Salut

Pour faire connaissance entre les membres
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote: Merci beaucoup d'y consacrer tout ce temps, c'est très instructif !
Je te retourne le compliment ! :)

regarde mon fantôme de motivation, j'ai réussi à maîtriser ce passage de IJ à KLM de façon assez conséquente, je trouve. Pour mon maigre talent.
En fait, ta technique à toi semble plus logique sur cet enchaînement, mais elle est dure à réaliser, puisqu'elle utilise plus de doigts. Mais fondamentalement, on doit aller à peu près aussi vite sur cette partie d'alphabet.
Je viens de regarder ton fantôme, et effectivement, tu perds pas mal de temps à essayer d'enchaîner IJK. Quand je dis "pas mal de temps", c'est de l'ordre du demi-dixième de seconde, mais à la fin c'est ce genre de détails qui font la faible différence entre nous.
En effet, la vidéo que tu as réalisé sur youtube est à ce titre très bien car elle me permet de voir que c'est à ce niveau là que tu me distance alors que je pensais que c'était plutôt sur la fin que je lachais du temps !
Si tu as fait ta vidéo hier soir, j'avais encore amélioré mon temps donc le fantôme que tu as pris est un fantôme où j'ai réalisé 1'51.
En fait si je perds du temps à cet endroit, c'est je pense parce que je relève ma main après avoir écrit le I, pour la lancer dans la glissade JKLM (en gros je prends un peu d'élan !).

sur QRST je fais : auriculaire gauche, index gauche, annulaire gauche et index gauche
Alors ça en revanche c'est inexpliquable, pourquoi n'utilises-tu pas ta main droite ? C'est certainement ça qui te ralentit, à moins que tu n'aies appris à le faire de manière supraluminique...
En fait je suis resté fidèle à ma technique de frappe. J'utlise ici les mêmes doigts pour taper ces touches que lorsque j'écris. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à intégrer ma main droite dans cet enchaînement puisque je l'utilise déjà intégralement sur "FGHIJKLMNOP". Maintenant c'est vrai que sur le R ou le T, je pourrais penser à implanter ma main droite mais je risque d'avoir du mal au début. Tant que je continue d'améliorer régulièrement mes temps, je resterais fidèle à ma technique mais dès que je stagnerais je pense que j'essayerais d'insérer ma main droite à cet endroit ! :)
VWXYZ est très difficile à pleine vitesse.
C'est vrai avec ma méthode, mais avec la tienne ça doit l'être encore plus !
Je te le confirme ! :lol:

Édit : j'ai bricolé un truc, c'est pas terrible mais ça peut donner une idée du truc. On voit rien, mais c'est pas grave à part ça. Vive Movie Maker...
http://www.youtube.com/watch?v=9_luSTT-Lig
Dis-moi ce que t'en penses !... C'est ralenti quatre fois, le premier fantôme est le tien ; mets-le en plein écran, on voir déjà un peu mieux.
Vraiment super ta vidéo ! :)
C'est vrai que tu me bluffes sur ton enchaînement IJKLM, c'est là que tu gagnes le gros dixième qui fait la différence entre nos deux scores !
Cela dit, avec un peu plus de pratique je pense pouvoir au moins passer sous les 1'5 vu le nombre de 1'5 et de 1'6 que j'ai fait hier ! (aujourd'hui je ne m'en suis pas occupé pour cause de master mais je vais vite m'y remettre !)

EDIT : Ayant les mains assez chaudes après m'être entrainé sur le master j'ai me suis dit que j'allais faire deux trois frappes d'alphabet pour voir et ça y est j'ai réalisé moins de 1'5 (nouveau record : 1'49) !! :D
Traumer

Post by Traumer »

Krom, ça y est je t'ai passé !!
Je viens de faire 1'390 et je me retrouve 19ème !! :D

Avant cela j'étais passé de 1'49 à 1'48 (deux fois) puis 1'44 (deux fois également) pour finir à 1'39 ! :)
Ce serait marrant de comparer nos fantômes une nouvelle fois ! Et de le faire avec un des nôtre par rapport à celui de Chris Dupont ou de jeandid pour voir où est-ce qu'ils nous mettent 3-4 dixièmes dans la vue ! :)
Krom

Post by Krom »

Désolé, j'ai pas trop le temps ce soir. Mais je vais tout de même essayer de récupérer mon dû le plus rapidement possible !

