L'évolution des CHED
Ouais, c'est sûr mais certaines personne, dont je ne citerais pas le nom, ne me crois pas quand je leur dis que je matte le clavier car ils disent que je suis trop rapide pour matter le clavier ect... Bref je vais essayer d'adopter cette nouvelle méthode une bonne fois pour toute car là ... 

Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
L'évolution des CHED
Les personnes tapant avec leurs deux index (en anglais Hunt-and-Peck typists) peuvent atteindre 37 mots/min pour un texte mémorisé et 27 mots/min lors de la copie. (Ce qui est marqué dans le livre des records)
Tout d'un coup, je me sens fort, sachant que je tape avec les deux index à une vitesse d'a peu près 90mots/min
Tout d'un coup, je me sens fort, sachant que je tape avec les deux index à une vitesse d'a peu près 90mots/min
Euuuh !
90 mpm ?
Tu fais combien sur dix minutes ? en CPM ?
Eh bien divise ce nombre sur six :p et tu obtiendras ta vitesse moyenne (représentative de tes capacités) en mot par minutes (pour le français).
Mais... reste en CPM
N'écoute pas le livre des records à la con. Ils y connaissent que dalle
C'est nous qui avons la bonne parole ! Nous, les... conquistadors de la dactylo. Haha.
400 CPM = 66 MPM
Comme quoi, c'est pas si évident.
Mais oui, vous êtes dingues... Et finalement, on dégage plus ou moins la même image, au niveau du doigté. Moi j'fais des merveilles avec 5/6 doigts et ça paraît peu probable... autant que vous qui en faites avec deux doigts.. et pareil c'est improbable.
90 mpm ?
Tu fais combien sur dix minutes ? en CPM ?
Eh bien divise ce nombre sur six :p et tu obtiendras ta vitesse moyenne (représentative de tes capacités) en mot par minutes (pour le français).
Mais... reste en CPM

400 CPM = 66 MPM
Comme quoi, c'est pas si évident.
Mais oui, vous êtes dingues... Et finalement, on dégage plus ou moins la même image, au niveau du doigté. Moi j'fais des merveilles avec 5/6 doigts et ça paraît peu probable... autant que vous qui en faites avec deux doigts.. et pareil c'est improbable.
Last edited by Motsak on 12 Jun 2009 19:37, edited 2 times in total.
Je viens de refaire le fameux test http://french-speedtest.10-fast-fingers.com/
You reached 565 points, so you achieved position 9 of 9278 on the ranking list
You type 687 characters per minute
You have 85 correct words and
you have 1 wrong words
Apparemment, ils ont remis les scores à zéro pour la partie française... 1 personne sur 1000 seulement a fait mieux que moi
You reached 565 points, so you achieved position 9 of 9278 on the ranking list
You type 687 characters per minute
You have 85 correct words and
you have 1 wrong words
Apparemment, ils ont remis les scores à zéro pour la partie française... 1 personne sur 1000 seulement a fait mieux que moi

Et moi, à l'instant :
You reached 737 points, so you achieved position 4 of 10855 on the ranking list
You type 873 characters per minute
You have 109 correct words and
you have 1 wrong words
( J'srais curieux de savoir quels autres francophones ont fait over 850 sans faute. )
>> Manifestez-vous, guys!
Charlotte, une éphémère connaissance, avait fait 1004 cpm ! si mes souvenirs sont bons. C'est assez incroyable.
You reached 737 points, so you achieved position 4 of 10855 on the ranking list
You type 873 characters per minute
You have 109 correct words and
you have 1 wrong words
( J'srais curieux de savoir quels autres francophones ont fait over 850 sans faute. )
>> Manifestez-vous, guys!
Charlotte, une éphémère connaissance, avait fait 1004 cpm ! si mes souvenirs sont bons. C'est assez incroyable.
Haha nouveau record ten fast fingers, j'intègre un top 10, tiens première fois de ma vie.
You reached 451 points, so you achieved position 9 of 785 on the ranking list
You type 634 characters per minute
You have 74 correct words and
you have 6 wrong words
You reached 451 points, so you achieved position 9 of 785 on the ranking list
You type 634 characters per minute
You have 74 correct words and
you have 6 wrong words
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
.
Alors que ca faisait longtemps que je n'avais pas joué, je me suis auto etonné.. apar sur les fautes bien sûr
527 points, so you achieved position 66 of 101246 on the ranking list
You type 806 characters per minute
You have 142 correct words and
you have 10 wrong words
527 points, so you achieved position 66 of 101246 on the ranking list
You type 806 characters per minute
You have 142 correct words and
you have 10 wrong words
J'me suis taté avant de commenter ça. Le prends pas mal, mais j'ai du mal à croire que tu puisses tenir plus de 800 cpm sur une minute sur un enchainement de mots inconnus, mais que tu sois en revanche incapable de tenir ne serait-ce que 600 cpm sur un texte connu dont la durée est inférieure à la minute et tapé des centaines de fois sur zone dactylo. Y'a comme un truc qui colle pas, parfois sur ce site il y a des coups de lag, il m'est arrivé aussi de lire à la fin que j'avais réalisé plus de 880 cpm alors qu'en réalité j'avais du en faire autour de 650. Tu t'approches souvent des 800 cpm ? C'est quoi ton deuxième meilleur score ? Perso, j'ai jamais dépassé les 700 cpm à ce jeu (avec un nombre raisonnable de fautes évidemment) alors que je tiens plus de 700 cpm sur les deux textes de zone dactylo. D'où ma perplexité. D'autant plus que je constate que tu as réalisé cette performance en anglais puisqu'il est écrit "142 words per minute" ce qui est irréalisable en français même à 800 cpm (d'autant que sur les essais en français, le nombre de mots tapé par minute est donné en français, il y aurait donc écrit : "je tape 142 mots par minute" si c'était en français).
Hello, quand il parlait de la personne qui ne le croyait pas, c'était moi! Et je reste encore assez perplexe ... Perso, il m'a dit que le record qu'il a effectué est bien en Anglais
J'ai constaté qu'en Anglais 1mot=5caractère et qu'en Français 1mot=6caractère? C'est bien cela?
Dans ce cas là, sachant qu'il est bon en Anglais il peut peut-être faire 650CPM, mais 800... Je n'y crois pas vraiment non plus, sachant que moi, qui a fait un peu plus de 600CPM, avec 6fautes je crois, lui en était à 560 je crois, en français.

J'ai constaté qu'en Anglais 1mot=5caractère et qu'en Français 1mot=6caractère? C'est bien cela?
Dans ce cas là, sachant qu'il est bon en Anglais il peut peut-être faire 650CPM, mais 800... Je n'y crois pas vraiment non plus, sachant que moi, qui a fait un peu plus de 600CPM, avec 6fautes je crois, lui en était à 560 je crois, en français.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.
Technique à cinq doigts,
By RHAYZ Thomas.