Petit coucou

Pour faire connaissance entre les membres
Traumer

Petit coucou

Post by Traumer »

Bien le bonjour a vous tous, je me presente moi c'est Celio 18 ans de Paris(d'ailleurs sur ma fiche j'ai inversé mon nom et mon prenom je ne sais pas comment changer erff).

Je viens de decouvrir ce site alors que depuis quelque temps je cherchais des logiciels afin d'ameliorer ma vitesse de frappe. En effet je tapes relativement vite avec 2-3 doigts (a mon niveau evidemment :p) mais je veux utiliser tous mes doigts. Bon pour le moment c'est pas brillant brillant ^^ mais je progresse un peu chaque jour je vous mets ma fiche comme ca dans quelques mois quand je repasserais je pourrais voir les progres hihi ^^ :

Concours permanents
Texte en français : 62,44 mots/mn (536ème / 2112)
Texte en anglais : -
Pi à 200 décimales : 230,74 déc/mn (130ème / 1156)
Alphabet : 3"317 (467ème / 2227)
Alphabet à l'envers : 3"456 (174ème / 1044)

J'ai un peu lu ce qui se disait ici vous m'avez l'air bien sympathique alors je me suis inscrit :). Je tenais a vous dire que depuis 3 jours que je m'entraine un peu dessus j'ai realisé bien plus de progres qu'avec toutes les autres methodes de dactylo (style taptouch sans vouloir faire de pub) réunies, c'est vraiment super je me sens beaucoup plus à l'aise sur mon clavier et je realise vraiment de gros progres chaque jour je le sens !

A une prochaine !
Krom

Post by Krom »

Bienvenue.

Avant toute chose, sache que tes records sont loin d'être moisis : tu tapes le texte en français 15mpm plus vite que moi, bien que je tape l'alphabet en 1"478, ou les décimales à 360cpm.

Attention, ce n'est pas un exploit de me battre aux textes, étant donné la nullité qui me caractérise dans cette discipline...

Et si tu veux un bon logiciel pour apprendre à taper à 10 doigts, tu peux essayer celui-ci :
http://gerard.ledu.free.fr/TeleCharge/Dacty6SU.exe
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
jeandid

Post by jeandid »

Bienvenue à toi !

J'ai remis le nom et le prénom dans le bon ordre :)

Bon amusement !
Krom

Post by Krom »

Jeandid, pendant que je te tiens, je voulais te dire que c'étiat agréable de pouvoir accéder à ce site à partir de n'importe où - ce qui n'était pas le cas avant -, et aussi te demander pourquoi tu écris systématiquement "frapper un texte" à la place de "taper un texte" dans la page d'accueil.

Voilà, voilà.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
jeandid

Post by jeandid »

Krom, comment ça pas le cas avant ? Tu ne pouvais pas accéder au site d'où ?

Ben frapper un texte c'est synonyme de taper un texte, non ?
Krom

Post by Krom »

Je crois qu'à cause du serveur je ne pouvais y accéder du CDI de mon lycée.

Et "frapper un texte"... c'est français ?

Pour me donner une idée j'ai soumis ça à Google, et il ne m'a sorti que très peu de résultats (environ 1500 seulement).

On dit une "faute de frappe", mais "frapper qqch à l'ordinateur"... peut-être dans le Nord, mais moi en tout cas j'ai jamais entendu personne l'employer.
Motsak

Post by Motsak »

Hm :')
On dit "taper un texte" mais aussi "vitesse de frappe" ! C'est très synonymique =x

Pourquoi tu vas chercher des poux là où il n'y en a pas ? Ah ha :/

! +
Krom

Post by Krom »

C'est très synonymique
Elles me font bien marrer, tes petites déclarations...
:roll:
Pourquoi tu vas chercher des poux là où il n'y en a pas ?
Histoire de perfectionner ce site : je maintiens que "frapper un texte" n'est pas français.

On peux frapper sur son clavier (pour les bourrins), faire une faute de frappe ou avoir une bonne vitesse de frappe, mais "frapper un texte", ou "frapper des chiffres"... ça sonne pas bien, je trouve.
Traumer

Post by Traumer »

Merci de l'accueil :).

