Salut

Pour faire connaissance entre les membres
Damz

Post by Damz »

Bah en fait je l'aime bien ton enchaînement de ZYXWV, je le trouve original et ça semble plutôt efficace :)
Par contre, t'as oublié d'indiquer comment tu faisais le U - avec ton auriculaire droit ?

Et si tu ne t'es pas trompé et que tu fais réellement TSRQ avec la main gauche uniquement, ça me semble vraiment pas optimal. À ta place, je modifierais ainsi :

(U : auriculaire droit)
TSRQ : majeur droit, annulaire gauche, index droit, annulaire gauche

Ta main droite est parfaitement placée pour faire U, T et R avec tes doigts 5, 3 et 2 puisque tu fais Y avec 4 auparavant.

Voilà, si tu apportes ces modifications tu devrais pouvoir descendre sous la barre du 1,5 ! (cela dit bravo pour ton 1,62 :))
Motsak

Post by Motsak »

Tain, Traumétéorite, tu m'torches :(
J'suis à 1 sec 800 et des poussières, c'est la merde quoi.

Mais... UN JOUR ! UNNNN JOURRRRRRRRR, tkt que j'serai dans le TOP 10 :$
Traumer

Post by Traumer »

Merci pour le conseil Damz, c'est clair que ça me rend la vie beaucoup plus facile sur le début ! :)
Après un petit quart d'heure d'essai, j'en suis resté à 1'79 avec cette technique mais je sens que dès que je l'aurais bien adopté je peux gagner deux à trois dixièmes grâce à elle ! :D

En fait initiallement je faisais mon U avec mon index droit, cela en vue de placer ma main pour l'enchainement "ponmlkji" que j'effectue intégralement de la main droite. Mais c'est clair que c'est beaucoup plus simple et confortable comme tu me le proposes ! :wink:
Damz

Post by Damz »

Content si j'ai pu aider :) Par contre, je viens peut-être de me tirer dans le pied, mon record risque de ne plus tenir longtemps !
Traumer

Post by Traumer »

Damz wrote:Content si j'ai pu aider :) Par contre, je viens peut-être de me tirer dans le pied, mon record risque de ne plus tenir longtemps !
J'esperais bien te passer mais là je suis rendu à une vraie barre, impossible de faire mieux que 1,49 même en m'y mettant en quatre....D'autant que dans le même temps tu as amélioré ton record ! :)
1,3 vraiment bravo, je pense pouvoir descendre encore un peu dans les 1,4 (allez pour le top 10 j'y crois ! :) ) mais je pense pas que les 1,3 soient à ma portée (ou alors avec un peu de chance) !
Cela dit ton conseil m'a déjà fait gagné près d'un dixième et demi qu'il m'aurait été impossible de gagner avec mon ancienne technique donc merci encore ! :wink:
Damz

Post by Damz »

Traumer wrote: J'esperais bien te passer mais là je suis rendu à une vraie barre, impossible de faire mieux que 1,49 même en m'y mettant en quatre....D'autant que dans le même temps tu as amélioré ton record ! :)
1,3 vraiment bravo, je pense pouvoir descendre encore un peu dans les 1,4 (allez pour le top 10 j'y crois ! :) ) mais je pense pas que les 1,3 soient à ma portée (ou alors avec un peu de chance) !
Cela dit ton conseil m'a déjà fait gagné près d'un dixième et demi qu'il m'aurait été impossible de gagner avec mon ancienne technique donc merci encore ! :wink:
Eh bien t'en es rendu au même point que moi il y a moins d'un mois, alors qui sait où tu en seras le mois prochain ! :)
Si tu as vraiment l'impression d'avoir atteint un mur maintenant, alors peut-être qu'il y a encore moyen d'optimiser ta technique - tu fais comment de P jusqu'à A ?
Ah et pour mon 1,383, je pense encore en avoir un peu dans les doigts... peut-être un p'tit 1,299 prochainement ! :D
Traumer

Post by Traumer »

Ma technique pour l'alphabet à l'envers :

ZY : index droit et annulaire droit
XWV : annulaire gauche, auriculaire gauche puis index gauche
UTS : auriculaire droit, majeur droit puis annulaire gauche
RQ : index droit puis auriculaire gauche
PON : auriculaire droit, annulaire droit puis index droit
MLKJ : auriculaire droit, annulaire droit, majeur droit et index droit
I : majeur droit
HGF : index gauche, majeur gauche puis annulaire gauche
ED : annulaire gauche puis majeur gauche
CB : index droit puis majeur droit
A : auriculaire gauche

Moi aussi je sens que j'en ai encore un petit peu dans les doigts, je vise 1'44 pour être dans le top 10 !! :)
Damz

Post by Damz »

Ok, y a peut-être encore moyen d'améliorer ça :)

Je pense que tu te ralentis en utilisant ta main gauche pour faire HGF, parce que tu crées une coupure avec la suite de l'alphabet vu que tu dois soulever cette même main et la déplacer pour aller chercher ED tout de suite après.

Tu devrais essayer d'aller chercher le I avec ton index gauche et poursuivre la glissade avec ta main droite sur HGF. De cette façon tu pourrais connecter sans coupure la fin de l'alphabet avec la glissade ! Du coup, j'en profiterais pour utiliser l'index, le majeur et l'annulaire gauche pour faire ED et A plutôt que l'annulaire, le majeur et l'auriculaire.

