Master of November!

Commentaires, suggestions à propos des concours

As-tu tapé ton premier essai à 80 MPM ou plus (80 MPM représentant le nombre minimal d'un bon frappeur) ?

Poll ended at 20 Nov 2008 13:06

YES :)
13
81%
NO :(
3
19%

Total votes: 16

Motsak

Post by Motsak »

Mwi ;x

Euh, j'suis à 154, j'ai fait ça hier.
Ce soir, j'ai pas eu le temps de taper, j'my remettrai demain... un peu.

Mais wé, j'galère sur certains enchaînements.

Ayé Jonathan, tu tapes aussi vite que moi maint'nant :) en brut !
Enfin, cela dit j'monte à plus de 170, m'semble ? sur la première ligne ;x

Mais bon... Le secret reste quand même d'appuyer sa frappe le plus possible, et ce, systématiquement depuis les premiers mots du texte... pour accélérer bien comme il faut dès le départ ! Mais, évidemment, en négligeant absolument pas le reste du texte...

Bref... Andrei est à 155 ? Et Jeandid à 152 ? A mon avis, Jeandid a augmenté ? Andrei également ?!
Bref... On verra le class'ment vendredi ! Il risque d'y avoir des surprises. J'vais finir 10ème pour le coup =x Ha ha ;x

Mais, c'que je remarque, c'est que ce master est réussi par beaucoup d'entre vous. Vous êtes plein à faire plus de 120/130 =x

Bne nuit ! +
Krom

Post by Krom »

Et voilà, encore 1 mpm derrière l'autre extraterrestre... moi j'appelle ça une malédiction.

Ouais, moi aussi je suis assez content de ce mois-ci, mais les hauts scores (dont le mien, qui est haut pour moi) sont probablement dus à la relative facilité de ce texte.

Édit : whouuuuuhouuuu !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=1DaUifLdYHg
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Yep Karen ! J'prévois d'vous rattraper l'année prochaine (h) non j'dec mais bon... Qui tante rien n'a rien !
J'viens d'vérifier j'fais 160 de vitesse brut mdrrr du pur bourrin !

Mon scoren 'a toujours pas évolué ! un 145 serait la bienvenue ! :p
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Damz

Post by Damz »

Bravo Krom, y a pas de doute, tu as fait du progrès ! Par contre, ce que je remarque sur ta vidéo c'est que ta frappe ne semble pas très fluide. Des fois les mots apparaissent tout d'un coup, comme si tu appuyais toutes les lettres à la fois, et d'autres tu sembles plus hésitant et tu perds de la vitesse. Peut-être es-tu trop crispé quand tu tapes ? Les meilleurs pourront me corriger, mais à mon sens, il faut s'assurer que chaque doigt est bien articulé et rester bien détendu lors de la frappe (même si c'est pas toujours évident, surtout quand on sait qu'on est sur le point de battre son record).

Alors, est-ce que je suis dans le champ ou es-tu en effet tendu quand tu frappes ?
Last edited by Damz on 20 Nov 2008 18:41, edited 1 time in total.
Motsak

Post by Motsak »

Qu'il soit tendu ou pas, en effet ça manque de fluidité.
Les erreurs, entre autre, ne lui facilitent franchement pas la tâche ! C'est justement les erreurs qui lui font perdre en fluidité.

C'est sûr que s'il tapait le texte avec une bonne régularité et aucune faute, il ferait sans doute 110, et plus !

Je vois que la "boît'à'fautes", c'est un véritable fléau pour certains ;x
Débarrassez-vous en !
Last edited by Motsak on 20 Nov 2008 21:10, edited 1 time in total.
Krom

Post by Krom »

Alors, est-ce que je suis dans le champ ou es-tu en effet tendu quand tu frappes ?
Ha ha ! Mais non, c'est le logiciel de capture de l'écran qui déconne un peu quand trop d'évènements se passent en même temps !

Tss, tsss... vous croyiez quand même pas que je tapais toutes les lettres d'un coup aussi rapidement ?
:D
Vous avez quoi, vous, comme logiciel ?
Les erreurs, entre autre, ne lui facilitent franchement pas la tâche ! C'est justement les erreurs qui lui font perdre en fluidité.
Oui, c'est vrai, mais en fait je reste assez fluide après. Je m'impressionne de plus en plus sur la première ligne de ce texte, que je peux tenir à 110-115, en effet, lorsque je suis bien chaud.

