Kikoo !

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
LaBaloo63

Kikoo !

Post by LaBaloo63 »

Kikoo tout le monde :)

Je me présente :
Stéphanie, 16 ans au lycée en études de Secrétariat .

Je me suis inscrite sur ce site, car j'ai découvert la dactylographie au collège, étant au lycée, nous en faisons régulièrement.
Je tape du 70 mots par min, donc je me suis dit pourquoi pas t'inscrire pour essayer de faire plus ?

Sinon ben je tape avec neuf doigts, le pouce droit ne me servant pas .. en regardant l'écran bien entendu ( comme toute future secrétaire lol )

VOili VOilou ^^ :)
Krom

Post by Krom »

Ah, enfin une vraie pro !

Je précise que, bien que faisant du environ 40mpm et n'étant jamais allé sur MSN, je ne regarde pas non plus mon clavier.

Donc... tirons-en les conclusions que l'on voudra.

Et au fait, tu pourras trouver ici des infos sur des amis à toi :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoo_lol
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
LaBaloo63

Post by LaBaloo63 »

* Foutage de gueule *

C'est pas grave on fera avec.

Et c'est bien que t'y arrive en regardant l'écran..
Je peux dire dans ma classe elles sont moins douée que toi, il y en a beaucoup qui n'y arrive pas et pourtant elles ont msn et tout le tralala, de plus elles font du 10 à 20 mpm.

Bref.
Motsak

Post by Motsak »

Mdrrrrr! J'keef trop Desycneleodopedia :')
J'trouve ça abuZé bien fait, loooool, WAOUHOUHUAOUOAUH mdrkikoolol...

Bref :')
Une secrétaire, en France, tape généralement à 30 mots par minute (et encore...) ; c'est dire qu'une demoiselle (ou dame, comme vous voulez) qui tient à 70 mots par minute, c'est chouette!
En Belgique, j'crois que les secrétaires sont obligés de tenir à 70 mpm, par là... Donc dès le départ y a une sélection dans l'métier!

Bref, j'matte la télé à côté, j'peux pas trop m'concentrer sur ce que j'dis... J'repass'rai ultérieurement ? Poursuivre mes idées!

+ Biz la nouvelle :') C-O-U-R-A-G-E
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Euh tu dis 30 mpm en france ? ca craint ^^ je tape avec les doigts (de pieds) et je peux etre secrétaire =) mdrrr
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

:)
Non mais parce que nous, on est souvent sur le PC... Mais j'te promets qu'y en a, c'est abusé comment elles sont trop lentes!

Bref... De nos jours, on n'est pas secrétaire parce qu'on tape très vite! Et même, ça sert plus trop à rien d'aller vite (faut croire) ;x
LaBaloo63

Post by LaBaloo63 »

C'est clair que c'est bien fait le site :p

Et tu vois je ne savais pas qu'en France les secrétaires devait taper 30 mpm !
Je trouve ça un peu faible quand même ..
Enfin une secrétaire doit faire son travail demandé vite et efficacement ..
Pour la vitesse c'est raté ..
Si pour recopier un texte de 6 lignes il faut 30 minutes ( et ben on est pas sortit de l'auberge !! )

Mais bon personnellement ça va je suis rassurée mdr :)

J'ai essayé le master du mois pour voir ce que ça donné j'ai fait 84 mpm hihihi j'ai augmenté un petit peu ça fait plaisir ^^

Bizz Motsak et DraMatiK ^^
Motsak

Post by Motsak »

Euh, 6 lignes, lol ;x Les secrétaires ont rarement seulement six lignes à taper.

(Secondly) Euh, bien pr ton 84 ! (Peut mieux faire! Mais... ça viendra ;'))

On va parler un peu méthode: c'est forcément un bon procédé que de retaper encore et encore un texte pour augmenter sa vitesse d'sus, parce que cette rapidité gagnée s'applique "peu à peu" à tout type de texte.
Imaginons une jeune fille qui mange du Camembert alors qu'elle déteste ça... Si à chaque repas elle s'enfile un p'tit bout d'Camembert, forcément elle va s'habituer au goût et, malgré que ça ne lui plaise pas, le contentement se fera sentir au bout d'un certain temps... Du moins, elle en sera moins répugnée!
( Ici, l'exemple est à chier... Oups, est mal choisi** Désolé pour mes propos intolérants! )

Bref, l'idéal serait de taper des textes "inconnus" et pas seulement de cinq lignes... Pour se forger une dextérité à toute épreuve, il faut pratiquer sur tout genre de texte. En bref, taper pendant dix minutes, que ce soit en Français, en Anglais ou en Italien... ne fera qu'influencer une éventuelle progression!

Alé, biz :')
S'tu veux en parler: motsak@msn.com ( ... ! )

Biz! +
LaBaloo63

Post by LaBaloo63 »

Motsak, je parlais de 6 lignes à taper par rapport aux textes qu'il y a proposés. ( bon ok il y a exactement 7 lignes ;) )

Je comparai juste par rapport à cela.
Mais bon si il y a un dossier à taper, celle qui est lente est mal barrée si je peux dire ça comme ça -_-' .

Pour le 84 voui peut mieux faire :p ça viendra au bout d'un petit moment.

Et pour parler méthode :
Au lycée on tape souvent beaucoup de textes en tout genre assez long.
( Même si une fois qu'on est habituée c'est rébarbatif .. )
Mais en effet ce qui est bien c'est que ce sont toujours des textes différents.
Ensuite je pense que taper des textes dans une autre langue est un bon moyen de progresser.
J'ai essayé les 7 petites lignes du texte proposé ici en anglais et j'ai été assez surprise en fait.
Je n'ai pas du tout l'habitude de lire de l'anglais ( je suis assez nulle dans cette langue -_-' ) et encore moins de le taper.
Malgré cela j'ai moins fait de fautes que sur un texte en français, mais par contre beaucoup plus lente.

Enfin bon de toute façon le problème reste le même il faut s' e.n.t.r.a.i.n.e.r ! :)
Motsak

Post by Motsak »

Héhé :')
Ca peut paraître logique ? Puisque l'Anglais n'est pas la langue que tu tapes habituellement, t'as fais attention à bien la taper... donc t'as fais peu de fautes... Bref !

Alé, biz! +
S'toi qui m'as ajouté sur MSN ?

Oh et renseigne-toi sur intersteno.org pour participer au concours international !

Faudrait que beaucoup se mobilisent ;') Ca pourrait être vraiment intéressant !

Andrei, par exemple! Taper l'Anglais ne suffit pas, tu peux taper aussi le Français ? voire même l'Italien, héhé... et d'autres!

Alé, biz! +
LaBaloo63

Post by LaBaloo63 »

Oui Oui c'est moi qui t'es ajoutée !

Et je vais regarder mais bon .. je tape pas très vite quand même ;)

Bizz :)
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Yep, en pensant a intersteno, la semaine prochaine j'envoi les sous et je le fais :P
Dites, chaques années il y a un intersteno par internet ? ou est-ce que c'est une année exceptionnelle ?
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
Motsak

Post by Motsak »

Question bête... !
Bien sûr que oui puisque dans le Palmarès y a l'classement de chaque année ;x

:') +
Post Reply