En somme, on aurait :

MLKJ : 5432 droit
I : 2 gauche
HGF : 432 droit
ED : 32 gauche
CB : 24 droit
A : 4 gauche

Ça va probablement te prendre un petit moment à t'ajuster au saut de la main gauche pour atteindre le I, mais je pense qu'à long terme c'est gagnant... en tout cas moi c'est comme ça que je le fais ;)
Si tu ne peux vraiment pas t'y faire, tu peux au moins modifier ton doigté pour ED et A qui me semble vraiment inconfortable, à moins que nos mains soient différentes !

Allez, le top 10 t'appartient :D
Traumer

Post by Traumer »

Bien vu, bien vu le I de la main gauche pour permettre à la main droite de taper HGF. Maintenant comme tu dis j'aurais du mal à l'implanter je suis vraiment habitué avec la technique que j'ai. Si je stagne vraiment je tenterais mais ça va me demander du boulot ! :)

Par contre je pense que taper "EDA" de la manière dont tu le fais ou dont je le fais est à peu près équivalent. Evidemment je dois tordre mon poigné gauche (et je reconnais que ce n'est pas spécialement confortable !) mais je suis habitué comme ça (ça me permet daller chercher plus facilement ces lettres) et même si c'est vrai que le passage de HGF à ED m'oblige à relever la main et me "coupe" dans mon alphabet j'arrive malgré tout à enchainer très vite à force d'entrainement ! :)

Enfin bref, bravo encore pour ton 1'303 cette fois ! Dommage tu avais la bonne prévision à 4 milièmes près ! :D
Je note au passage que ta 4ème place au classement ne fais que renforcer la domination des "Qwertiens" sur cet alphabet puisque les quatres premiers de ce classement utilisent un clavier QWERTY alors qu'à titres de comparaison cinq des six premiers sont des utilisateurs AZERTY sur l'alphabet à l'endroit ! Alors l'alphabet : plus facile à l'endroit en azerty, et plus facile à l'envers en qwerty ou simple coïncidence ? :P
Damz

Post by Damz »

Traumer wrote: Enfin bref, bravo encore pour ton 1'303 cette fois ! Dommage tu avais la bonne prévision à 4 milièmes près ! :D
Je note au passage que ta 4ème place au classement ne fais que renforcer la domination des "Qwertiens" sur cet alphabet puisque les quatres premiers de ce classement utilisent un clavier QWERTY alors qu'à titres de comparaison cinq des six premiers sont des utilisateurs AZERTY sur l'alphabet à l'endroit ! Alors l'alphabet : plus facile à l'endroit en azerty, et plus facile à l'envers en qwerty ou simple coïncidence ? :P
Merci, j'étais assez content de découvrir en réalisant mon 1,303 hier soir que ça me faisait passer devant Jeandid! :D Le seul autre concours où j'ai une chance de le dépasser est Pi à 200 décimales... Pour les 3 autres, aussi bien oublier tout de suite.
Pour la domination des Qwertiens, je sais pas si Kenji Tanaka (classé 3e) utilise un clavier QWERTY vu qu'il est apparemment de Belgique - ils sont pas sous AZERTY là-bas ? Mais bon, on dit qu'une accumulation de coïncidences constituent une évidence alors peut-être que ta théorie a un certain mérite. Ce n'est bien évidemment pas une raison pour t'assoir sur ton score, cependant :p
Traumer

Post by Traumer »

Non je ne m'assois pas sur mon score, la preuve j'ai réussi à intégrer le top 10 sur l'alphabet à l'envers et encore mieux ... je t'ai repassé sur l'alphabet à l'endroit en signant 1,341 !! :D Va falloir que tu t'y remettes ! :P
En fait le truc c'est que dans la foulée de mon 1,41 à l'envers je tape à l'endroit et je fais direct 1,40. Puis en forçant un peu je fais 1,37 puis je bats mon ancien record qui était à 1,36. Je vais laisser de côté l'alphabet à l'envers désormais (je sens que j'ai atteint ma limite pour le moment je m'y remettrais plus tard ! :) ) et je vais viser les 1,2 sur celui à l'endroit !! :D
Damz

Post by Damz »

Eh bien, bravo :) Je vais voir ce que je peux faire pour rattraper le coup quand j'aurai un peu de temps, mais ça risque de devoir attendre !
babatch

Post by babatch »

Me revoici après 1 an et demie d'absence. :D

En me baladant sur internet, je me suis souvenu que j'avais fait un super record et que j'avais réussi (miraculeusement) à faire un super record pour l'alphabet : 2.3 secs 8)

j'ai réessayé et j'ai facilement réussi à atteindre les 4 secondes.

Après quelques autres essais, voilà ce que je suis arrivé à atteindre :
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/scr ... 151045.jpg

Alors que mon record n'est que 3 dixièmes plus rapide !!!!
Aujourd'hui j'ai 16 ans et je vais en avoir 17, avec le recul et l'expérience j'espère améliorer mon record et passer sous les 2 secondes :)
Seulement sur le clavier depuis que j'ai 3 ans
babatch

Post by babatch »

Qu'est-ce que je disais ?!!!
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/scr ... 105349.jpg

ET OUI !! :p
babatch

Post by babatch »

NOUVEAU RECORD à l'instant même !!
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/scr ... 105523.jpg