Bravo, et ça m'étonnerait que tu rebattes ton record d'ici un petit bout de temps. Parce que là, tu aurais très bien pu faire un 1"395, c'était pareil. Dommage pour moi.
En tout cas ça montre la similarité de nos méthodes, non ?

Bonne nuit.

Édit : bon, en fait je l'ai pris, le temps. Tant pis pour la Guerre froide et l'interro de demain.
http://www.youtube.com/watch?v=EUUU4NcOyhc
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:Désolé, j'ai pas trop le temps ce soir. Mais je vais tout de même essayer de récupérer mon dû le plus rapidement possible !

Bravo, et ça m'étonnerait que tu rebattes ton record d'ici un petit bout de temps. Parce que là, tu aurais très bien pu faire un 1"395, c'était pareil. Dommage pour moi.
En tout cas ça montre la similarité de nos méthodes, non ?

Bonne nuit.

Édit : bon, en fait je l'ai pris, le temps. Tant pis pour la Guerre froide et l'interro de demain.
http://www.youtube.com/watch?v=EUUU4NcOyhc
Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo ! :)
Je constate que je prends de l'avance sur le début mais que tu es plus rapide que moi sur la seconde partie !

Effectivement cela prouve la similarité de nos méthodes puisque nous sommes ex ecquo au centième près ! :wink:
Cela dit j'espère bien pouvoir continuer à améliorer ce matin j'ai encore fait 1'41 et 1'42 !! Mais je reconnais que cela va être de plus en plus difficile !
Je me permets de donner un conseil qui a marché pour moi, mais qui je le reconnais est plus adressé à ceux qui tapent à 9 doigts que pour ta technique où il y a beaucoup de déplacement (enfin je pense) : essayez de regarder l'écran quand vous tapez l'alphabet ! C'est la même chose que lorsqu'on tape un texte, quand on regarde ses doigts au lieu de texte on perd du temps et ben c'est pareil pour l'alphabet. Il faut essayer de regarder l'alphabet au fur et à mesure qu'on le tape. Bien sûr au début c'est pas facile, mais avec un peu de pratique ça rentre vite ! :)
Mais je vais tout de même essayer de récupérer mon dû le plus rapidement possible !
J'espère bien ! Ca me motivera encore plus pour te repasser devant ! :D
Krom

Post by Krom »

Pas gagné, non ! Si tu es capable de répéter ce genre de temps, tu es fondamentalement meilleur, moi je n'ai réussi à passer qu'une fois au-dessous de 1"47...
Effectivement, on voit très nettement que ma technique marche mieux pour "FGHIJKLMNOP", mais par la suite tu as vachement accélérer depuis la dernière vidéo (il me semble).

Je vais de ce pas essayer la technique du non-regardage, alors.

Bonne soirée.

P.-S. Super simple, la Guerre froide, au fait.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Traumer

Post by Traumer »

Krom, j'en suis à 1'361 !! :P
Courage pour me repasser devant ! :)

Sinon sur la vidéo j'avais plutôt l'impression de partir un peu plus vite et que tu revenais sur le fin. Au n, donc à la moitié de l'alphabet j'ai tout jklm d'avance et pourtant il n'y avait que 4 milièmes d'écart sur cette viédo ! :wink:
Krom

Post by Krom »

Ouais bon c'est fini, je reviendrai pas. Bravo à toi, mais j'ai vite su que tu avais beaucoup plus de potentiel que moi, en réussissant des temps pareils...
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:Ouais bon c'est fini, je reviendrai pas. Bravo à toi, mais j'ai vite su que tu avais beaucoup plus de potentiel que moi, en réussissant des temps pareils...
Merci, mais ce n'est que 3 centièmes !! Ce n'est pas non plus un gouffre gigantesque, je susi sûr que tu peux revenir en t'accrochant, bon courage ! :)
Krom

Post by Krom »

En faisant une démo à des copain hier, j'ai fait 1"5, mais ça ne m'arrive pas souvent. En fait, il faut que j'y passe un temps fou, pour qu'avec de la chance j'arrive à un passer un sur 100. Et en ce moment, le temps, je n'en ai pas à revendre.
Damz

