Participation gratuite au concours internet d'Intersteno

Commentaires, suggestions à propos des concours
Locked
jeandid

Participation gratuite au concours internet d'Intersteno

Post by jeandid »

Bonjour à tous,

Suite à un accord avec Intersteno (http://www.intersteno.org/), les 10 meilleurs membres de Zone Dactylo auront le droit à une participation gratuite au concours internet organisé par Intersteno (qui normalement coûte entre 5 et 7 euros, selon les options choisies).

Sachez qu'Intersteno organise des concours de dactylographie (mais aussi de sténographie) mondiaux et officiels, une fois par an, via 2 vecteurs différents :
- concours organisé dans un pays (cette année, ce sera la Chine)
- concours par internet (ce qui nous concerne, là)

Toute personne intéressée est priée de me répondre ici, ça démarre dans +/- 2 semaines, il ne faut donc pas traîner.

La condition minimale que je fixe est de faire partie du top 100 au texte en français ou en anglais. S'il y a moins de 10 personnes, on prendra tout le monde. S'il y a plus de 10 personnes intéressées, on prendra les 10 meilleures classés.

Ci-joint le message de Georgette Santé, qui fait partie d'Intersteno Belgique :
Chers Champions de la frappe sur clavier,

Vous participez régulièrement aux concours internationaux de frappe sur clavier proposés sur le site réalisé par "Zonedactylo", une équipe de jeunes et dynamiques français.

Permettez-moi non seulement de vous féliciter pour votre dextérité mais aussi de vous présenter la Fédération internationale pour le traitement de l'information (www.intersteno.org), organisation officiellement reconnue pour ce genre de concours. Du lundi 21 avril au samedi 10 mai 2008, cette fédération organise un concours international de frappe sur clavier par le biais d'Internet. Ce championnat international est ouvert à tous, étudiants et seniors (plus de 20 ans). Le classement est subdivisé en fonction de l'âge des participants mais aussi en langue maternelle et langues étrangères. Nul doute que vous aurez envie de comparer ses résultats avec les quelques 1 000 participants à ce concours.

Monsieur Gian Paolo Trivulzio, président de la Fédération, a le plaisir de vous faire savoir qu'il sponsorise les 10 premiers concurrents du concours ZONEDACTYLO et les invite à participer gratuitement à ce challenge.

Envoyez à vos coordonnées l'adresse g.sante@scarlet.be: prénom, nom, adresse postale, téléphone, adresse email et date de naissance en indiquant également votre langue maternelle. Vous pourrez alors concourir en autant de langues que vous le souhaitez ... parmi les langues disponibles (18).

Pour les autres habitués de Zonedactylo qui souhaiteraient participer, il faut savoir que le concours est payant mais aussi que vous recevez un diplôme international. Cinq euros pour le concours en langue maternelle, sept euros pour le concours en langue maternelle plus en langues étrangères (18 langues disponibles).

Si vous visitez notre site, vous constaterez que la date prévue pour la clôture des inscriptions est fixée au vendredi 19 avril. Néanmoins, vu notre proposition tardive et dans votre cas particulier, nous accepterons les inscriptions jusqu'au 25 avril 2008.

Sachez aussi que des entraînements gratuits sont disponibles dans toutes les langues proposées en vous connectant sur www.intersteno.org / Concours Internet / Entraînement avec version Java.

J'espère vivement que vous n'hésiterez pas à relever le défi et à consacrer quelques minutes de votre précieux temps pour vous classer parmi les champions. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez recevoir.

Bien à vous
Georgette Sante

Jury Intersteno
grand route 96
BE-4140 SPRIMONT Florzé
(Belgique)
Tél. +32 (0)4 384 57 15
Gsm +32 (0)497 04 84 63
g.sante@scarlet.be
www.interseno.be
fastermart

Re: Participation gratuite au concours internet d'Intersteno

Post by fastermart »

je suis intéressé :D
Krom

Post by Krom »

Bon, ben c'est mort pour moi.

