Salut !

Pour faire connaissance entre les membres
Motsak

Post by Motsak »

Ok mék, j'ai capT. Mais ?! Le "membre" n'est pas obligatoirement lié à ton pénis =x Ah ha! :P Des membres, t'en as en quantité ;D

Alé! + Mais bon, ouais, il est parfois utilisé comme expression contournative * ( histoire de pas dire "bite" ou "queue"... ! ) =x
jeandid

Post by jeandid »

Bonjour !

J'interviens un peu en retard dans la discussion !

Tes scores aux alphabets sont tout à fait impressionnants, compte tenu de tes scores aux textes !

Comment fais-tu ? Combien as-tu fait au premier essai ?

En tout cas, même si c'est dit avec bcp de retard, bienvenue sur Zone Dactylo !

PS: je m'occupe de ton mail concernant la tricherie sur l'alphabet dès que j'ai le temps (en espérant que tu n'as pas utilisé cette technique pour toi-même, hihi)
Krom

Post by Krom »

Toujours aussi fin, le Motsak...
:?
Tes scores aux alphabets sont tout à fait impressionnants, compte tenu de tes scores aux textes !

Comment fais-tu ? Combien as-tu fait au premier essai ?
C'est de moi qu'on parle, là, ou pas ?
Parce que ces scores ne sont pas "impressionnants", si ?
Je veux dire, je ne m'entraîne absolument pas pour le texte, c'est pour ça que j'ai l'air nul (et je le suis, objectivement) !
Mais faisant des percus depuis pas mal de temps déjà, je chope rapidement le truc pour ce qui est de répéter et re-répéter, et les doigtés aussi me viennent assez facilement.
Voilà, voilà...

Et non, je ne triche pas, sinon je serais déjà depuis longtemps en haut du classement des deux alphabets, croyez-moi !

Et pourquoi parles-tu de "premier essai" ???
Je ne saisis vraiment pas, là...
Euuuuheuuuuu...
:wink:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
jeandid

Post by jeandid »

Oui c'est de toi que je parle :)

C'est le différentiel score à l'alphabet - score aux textes qui est impressionnant :)

Le premier essai, c'est tout simplement le score que tu as fait la première fois que tu as tapé l'alphabet. Par exemple moi j'avais fait 6 secondes. Pour l'alphabet à l'envers, me souviens plus :)
Krom

Post by Krom »

La première fois j'ai fait dans les 6 secondes, aussi, mais le soir même (sans technique, bien sûr) je descendais à 4 secondes et quelques, le lendemain à 3, 2 jours après à 2"5, et j'ai atteint les 2 secondes en moins d'une semaine.

Mais après, ... je m'entraîne pour les décimales maintenant.

Un peu gavé de faire toujours les mêmes fautes à l'alphabet.
Exemple, sans trucage aucun : abcdefghijklmnopqsrtwvuxyz.

Et voilà, encore allé trop lentement avec mon majeur droit (pour le U).
:cry:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

=x Lol :P
Moi ? Ça d'vait être la même ? 5/6 secondes, si ce n'est 8 ?! la première fois... et après qq minutes d'entraînement, j'étais à 2 sec et des poussières! Mais bon, à trois doigts, on sait tout d'suite qu'on n'ira pas aussi loin que les premiers :P !

Alé! +
Krom

Post by Krom »

Wouaw !
En direct avec Motsak lui-même !

*prépare sa question*

Et alors, M. Motsak, heu... quel... temps il fait... aujourd'hui ? (jamais eu le sens de l'improvisation)
:oops:

Non, sans blague, en 2 secondes au bout de quelques minutes ? Mais c'était le premier concours de ce site que tu faisais, ou te t'étais déjà entraîné avant ?
Parce que OK, tu connais le clavier par cœur, mais va pas me dire qu'au bout de 10 minutes, à 3 doigts en plus, t'es arrivé à faire ce score !
:shock:
Krom

Post by Krom »

Ah !
333ème aux décimales, au fait...
:?

Bon, je compte intégrer le (valeureux) top 300 d'ici deux-trois jours.

Suffit de savoir quelques combinaisons (moi je fonctionne en triplets de lettres) un peu par cœur, ou tout du moins les avoir dans les doigts.

Mais je commence à cerner le truc, c'est vraiment de la pratique en fait.
jeandid

Post by jeandid »

Après qq minutes, 2 secondes et des poussières... dur à croire :)
Motsak

Post by Motsak »

