Salut !

Pour faire connaissance entre les membres
Krom

Post by Krom »

Désolé pour deux choses :

- MSN, jamais, du moins tant que je resterai à ma mézon à moi.

- et sempiternel, je savais ce que ça voulait dire.

"Immarcescible", tu savais, toi ?
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Bon, ok :P T'es plus fort que moi ;) Hihi!
Et non, j'ne savais pas !!
D'ailleurs, voilà... j'y pensais plus à ce mot ! et j'crois que j'en ai oublié sa définition ? :/
immarcescible, immarcescible... ! faut qu'jme le répète plusieurs fois ? histoire de :S bref !

J'suis sûr qu'un francophone sur deux ne sait pas ce que c'est ? ( si ce n'est deux francophones sur trois ? lol, je vise haut, j'avoue! )

Alé! +
Krom

Post by Krom »

Je pense que tu peux y aller à 9 francophones sur 10, et même là tu es loin du compte.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Neuf sur dix, wow!
A quoi bon inventer des mots que les gens n'utilisent jamais ? Pff :P
Non, sérieux, j'kifferais connaître "tous" les mots de la langue française, sans exception, mais bon... ça passe précisément par l'apprentissage d'une culture générale solide et archi polyvalente =x J'suis loin de tout ça :/

Alé mék! +
Bonne semaine ;x
Krom

Post by Krom »

"Questions pour un Champion" est ton ami.
Motsak

Post by Motsak »

Mouais ;x !
Krom

Post by Krom »

Juste pour dire que j'ai battu mon record à l'alphabet. 1"471 pour 1"478.

Tout le monde s'en branle, d'autant plus que ça ne me fait même pas gagner de place, mais bon : étant donné que cela faisait six mois que je ne m'étais pas entraîné...

Édit : je viens de lui niquer sa race, à mon record ! 1"394, les filles !

Top20, me voilà.
8)
Krom

Post by Krom »

Je viens à l'instant de battre mon record à l'alphabet à l'envers (1"975, 41e), alors que je n'avais essayé que deux, trois fois, et que je n'avais pas tapé depuis des semaines...

Top40, j'arrive.
jeandid

Post by jeandid »

Bravo Krom :)
Motsak

Post by Motsak »

Lol, wé! C'est également une technique intéressante ^^ Laisser pisser quelques mois et s'y remettre spontanément... Ca en surprend plus d'un :) C'est justement comme ça que j'avais atteint la barre des 1 sec et des poussières et que j'ai finalement tapé dans le 1 sec 800 jséplucombien! Mais... impossible d'aller plus bas :/ Enfin, aujourd'hui ? j'pourrais pas dire! Va falloir que je m'y remette 8-) Mais avec trois doigts, je n'irai jamais très loin...
bastoun

Post by bastoun »

Dire que cela fait plus d'un mois que je suis sur cet alphabet et que j'en suis a 3''148, vraiment déprimant :?
Krom

Post by Krom »

Le truc est de taper avec tous les doigts, ou le maximum en tout cas, comme sur un piano, et de limiter ainsi les déplacements qui font perdre du temps.
Essaie déjà de taper "abcdefgh" de façon très naturelle pour toi, relâchée. Moi je les fais avec : majeur gauche, maj droit, index dr, ind g, maj g, ind dr, maj dr, annulaire dr, et tout ça en assez peu de temps, d'un seul mouvement de poignet.
Après, le reste vient tout seul, pour peu que tu te confectionnes une technique avec laquelle tu es à l'aise.
bastoun

Post by bastoun »

Oui je tapes l'alphabet avec mes 2 majeurs, comme a mon habitude, arf je me rends compte aujourd'hui que j'ai pris une trop sale habitude de taper depuis tant d'années, changer de technique me prendrais des mois.
Krom

Post by Krom »

Non, pas des mois... des années, plutôt.

Tu tapes sur un clavier de portable, finalement, ou pas ?
Je peux te dire un truc : Motsak est arrivé à taper l'alphabet en 1''8 avec trois doigts, et étant donné qu'il est 150% plus fort que quiconque pour ça, on peut dire que tu pourrais raisonnablement faire 2"7 avec sa technique (c'est mathématique). Alors à deux doigts... n'espère pas descendre en dessous de 2"5 !

Non, sérieusement : je tape normalement avec mes deux index et majeurs (en plus du pouce gauche), et pour l'alphabet j'ai été obligé de rajouter mes deux annulaires, pour en bossant bien arriver à moins de 1"4. Parce que c'est sûr que si tu pars à deux doigts, tu vas mettre moins de temps pour arriver à tes limites, mais ces limites vont forcément être plus faibles que si tu passes des mois à te perfectionner à huit doigts, je pense.

À toi de voir, anyway.
Motsak

Post by Motsak »

Hm wé, pour moi c'est index et majeur d'la main gauche et index d'la main droite. Du moins ça l'était pour mon record (1 sec 800 et des poussières...). Aujourd'hui, rien n'a changé, exceptée la lettre A tapée par mon annulaire gauche...

En fait KroMy, toi é moi on a le même doigté alors ? ^^ Fin j'parle en terme de frappe quotidienne... Deux index et deux majeurs + pouce gauche ! Sauf que j'ai l'annulaire gauche (pour la lettre A) en plus, que je te conseille vivement ;) Cette spécificité permet de gagner 1/2 mot par minute :) Non, en réalité, il n'influence en rien la vitesse... En revanche, il facilite précision et simplicité...
Par contre, j'me vois trop pas taper la lettre A avec l'auriculaire... Oh my godness ! C'est inévitablement se compliquer la vie ! Je plains les dactylographes ... =x
Post Reply