Master de janvier 2010

Commentaires, suggestions à propos des concours
Motsak

Post by Motsak »

Tsunamicrosoft, envoie le fichier user1.dat à Jeandid. C'est ton fichier utilisateur qui enregistre tes scores (si bien sûr tu n'as pas supprimé ton utilisateur). Seul ce fichier peut servir de preuve et rien d'autre.
jeandid

Post by jeandid »

Bon, il est vrai qu'étant donné que d'autres ont bénéficié d'une exception, il n'y a pas de raison que Tsunamicrosoft n'en bénéficie pas non plus.

Par contre, il faut oublier les screenshots...
Jamais quelqu'un ne sera ajouté à un Master sur base d'un screenshot. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- un screenshot n'est pas une preuve, ça se modifie aisément avec Photoshop par exemple
- dans la base de données du site, on ne se contente pas d'enregistrer le score d'un Master, mais on enregistre également le fantôme qui va avec (le replay de la frappe si vous préférez)

C'est pourquoi il nous faut impérativement le fichier user1.dat

Ce fichier contient le fantôme de manière cryptée, et il matérialise la preuve du score.

Par contre, comment savoir que le score a été réalisé pendant le Master, et non pas longtemps après ?
Si le score annoncé pendant le Master correspond exactement à ce qu'il y a dans user1.dat, c'est bon :)

Maintenant, si ce n'est pas le cas, ça complique un peu les choses... A voir comment on gère ce cas.

Tsunamicrosoft, je te propose de nous envoyer par e-mail ton fichier user1.dat (localisé dans C:\Program Files\Zone Dactylo si tu as Windows 98/2000/XP, si tu as Vista/7 je sais pas, il faudra que tu fasses une recherche).

Maintenant, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une exception pour ce Master-ci. On ne le fera pas forcément à chaque fois :)
Traumer

Post by Traumer »

Sean nobody is angry, don't worry. No big deal here. :)

It's just that last year, we've had a similuar situation and nothing was done although the guy said his score during the master and showed a screenshots. So I just feared that being fast was a way to have "special rules" in master because this month a slower contender said his score during the master but forgot to send it and nothing was done until now. That's fixed now. Excuse my english.
Bon, il est vrai qu'étant donné que d'autres ont bénéficié d'une exception, il n'y a pas de raison que Tsunamicrosoft n'en bénéficie pas non plus.
Voilà le problème des exceptions, en faire une implique d'avoir à faire d'autres cas non prévus initialement.

Mais bon, je suis pas totalement contre, d'ailleurs j'espère peut-être pouvoir en bénéficier cet été comme je sais déjà que je manquerai le master de juillet (et peut-être aussi en avril, juin et août : oui ça ferait beaucoup d'exceptions ! :lol: ).
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

Euh je ne trouve pas zd ds progfile. Je ne l'ai que dans mes téléchargements... J'ai du le dézipper juste pour le master en double cliquant dessus. N'ayant pas le temps et la patience de prouver ou faire prouver l'authenticité de mon screenshot je propose d'oublier ça et de m'en servir de leçon. J'envoie quand même mon screenshot à Jeandid. Bonne chance pour février en espérant ( aussi égoïstement que cela puisse paraître ) un texte français pour changer :P
Bombarde !
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

Finalement dans téléchargement, j'ai toujours un dossier zonedactylo avec le .exe et en m'identifiant sur le programme je vois toujours mon score, ce qui signifie qu'il mémorise quelque part, mais pas dans p.files... :/
Bombarde !
Son

Post by Son »

Sur mon ordinateur, les fichiers .dat se trouvent dans:
C:\Program Files\Typing Zone
Tu as beau effacer et re-télécharger le .exe, les .dats restent inchangés.
Motsak

Post by Motsak »

Ouais, c'est ce que j'allais dire, mais Andrei m'a devancé.

Essaie de faire une recherche sur ton PC > user1.dat.
Tu trouveras peut-être quelque chose.

Perso, je n'ai moi non plus pas de dossier "ZoneDactylo"...
'Fin, j'suis sous Vista.

Bref.
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

Bon... J'ai toujours mon score affiché et je retrouve pas ou se cachent les sauvegardes... ni dans program files, ni dans downloads ( où est le lanceur récemment retéléchargé )et j'ai recherché à peu près partout et il ne trouve rien, pas même dans les fichiers cachés... Je ne vois pas où ça peut être...j'ai débranché les disques durs externes et la sauvegarde est toujours la donc c'est bien sur mon pc qu'il y a le dossier, mais où ? :/
Bombarde !
jeandid

Post by jeandid »

Le truc c'est que la dernière version du programme de ZD date de 2005, époque où Windows Vista/7 n'existait pas...

En fait, ZD stocke le fameux fichier user1.dat dans un répertoire qui est défini par une variable que lui renvoie Windows. Sous Windows XP, cette variable retourne : C:\Program Files\

Ensuite ZD y crée le répertoire Zone Dactylo s'il n'existe pas déjà.
Donc, au final, user1.dat est dans : C:\Program Files\Zone Dactylo\

Mais pour les versions plus récentes de Windows, j'ignore ce que l'OS renvoie comme valeur à la place de C:\Program Files\ ...

Tu as quoi comme OS ?
Moi je suis sous XP, il faudrait que quelqu'un de la communauté de ce forum qui a le même OS que toi te donne un coup de main...
tsunamicrosoft

Post by tsunamicrosoft »

Avant tout, Merci Jean-Did d'être aussi rapide à répondre et à m'aider. Voilà, comme toi j'étais à l'époque sous XP et ça n'aurait pas posé de problème en ce temps là, mais récemment nous avons installé windows seven et je ne retrouve rien :/
Bombarde !
Motsak

Post by Motsak »

Perso, j'suis sous Vista et j'ai pas ce fameux dossier dans Program Files. M'demande où il est ;p
jeandid

Post by jeandid »

Et en faisant une recherche avec Windows du fichier user1.dat sur tout le disque C: ça donne rien ?
runinho2

Post by runinho2 »

Je suis également sur Windows 7, si je peux aider...
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
ErYaLk

Post by ErYaLk »

Je suis aussi sous seven et je l'ai trouvé en cherchant user1.dat dans C:
Mais euh le dossier zone dactylo est dans programe file(86) à l'intérieur de AppData, c'est un dossier caché en fait ^^
Motsak

Post by Motsak »

J'ai fait une recherche sur les disques locaux (C, D..) et j'ai rien ! Doit être dans un dossier caché, comme pour Claire.
( Claire est une informaticienne, elle trouve tout :] )
Post Reply