Bien sûr que ça n'a pas l'air fluide, mais en fait ça l'est plus ou moins tant que je n'arrive pas à des passages du genre "Je pris donc ma valise et franchis" que je ne réussis quasiment jamais à pleine vitesse.
Merci d'avoir pris le temps de me critiquer un brin.
C'est sûr que s'il tapait le texte avec une bonne régularité et aucune faute, il ferait sans doute 110, et plus !
Pour ce texte-là, je pourrais envisager les 100, mais c'est justement parce que j'atteins la vitesse me le permettant que je fais pas mal d'erreurs. En fin de compte, j'en fait nettement moins qu'avant sur les mots en eux-mêmes, c'est souvent sur les enchaînements de mots que je bute, et surtout entre les mots que je n'arrive pas ) écrire à pleine vitesse et pour lesquelles je ralentis, faisant perdre à mon pouce gauche sa synchronisation, et j'ai enfin fini cette putain de phrase de trois lignes qui dure depuis "En fin de compte".
Je vois que la "boît'à'fautes", c'est un véritable fléau pour certains ;x
Débarrassez-vous en !
Bah oui, qu'est-ce tu veux. Mon père m'a fait remarquez tout à l'heure : "Tiens, quand les caractères en rouges apparaissent, la vitesse diminue. Pourquoi tu te trompes ? ça te fait baisser", etc.
J'EN AI MARRE. Mais c'est pas grave, je préfère toujours faire 85 avec une demi-douzaine de fautes plutôt que 85 sans : ça prouve que j'ai du potentiel.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

:)
Sauf qu'à côté de ton score, y aura pas marqué "demi douzaine de fautes" :P

Si j'étais toi, j'préférerais faire 115 sans faute ... plutôt que 85 avec une demi douzaine de fautes ;x

Logique !
bastoun

Post by bastoun »

72.58 pour moi, mais je penses que ca en restera la pour ce mois-ci : Donc pas de points pour moi ce mois-ci
bastoun

Post by bastoun »

Finalement juste aprés ce message j'ameliores à nouveau on score : 76.22 !
Traumer

Post by Traumer »

Pour ma part je termine sur 122,03 mots/min, on verra si ça me permet d'intégrer le top 10 demain ! :)
Motsak

Post by Motsak »

Bien ! ;)

Pour ma part, je me couche l'esprit apaisé et soulagé !
Mais, comme tous les masters, j'vais regretter de n'avoir fait mieux... et de n'avoir pas dépassé la barre de la dizaine suivante :/

Bref... On en reparle post-master :)

Well done à tous... Bne nuit !
Damz

Post by Damz »

Pour moi ça aura été un échec lamentable... J'ai été incapable de franchir la barre des 120. Ce master m'aura permis de découvrir que de s'acharner sur un texte ne mène à rien, parce que plus on le tape, plus la performance diminue... Bref, je suis très déçu. Dommage qu'il faille attendre un mois pour pouvoir me reprendre.
fastermart

Post by fastermart »

J'ai tout tenté vers la fin mais rien a faire... 121,00 mpm

bon master à tous
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Bravo Karen !!!! 166 mpm !!!!!!!! :lol:
Pour moi, j'étais pas loin d'Andrei (pour une fois) mdrr :p
Sinon encore bravo a toi Jeandid ;)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Krom

Post by Krom »

HÉ HO, j'ai pas de point !!! Ce con de serveur de merde n'a pas pris en compte mon record !

Mais c'est pourri ! Mais qu'est-ce que c'est que ces problèmes de merde, j'y crois pas ! Pour une fois, je fais une super vitesse, et elle n'est pas prise en compte !

Je suis CERTAIN d'avoir envoyé mon record, pourtant, comment ça se fait ??? Ah non mais je suis DÉGOÛTÉ, mais dégoûté.

Putain, mais j'ai JAMAIS de chance moi. Merde ! J'ai une capture d'écran, si vous voulez, j'ai même une vidéo de mon record ! Mais je veux mes points. Zut quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=1DaUifLdYHg
Post Reply