^^'.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Son

Post by Son »

Wow ! :shock: :lol:
ErYaLk

Post by ErYaLk »

Haha ^^
Merci Damien :D
J'attends toujours que tu me fumes ^^
Et puis en même temps moi mon score je l'ai fait dimanche aussi hein :p

Alalah... 127,98 quand même, pt'être qu'un jour j'atteindrai les 130 !
runinho2

Post by runinho2 »

Ah tiens! Salut Claire (Pekoe, non?)

Ca fait un moment tiens (c'est Rhay, Runinho2, j'ai plusieurs pseudos mais tu devrait te souvenir) sa va bien ?

Bien joué pour ton 127! T'en fais pas tu les auras les 130 bientôt!

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
Motsak

Post by Motsak »

Good job everybody! especially Romain :) I'm proud of you, dude!

En fait, ça fait chier : j'étais à 196.99 au bout d'une heure ou deux de frappe, dimanche en début d'après-midi, puis dans la soirée j'ai gagné 0.03 mpm... Ce qui fait chier, c'est d'avoir obtenu mon record rapidement, sans me laisser le temps d'en profiter.

Telle était ma progression (si mes souvenirs sont dans le bon ordre) :
171 (premier essai) >> 186 (une demie-heure plus tard) >> 189 (deux minutes plus tard) >> 196.99 (une demie-heure plus tard) >> et enfin 197.02 en ouvrant ZD deux minutes...

( Tiens, d'ailleurs, ça vous est sûrement déjà arrivé ? D'avoir un certain record, plus ou moins important... et d'ouvrir, juste comme ça, sans vouloir s'y mettre sérieusement, le p'tit ZD histoire de tâter un coup le master... avant de passer à une autre occupation. Et paf ! Un... UN SEUL essai et c'est le début de la gloire. )

Puis hier soir, comme un demeuré, je m'y suis attelé une heure ou deux... mais rien :/ Forcément.. puisque le score était déjà très haut.
J'avais pas pu taper depuis mon record du dimanche, donc j'me suis dis que peut-être, avec un peu de chance, je décrocherais ces 200 mpm tant recherchés à force de ténacité. Mais rien n'y a fait ! malgré que j'sois passé près de mon record (plusieurs 185+, un 192, un 194, un 196.89... bref !).

Bonne fin de mois !

Le mois prochain, j'serai à Madrid.
J'vais devoir tâter un cybercafé (comme le bon vieux temps (ou pas) > cf. cet été).

( Well done Adrien, t'as torché comme il se devait :) )

Anyway! Next objective: 200wpm si possible (some day... maybe).

Edit :
Ce qu'il faut retenir de nos performances (Romain, moi, Andrei, Adrien et tous les autres...), c'est qu'elles ne relèvent pas de l'évidence.
Pour ma part, même si ce mois-ci j'étais en position de maîtriser les 190 mpm (autant que Romain je présume), ça n'empêche en rien qu'une telle vitesse exige un effort monstre.
Post Reply