Je me suis un peu entrainé au texte (moins que je l'aurais souhaité cause de mes partiels qui arrivent sniff) je fais en moyenne dans les 60mpm. J'arrive maintenant a taper avec tout mes doigts naturellement meme si je me sens moins en confiance et moins a l'aise qu'à 3 doigts tout de meme (c'est moins agreable surtout).

Etant donné que j'ai le bon doigté malgré tout, je suis quand meme surpris de ne pas taper beaucoup plus vite que 60mpm (et encore sur un texte que je connais la premiere fois que je l'ai tapé j'ai du faire 52-53mpm), vitesse que je peux tenir avec mes 2 index. Je pensais qu'en faisant l'effort de changer je gagnerais significativement en vitesse de frappe (chez moi ca se dit frapper un texte au fait :p), alors je suis sans doute trop impatient :p. Je voulais demander a un pro a combien il estimait le temps qu'il me faudrait pour que j'atteigne 80mpm ce qui serait deja une bonne vitesse pour moi sachant que je tape un peu tous les jours. Merci d'avance.
Motsak

Post by Motsak »

Hm, hm ?!
On a dis PRO, ON A DIS PRO ?

Ok !
Fastermart, t'es là mék ?

Hm, faut qu'on d'mande à Martin Ménard ! C'est l'seul à monter à 1000 CPM (caractères par minute) sur Urikor.

Moi, bien que j'ne sois qu'un novice en la matière (à côté de M.M.), j'dirais que d'ici deux mois, tu seras à 80 MPM !
Mais avec tes indexes et ton majeur droit, t'iras pas très loin :/ A moins que tu ais le gêne de notr' fantastique et incorrigible [ ¤ notre Dieu ¤ Krominouuu international ¤ notre Dieu ¤ ] !!
Hihi :$

Alé! + mék :')

P.S. : Y'a du suksage dans l'air ;x
Krom

Post by Krom »

le gêne de notr' fantastique et incorrigible [ ¤ notre Dieu ¤ Krominouuu international ¤ notre Dieu ¤ ] !!

Le gène de la perdantinite aiguë ? (merci à JKR au passage)

:cry:

Je suis quand même "monté" à 65mpm pour ce texte.
Mais avec plein de fautes ; je te promets que je peux le faire tranquille à 80mpm, en vitesse "pure".

Encore une fois je mets tout entre guillemets, parce que par rapport à des machines comme vous...

Injuste d'ailleurs qu'il n'y ait que les meilleurs (à part moi) d'inscits sur ce forum.
Motsak

Post by Motsak »

:$
S'tu veux, j'peux te monter à 80 avec une main ?!

Lool :P
J'plaiz', hein... Impossible à une main =x 80 MPM !
Non, j'peux te faire un 'tit 100 en y allant très tranquilou ? :/ C'serait pas raisonnable! Ça serait agir en traître ;x en tricheur! ( comme un certain M. M. sur Urikor 8-) :/ )

Bon, ok ok ! J'arrête de t'embêter avec ça fastermart ! Tu n'as rien fais pour mériter ça :/ ( à part avoir triché 8-) lol :S

Bref, bonuit tous! +
Oh et demain, RESULTATS DU MASTER !!
La cataaaaa :/ Lol =x J'ai fais un premier score... et depuis, j'suis pas allé plus loin 8-) Et j'ferai sûr'ment pas mieux! D'ailleurs, c'est amusant ? Là où d'habitude les gens font 120 et augmentent jusqu'à 150... Bah moi, j'fais 157 et j'bouge plus :/ ( 'fin, j'parlais pour les meilleurs :/ )

Alé! +
Oh et j'ai pas compris c'est qui le JKR ?! "(merci à JKR au passage)"
Bref ! +
fastermart

Post by fastermart »

...
Krom

Post by Krom »

JKR...

Notre Haute et Noble Bienfaitrice à Tous...

Google's your friend.
fuxi

Traumer

Post by fuxi »

Salut Traumer, Je me décide à poster ici... cela fait maintenant plusieurs mois que tu ne réponds ni à Clément ni à moi mais que tu envoies des messages sur le forum tout les jours. Je vais être assez direct, mais ça donne franchement l'impression que tu te fiches de nous, j'espère me tromper, j'espère que tu as une explication valable à ça.

Ps : j'attends une explication sur msn. Aucune envie de polluer le forum de messages inutiles, celui là est déjà trop. Je m'en excuse d'ailleurs auprès des admins.
Post Reply