Post by Damz »

Traumer wrote:Krom, j'en suis à 1'361 !! :P
Courage pour me repasser devant ! :)

Sinon sur la vidéo j'avais plutôt l'impression de partir un peu plus vite et que tu revenais sur le fin. Au n, donc à la moitié de l'alphabet j'ai tout jklm d'avance et pourtant il n'y avait que 4 milièmes d'écart sur cette viédo ! :wink:
Hier je voulais battre mon record sur Pi, mais comme j'y arrivais pas, je me suis mis à taper les alphabets... du coup j'ai battu mes deux records :D

régulier : 1,391 -> 1,359
inversé : 1,439 -> 1,431

Va falloir que tu t'y remettes Traumer ! :p
Traumer

Post by Traumer »

Bravo Damz ! :)

Bon à l'envers je te le dis tout de suite, c'est pas demain que je risque de te rattraper, j'ai eu beau m'y acharner un bon moment cette semaine pas moyen de faire mieux que 1'75 ...

Par contre à l'endroit je vais m'y remettre parce que j'avais complètement délaissé ça depuis mon record et je compte bien gommer ces deux milièmes qui nous séparent ! :D
Damz

Post by Damz »

Traumer wrote: Par contre à l'endroit je vais m'y remettre parce que j'avais complètement délaissé ça depuis mon record et je compte bien gommer ces deux milièmes qui nous séparent ! :D
C'est ce que je voulais entendre ;)

Par contre, je maintiens que l'alphabet inversé n'est pas plus difficile que l'alphabet si tu trouves une bonne technique.
Traumer

Post by Traumer »

Damz wrote:
C'est ce que je voulais entendre ;)

Par contre, je maintiens que l'alphabet inversé n'est pas plus difficile que l'alphabet si tu trouves une bonne technique.
Ben je viens de faire 1'68 là pour l'alphabet inversé alors que je m'acharnais sur celui à l'endroit (sur lequel je stagne dans les 1'5-1'6, ça met du temps à revenir quand on coupe je trouve !) ! :D

Mais bon malgré tout je me sens beaucoup moins à l'aise qu'à l'endroit. Sans vouloir faire de polémiques, je pense que les "qwertiens" sont avantagés pour cet alphabet par rapport aux utilisateurs de clavier "azerty" car le début ("zyxwvu") est quand même particulièrement ardu en azerty je trouve. De plus j'arrive bien mieux à glisser pour taper JKLM que MLKJ sur lequel je fais bien plus de fautes aussi ! Mais bon je pense pouvoir quand même atteindre les 1'5 sur un bel essai par contre je pense que pour passer en dessous c'est complètement mort alors que je compte bien atteindre les 1'2 à l'endroit ! :D
Damz

Post by Damz »

quelle est ta technique pour zyxwvutsrq ? J'ai googlé une image d'un clavier azerty et à priori ça semble pouvoir se faire aussi "facilement" que sur qwerty. Remarque, c'est vrai que les deux meilleurs scores pour l'alphabet inversé sont sur qwerty alors que les 3 meilleurs sur l'alphabet sont sur azerty, c'est donc bien possible que l'un ou l'autre des claviers soit avantageux pour l'un ou l'autre des alphabets.
Traumer

Post by Traumer »

Damz wrote:quelle est ta technique pour zyxwvutsrq ? .
Z et Y : index droit (et oui...) puis annulaire droit
X, W et V : annulaire gauche, auriculaire gauche puis index gauche
T, S, R et Q : index gauche, annulaire gauche, majeur gauche puis auriculaire gauche

Le choix de l'index droit pour le Z peut supprendre, en fait cela me permet de mieux harmoniser mes deux mains et d'enchainer très vite avec XWV. Car si je consacre un doigt de ma main gauche au Z, je perds du temps et de la précision sur cet enchainement difficile. Je fais donc énormèment d'erreur sur le début de l'alphabet à l'envers, je le passe très rarement. La syncrhonisation à cette vitesse est vraiment difficile à assurer. Cela dit j'ai malgré tout réalisé 1'62 et intégré le top 20 à ce classement ! :D Mais bon je ne pense pas aller beaucoup plus loin, je vais me remettre à fond sur l'alphabet à l'endroit pour te repasser ! :P
Post Reply