La seule difficulté c'est à partir de Q jusqu'à Z où c'est très difficile de garder une bonne vitesse sans faire d'erreur. Le fait de battre son record devient une question de chance quand on passe sous la barre des 1,5 secondes...
J'utilise une méthode assez différente de la tienne, je note ici simplement les différences :Krom wrote:L
- A : majeur gauche
- BC : majeur et index droits
- DE : majeur et index gauches
- FGH : index, majeur et annulaire droits
- IJ : majeur et index droits
- KLM : index, majeur et annulaire droits
- N : index gauche
- OP : index et majeur droits
- Q : majeur gauche
- R : index droit
- S : index gauche
- T : index droit
- UV : majeur et index droits
- WX : majeur et index gauches
- Y : majeur droit
- Z : majeur gauche
Merci beaucoup d'y consacrer tout ce temps, c'est très instructif !Traumer wrote: J'utilise une méthode assez différente de la tienne, je note ici simplement les différences :
Ah oui, c'est sûr, moi je suis nul des auriculaires. Je fais le A avec l'annulaire, parfois, mais je n'utilise jamais mes auriculaires.je fais le A avec mon auriculaire gauche
Exactement, et c'est ce qui me fait gagner un maximum de temps : regarde mon fantôme de motivation, j'ai réussi à maîtriser ce passage de IJ à KLM de façon assez conséquente, je trouve. Pour mon maigre talent.je glisse sur JKLM de manière légèrement différente de toi puisqu'il me semble que tu utlises ton index pour taper le J et le K
Toujours la même différence d'agilité des doigts extérieurs. Je ne suis pas assez habile avec ces doigts-là, mais sinon il est clair que je ferais comme toi.sur NOP je fais : index droit, annulaire droit et auriculaire droit
Alors ça en revanche c'est inexpliquable, pourquoi n'utilises-tu pas ta main droite ? C'est certainement ça qui te ralentit, à moins que tu n'aies appris à le faire de manière supraluminique...sur QRST je fais : auriculaire gauche, index gauche, annulaire gauche et index gauche
Ouais, faut vachement maîtriser de la gauche, c'est sûr que tu dois pas mal te glander sur ça. Bon, après c'est un choix, moi je préfère alterner ddggdg sur ces lettres, je ne me sens pas de taper UVWXYZ de cette façon.sur UV je fais : index droit puis index gauche
- sur WX je fais : auriculaire gauche puis annulaire gauche
- sur YZ je fais : index droit et annulaire gauche
C'est vrai avec ma méthode, mais avec la tienne ça doit l'être encore plus !VWXYZ est très difficile à pleine vitesse.
Moi c'est le WX avant le V, mais c'est vrai que c'est le même genre d'erreur énervante. J'ai développé le réflexe de lever ma main gauche après QRST, pour ne pas taper WX trop vite, tout en gardant la même vitesse de déplacement pour les deux mains.D'une part avec le doigté que j'utilise je fais souvent mon X avant mon W,
Pareil. Parfois ça donne même WXUVYZ OU UWXVYSZ, et quand c'est vingt fois d'affilée ça gonfle sérieusement.et d'autre part j'ai parfois du mal à attraper le Z (le S vient se glisser) même si c'est plus rare
Idem ! Le truc c'est que je ne le tente plus qu'à pleine vitesse et avec un maximum de risques, donc en fait je ne le réussit qu'une fois sur trente en ce moment...passer sous les deux secondes à peu près comme je veux dès lors que je suis concentré
J'ai fait ce que j'ai pu ! Essaye juste de taper les UVWXYZ comme je le fais, en actionnant tous les doigts d'un coup, et notamment avec les doigts de la main gauche assez repliés pour pouvoir ensuite attraper ce f*** de s***** de m**** de Z. Quand on l'essaye une ou deux fois ça pète la classe. Hum hum.Maintenant c'est vrai que la partie finale est délicate et tout conseil pour mieux la maîtriser est le bienvenue !![]()
Ben c'est sur la fin, probablement. Allez, je suis gentil, je vais réaliser une vidéo pour comparer tout ça ! Je la poste sur YouTube ce soir, si j'ai le temps.En revanche je pense que sur JKLM, ma technique est un peu mieux optimisée que la tienne et que ce n'est pas à ce niveau là que je perds le temps qu'il me manque pour passer sous les 1'5.
Eh bien, eh bien, que d'émotions ! Promis, la prochaine fois tu le défonces. Quand je suis descendu sous les 1"5, je suis passé directement de 1"625 à 1"495, figure-toi ! Devant ma mère... Je lui dis : "tiens, regarde, je tape l'alphabet super vite, mon record c'est 1"625". Elle consent à me regarder (elle s'en foutait complètement, en plus), et au bout de deux essais que j'avais fait à fond (pour impressionner) je défonce mon record avec de la chance...EDIT : D'ailleurs je viens à l'instant de réaliser 1'553 nouveau record après l'avoir déjà amélioré à 1'62 ! Et ce n'est pas un coup de chance puisque dans la foulée j'ai réalisé 1'56 !! Top 50 me voilà !