Je te retourne le compliment !Krom wrote: Merci beaucoup d'y consacrer tout ce temps, c'est très instructif !

En effet, la vidéo que tu as réalisé sur youtube est à ce titre très bien car elle me permet de voir que c'est à ce niveau là que tu me distance alors que je pensais que c'était plutôt sur la fin que je lachais du temps !regarde mon fantôme de motivation, j'ai réussi à maîtriser ce passage de IJ à KLM de façon assez conséquente, je trouve. Pour mon maigre talent.
En fait, ta technique à toi semble plus logique sur cet enchaînement, mais elle est dure à réaliser, puisqu'elle utilise plus de doigts. Mais fondamentalement, on doit aller à peu près aussi vite sur cette partie d'alphabet.
Je viens de regarder ton fantôme, et effectivement, tu perds pas mal de temps à essayer d'enchaîner IJK. Quand je dis "pas mal de temps", c'est de l'ordre du demi-dixième de seconde, mais à la fin c'est ce genre de détails qui font la faible différence entre nous.
Si tu as fait ta vidéo hier soir, j'avais encore amélioré mon temps donc le fantôme que tu as pris est un fantôme où j'ai réalisé 1'51.
En fait si je perds du temps à cet endroit, c'est je pense parce que je relève ma main après avoir écrit le I, pour la lancer dans la glissade JKLM (en gros je prends un peu d'élan !).
En fait je suis resté fidèle à ma technique de frappe. J'utlise ici les mêmes doigts pour taper ces touches que lorsque j'écris. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à intégrer ma main droite dans cet enchaînement puisque je l'utilise déjà intégralement sur "FGHIJKLMNOP". Maintenant c'est vrai que sur le R ou le T, je pourrais penser à implanter ma main droite mais je risque d'avoir du mal au début. Tant que je continue d'améliorer régulièrement mes temps, je resterais fidèle à ma technique mais dès que je stagnerais je pense que j'essayerais d'insérer ma main droite à cet endroit !Alors ça en revanche c'est inexpliquable, pourquoi n'utilises-tu pas ta main droite ? C'est certainement ça qui te ralentit, à moins que tu n'aies appris à le faire de manière supraluminique...sur QRST je fais : auriculaire gauche, index gauche, annulaire gauche et index gauche

Je te le confirme !C'est vrai avec ma méthode, mais avec la tienne ça doit l'être encore plus !VWXYZ est très difficile à pleine vitesse.

Vraiment super ta vidéo !Édit : j'ai bricolé un truc, c'est pas terrible mais ça peut donner une idée du truc. On voit rien, mais c'est pas grave à part ça. Vive Movie Maker...
http://www.youtube.com/watch?v=9_luSTT-Lig
Dis-moi ce que t'en penses !... C'est ralenti quatre fois, le premier fantôme est le tien ; mets-le en plein écran, on voir déjà un peu mieux.

C'est vrai que tu me bluffes sur ton enchaînement IJKLM, c'est là que tu gagnes le gros dixième qui fait la différence entre nos deux scores !
Cela dit, avec un peu plus de pratique je pense pouvoir au moins passer sous les 1'5 vu le nombre de 1'5 et de 1'6 que j'ai fait hier ! (aujourd'hui je ne m'en suis pas occupé pour cause de master mais je vais vite m'y remettre !)
EDIT : Ayant les mains assez chaudes après m'être entrainé sur le master j'ai me suis dit que j'allais faire deux trois frappes d'alphabet pour voir et ça y est j'ai réalisé moins de 1'5 (nouveau record : 1'49) !!