?! Hm ? J'sais pas!
'Fin, j'peux pas vous dire exactement au bout de cmb d'minutes j'ai atteint la barre des 2 sec mais... ça paraît logique qu'une personne qui connaît bien son clavier et qui apprend le doigté de l'alphabet... puisse, en gagnant de la vitesse un peu plus à chaque frappe, atteindre les 2 sec et des poussières! Après, pt'être que je m'trompe ? Ça s'trouve j'étais à 3 sec ou 4 sec pendant quelques jours... ? Mais à ma connaissance, j'me rappelle VRAIMENT pas être resté longtemps dans les 4 sec ou 3 sec...
Ça s'rait cool d'pouvoir retenter l'expérience! Dommage que je connaisse l'alphabet :/ Maint'nant, pour ce qui est de dix minutes, j'peux me tromper... J'ai pu mettre 10 minutes comme j'ai pu mettre 20 minutes ? Mais, facile comme c'est en étant concentré, de faire 2 sec ('fin, pour ceux qui tapent déjà vite à la base), j'suis certain que j'ai pas du mettre des jours à m'entraîner comme un idiot pour faire 2 secondes...
J'men souviens précisément puisque quand j'ai atteint 2 sec 8 et des poussières ou j'sais plus ? J'me disais bien que plus j'avançais, moins j'battrais mon r'cord =x Et j'pense que dans la même foulée, j'avais atteint 2 sec 3 et des poussières et c'est là que j'ai stagné pendant quelques mois ?
C'est bien après que, par un coup de niack, j'me suis ré entraîné sur l'alphabet une 'tite heure ou quoi... et c'est donc là que j'suis descendu peu à peu, d'abord à 2 sec 1 et des poussières... jusqu'à 1 sec 8 !
A l'heure d'aujourd'hui, j'suis bloqué =x :/ lol Et quand j'me remotive et à essayer de faire mieux, j'fais trop d'erreurs sur la fin de l'alphabet (pour mon doigté, archi dur à taper =x) et donc j'suis tout d'suite démotivé!
Mais voilà... comme je l'ai déjà dis (j'crois ?), j'ferai jamais mieux que 1 sec 7... 'Fin, j'descendrai jamais en d'sous d'1 sec 7 avec trois doigts!

D'une part, c'est une fierté quand même ? Taper ces 26 lettres en 1 sec 8 à trois doigts ? ( en l'occurrence : majeur gauche, index gauche et index droit ) D'autre part, j'serais pas contre la volonté d'aller encore plus loin et de faire aussi bien que tous ces tarés qui ont un doigté précis à 8 doigts ? Mais... On a déjà tenté de m'inculquer une ou deux techniques :/ No result ! Trop compliqué =x J'peux pas m'adapter à un doigté où t'as l'annulaire qui s'y comprend, etc :/

Bref ! J'vais bouffer :') +
Krom

Post by Krom »

"Intégrer le top 300 d'ici quelques jours" :roll:

Je suis 83ème maintenant !
8)

Et encore félicitations pour Motsak qui réussi une petite performance avec 10 questions en un seul message (si, recomptez).

Ha ha, tu dis que t'es pas resté longtemps à 3-4 secondes, moi non plus tu sais, quelques jours quoi !
Mais de là à atteindre les 2 secondes en 20 minutes, il y a une marge ! (sauf si tu pars dans un esprit vraiment pour battre un record ou pour établir une technique ; ou encore pour sauver ta vie et celle de toute ta famille, c'est aussi une motivation)

Vous me direz, s'il arrive à faire ces temps-là avec seulement trois doigts, pourquoi pas l'avoir fait du premier coup, les yeux bandés, sur un clavier hongrois, debout sur un pied, sur un ordi portable avec un percepteur à tes trousses en écoutant Francis Lalanne à travers une forêt en flammes pour fuir l'oppression due à ta maladie de Parkinson... ?

C'est un challenge comme un autre.
:wink:

+ mèk ! =')
Motsak

Post by Motsak »

lOl :p Tu es dingue, hihi :')
Pour éviter toute polémique, on va dire que j'suis resté à 4 secondes 500 pendant une semaine et que seulement après j'suis allé dans les 2 sec :')

:') Alé! +

Oh et P.S. ? J'en ai pas compté 10 points de questions =x Quand c'est pour tapoter le PI à 200 décitrucmuches, t'es bon! Mais pour compter de simples "?", c'est pas encore ça!!! =x
Merde, c'est pas toi le passionné du PI ? Dsl =x C'est fastermart :P Ok !

Alé! +
Krom

Post by Krom »

57ème, et j'ai passé la barre des 300 cpm !
Youhouuuu !

Sachant que je double mon record toutes les semaines (ben oui, la semaine dernière j'en n'étais qu'à 150, et ça fais une semaine que je m'entraîne...), je devrais logiquement battre David Paillot d'ici une semaine et demie, environ.
Fastoche.
:roll:

Et voici le décompte officiel, pour M. Motsak :

"?! Hm ? [...] m'trompe ? [...] jours... ? [...] 20 minutes ? [...] j'sais plus ? [...] quelques mois ? [...] quand même ? [...] à trois doigts ? [...] à 8 doigts ?"

Ce qui nous fait pile-poil 10.
fastermart

Post by fastermart »

Fastoche.???

C'est quoi ton problème toi?
Motsak

Post by Motsak »

Lol, énorme gros :P

Alé! + :')
Moua perso, j'aurais pas pris la peine ? de compter =x :/
Hm :') Alé! +
Post Reply