une nouvelle

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
nickycan

une nouvelle

Post by nickycan »

Salut

Je suis belge et j'ai appris la dactylographie il ya 12 ans deja :lol: . Avec la stenographie mais ca par contre je ne m'en sert plus :roll: .
J'ai joué aussi du piano, mais je préfère pianoter sur le beau clavier :lol:

Autrement j'utilise sur le clavier "belge" les touches repères r et u, c'est une méthode rare a ce que je vois, car presque personne ne la connait, en tout cas je la trouve plus facile, ben du moins je l'ai apprise comme ca.
"
jeandid

Post by jeandid »

Bienvenue dans notre communauté !

Pour info, je n'habite sans doute pas loin de chez toi, vu que tu es en Gaume, et que je suis dans la Lorraine belge... ^^

Alors, avec 12 ans de dactylo, à quel rang as-tu réussi à te classer au texte en français ? ;-)
Motsak

Post by Motsak »

Bienvenue :P

Biz! +
Muskie

Post by Muskie »

Bienvenue sur ZoneDactylo Nickycan ! Ravie de faire ta connaissance :D

Je te souhaite beaucoup d'amusement parmi nous.

Bonne journée,

Muskie.
Krom

Post by Krom »

les touches repères r et u
Traduction ?
En quoi ces touches peuvent-elles servir de repère pour la frappe (situation géographique...) ?

:?:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Muskie

Post by Muskie »

J'imagine que c'est un repère, comme peuvent l'être les "touches repères" + habituelles F et J qui sont marquées d'une petite ligne en plastique pour qu'on la sente sous les doigts.. Krom ! ;)
Motsak

Post by Motsak »

Mdrrr ! J'avoue ? Sous les touches F et J, vous avez deux petites barres en plastique =X Et sérieux ? Je n'y avais fais jamais attention, auparavant ! Ou alors, ça en est resté qu'inconscient !

Et pour revenir à la présentation d'la demoiselle : perso, si j'devais choisir, je garderais le piano! Il n'y a plus bel instrument que cet objet qui lance ses harmonies, comme la brume se f'rait entendre au son de l'éveil matinal ... !

Non, sincèrement, jamais comparaison doit être faite! Vous vous rendez pas compte =x Ça en devient à être un fléau ! Un clavier d'ordinateur, c'est de la pure merde. Et je pense que, là où le piano et tout autre instrument intervient dans notre portée lucrative et dans une démarche passionnelle au centre de nos loisirs... le clavier, lui, communément appelé "keyboard", n'est qu'un bout d'plastique technologique inutile à notre consécration !

J'parle pour pas grand chose parce que je suis l'exemple type du mék qui en a tapé des caractères... Mais j'garde l'esprit vif et juste =x

Biz :') :P +
J'ne viens en rien critiquer ou juger nickycan :D

Oh et pour la sténo, c'est génial :P Qui n'a pas rêvé d'avoir la capacité nécessaire pour écrire à la vitesse de la lumière, ah ha! Perso, c'est loin d'être mon point fort l'écriture :/ Meuh bon :P J'me console avec le clavier !

Alé! +
Krom

Post by Krom »

Bon, j'y vais.

Presque tous les claviers d'ordinateurs possèdent deux repères placés sur les touches F et J qui doivent être situés sous les deux index en position initiale si l'on se sert de tous ses doigts. Ces repères en relief permettent de (re)positionner ses doigts sur le clavier sans le regarder et en s'aidant uniquement du toucher des deux index. Cela permet ainsi de ne pas lâcher l'écran des yeux et donc de rester concentré sur les caractères qui apparaissent à l'écran. Les méthodes d'apprentissage préconisent d'afficher à la hauteur des yeux, une maquette de clavier (exemple à imprimer). On regarde celle-ci pour s'habituer à une frappe dite "à l'aveugle".

Repérage des touches
Sur les claviers des téléphones (mobile ou fixe), on retrouve également un repère qui est situé sur la touche 5, celui-ci est obligatoire puisqu'il s'agit d'un point braille permettant aux personnes malvoyantes de se servir des téléphones plus facilement.

Le plus souvent, pour accélérer sa vitesse de frappe, c'est la pratique en elle-même qui finit par porter ses fruits.
Des personnes indiquent leur vitesse de frappe au test effectué sur internet, leurs rapidités varie de 120 à 400 Caractères Par Minute (CPM). La plupart indiquent une vitesse comprise entre 250 à 350 CPM.

Merci M. Pédia !
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Ok mék =x !
Bah euh ? Perso, même si j'étais dactylographe et tapais avec tous mes doigts ? J'prendrais pas le temps de repositionner mes doigts sur les lettres F et J... entre deux phrases =x ! Ça f'rait perdre trop de temps 8-) !

+ :P

Mais ? J'avoue qu'ça peut aider pour ceux qui apprennent à taper sans r'garder le clavier! =)
Krom

Post by Krom »

... en gros, les gros bouseux, quoi.
:(
Post Reply