Pi à 200 décimals

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply
fastermart

Pi à 200 décimals

Post by fastermart »

Voici un petit contexte étrange :P
J'ai vraiment beaucoup pratique le concours Pi depuis que je connais
ce site.
Je l'ai tellement pratiqué que sans le vouloir je connais par coeur les 80 première décimals de Pi!!!
Et encore plus étrange, si je ne regarde pas l'écran quand je fais le concours Pi . Je suis capable de faire + de 100 décimals sans erreur.
Motsak

Post by Motsak »

Maint'nant :P
C'qui faudrait que tu saches faire ? C'serait réciter le PI à 200 décimales !
Parce que j'crois que, y a un temps ? David PAILLOT t'enchaînait, de vive voix, les 200 décimales... ! Aussi tsaré qu'il était :P
Alors si c'n'est pas l'cas, entraîne-toi pour ?

A mon sens, si tu les connais par coeur sous l'coup de ton doigté, ton toucher... Y a moyen qu'tu reconstitues ton effort dactylographique, par un cheminement intelligible ? en sorte de les recracher vocalement !

Bref.. +
Muskie

Post by Muskie »

Tiens c'est amusant, on en parlait justement hier avec jeandid.. Il savait à une époque par coeur Pi à 400 décimales, et savait également le réciter à l'envers (mais pas jusque 400 décimales là). Et David, hé bien il faudrait lui demander combien il en connaissait..

Pour ma part, ça me laisse sans voix :shock:
Krom

Post by Krom »

Calmons-nous, le record mondial est de 100 000, récitées oralement en 16 heures !
:shock:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... n=homeHVDN

Mais bon, 80 ça reste pas mal.

Pour ma part je me suis arrêté à l'alphabet par cœur.
Si, si, par cœur, incoryable non ?
:roll:
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

ouais mais lui y les tappe po en moins de 30secondes :P les 200 premiers :p
Motsak

Post by Motsak »

Hihi :') Moua, j'connais les quatre premiers chiffres! C'est déjà ça =) Attends, c'est euh ? 1415 ? Ouais, c'est ça =)
En même temps, 3.14 on l'apprend au collège 8-) Suffirait de reformer les maths ? pour que, dès notre plus jeune âge ? on nous forme sur PI à 1000 décimales ?
D'un côté, ça sert pas à grand chozZ :/

Voire... T'as le japonais (du doc. que nous a filés KROM) qui se sert des 100 000 décimales pour épater les meufs ? Oh lala =x Surtout quand t'as 60 ans comme lui =) Ça doit l'faire =x !!

Alé ! +
Motsak

Post by Motsak »

Mdr =x !
Mattez ça : "M. Haraguchi exercerait son talent grâce à une façon spéciale de se rappeler les décimales, en pensant à des noms qui accompagnent les séries de chiffres, selon un employé municipal."
Il doit en avoir des potos le Mister Haraguchi ? Pour nommer tous ses décimales 8-) ( ... )

Et la fin est trop gore : "Le nombre pi comportant un nombre infini de décimales, Akira Haraguchi pourrait encore avoir de beaux jours d'amusement devant lui."
En gros, ça serait lui dire : "Vazi, crève au plus vite... Twason, t'as 60 balets et t'es pas loin d'ta mort. Sale glandeur de no life, tu fous rien de ta vie à part apprendre des chiffres qui n'servent strictement à rien..."

En même temps, ça fait archi travailler la mémoire sélective :D
Now... Il aurait établi un tel record à 20 ans ou quoi ? Oh lala!
Krom, j'sais pas quel âge t'as ? Mais si tu commences dès maintenant... T'as des chances d'établir un record "junior" français !
J'sais pas ? Mets la barre à 1000 décimales ? Oh :/ Tu vas m'dire : "qq1 déjà les connaît" =x Sans doute... 1000 c'est quoi ? Quand tu vois que t'as certains fous qui t'tapent les 200 décimales en moins de 30 secondes... Leur suffirait de 3 minutes ( et même pas... ) pour t'enchaîner les 1000 ! Et l'oral suivrait par la même occasion...

BREF ! ASSEZ ! FINI le délire ridicule du Pi.

Alé, bonuit, + !
Krom

Post by Krom »

J'ai 15 ans pour ton information, mais moi je suis plutôt nombre d'or (1,618033988 et des poussières) ou racines de 37 :
- carrée : 6,08276253
- cubique : 3,332221852
...

Et ainsi de suite jusqu'à racine sixième.
Mais j'ai un peu oublié.
'mèk.

PS : me demande pas pourquoi 37, j'en ai aucune idée.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Mdr =x !
On vit avec des tarés des nombres :D Ah ha =) !

Alé +
Krom

Post by Krom »

Bon, promis : pour toi Motsak je vais apprendre les décimales du nombre d'or par cœur.

'ben fait pour toi.

'mèk !

PS : combien de décimales, pour commencer ?
Motsak

Post by Motsak »

Lol =x
Commence par un millier ?!
Oh et puis =x "du nombre d'or" ? Oh lala :/ C'est quoi ça =x !
Et si t'apprenais les décimales du nombre d'argent ?! ( ... )

xXx=XxX=xXx !

+ mék =x
Krom

Post by Krom »

Le nombre d'or, phi, la proportion parfaite...

Un petit coup de Wiki ?
'mèk ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or
Motsak

Post by Motsak »

Ok, ok :P !
Krom

Post by Krom »

Au fait, j'ai jamais pensé à te demander : c'est quoi la bête de ton avatar ?

Hérisson ? Rat ? Ourson ? Marmotte ? Zèbre (ptèt' pas quand même) ?
Motsak

Post by Motsak »

C'est une vedette d'un dessin animé russe célèbre :P (en Russie*) !
Il s'appelle Tchÿbourachka! (Bon, l'orthographe, j'sais pas trop, hein!) Mais on va simplifier : on va l'appeler "Cheby" !
J'le trouve kr0 mimi et je désire lui ressembler :P 'Fin plutôt, j'kifferais qu'un jour, une meuf m'sorte : "Oh lala, il est trop chou ton bonhomme, tu lui ressembles, hihi :$" ! En m'trouvant tout adorable ?

Bref ! Voilou, tu sais tout =)
Cheby forever! <3
Post Reply