Y'a pas des wild cards ?
:D
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
jeandid

Post by jeandid »

Ok, si vous êtes intéressé contactez Georgette Sante (voir son message que j'ai mis en quote ci-dessus).

Et si vous avez qqn du top 100 dans vos contacts MSN, n'hésitez pas à en parler.
jeandid

Post by jeandid »

J'apporte une petite correction à mes propos. Ci-joint le mail que m'a répondu G. Santé :
Deux petites remarques quant à l'Intersteno:
les concours "dans un pays" se font à l'occasion des congrès et tous les DEUX ans, donc en Chine, c'est en 2009,
les autres concours sont:
  • saisie de la parole (speech capturing) parce qu'il y a aussi des concurrents qui "écoutent un discours" et le retranscrivent directement à l'aide d'un traitement de texte word, d'autres qui utilisent le stenomasque et la reconnaissance vocale, ou encore la sténotypie (et les machines sténotype sont maintenant reliées à un ordinateur);
  • concours polyglotte (ceux qui transcrive des discours dans beaucoup de langues, ... à Prague 17 langues pour Boris Neubauer...)
  • notuleren: c'est une lettre en transcrire et un texte à résumer;
  • transcription en temps réel: un peu comme un sous-titrage en temps reel... dès que la dictée est finie, les concurrents rendent le texte imprimé.
  • correction de texte
  • traitement de texte professionnel (je te propose d'aller voir les exercices de Prague 2007 à la rubrique concours, tu verras, pas simple).
Motsak

Post by Motsak »

Hm, sympa l'offre!
Mais, Jeandid ? On est inscris sous la délégation FRANCAISE ou BELGE ?
Parce que perso, n'étant jamais allé en Belgique... j'me verrais pas participer sous la tutelle belge ?
Sinon, j'veux bien qu'on m'inscrive!
Et c'est Mme Sante qui se chargera de l'inscription ?

Au pire, j'enverrai les 19 euros à Mme BERTIN-MAHIEUX, déléguée française!

Bref... +
En fait, j'hésite pas mal cette année... J'suis pas forcément très chaud, et j'me rabaisse beaucoup, je ne me trouve pas à la hauteur, héhé!

Alé, biz! +
Krom

Post by Krom »

T'as qu'à te comparer à moi, si ça peut t'aider...
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Vhailor

Post by Vhailor »

Je suis intéressé également !
J'ai envoyé un message contenant les informations demandées à g.sante@scarlet.be ...
À quel moment pourrons-nous savoir si on est sélectionnés?
jeandid

Post by jeandid »

Réponse ce soir... Mais comme il y a moins de 10 candidats, tous ceux qui se seront portés volontaires seront pris, à condition bien sûr de faire partie du top 100... :)
jeandid

Post by jeandid »

Bon, et bien, fastermart, vhailor et motsak, ainsi que moi sommes sélectionnés. Il y a également quelques autres personnes qui se sont manifestées sans passer par le forum (via mail), ce qui fait qu'on est un peu moins de 10 au final.

Donc la sélection n'aura pas été dure :) mais qd même... puisque j'ai imposé de faire partie du top 100 pour avoir le droit d'être sélectionné, ce qui assure un niveau minimal aux personnes qui vont participer.

Donc, fastermart, vhailor, et motsak (si tu es intéressé), contactez Georgette Sante, mettez-moi en copie. Voilà !
fastermart

Post by fastermart »

qu'es que j'y dis :P
DraMaTiK

Post by DraMaTiK »

Salut, je suis intérressé mais j'ai déjà envoyé les sous, est-il possible, croyez vous de me faire rembourser ? ca serait un gros avantage moi qui ne dispose que de 10€ par mois (c'est mon argent de poche)... j'ai du tout mettre pour intersteno :s
Merci par avance ;)
Comme quoi, la vitesse d'écriture ne dépend pas du nombre de doigts avec lesquels ont écrit... N'est-ce pas Karen ? =)

Image
jeandid

Post by jeandid »

La liste des inscriptions est close. 8 personnes ont été sélectionnées. Vous devriez être en copie d'un e-mail envoyé à Georgette Sante, où je lui donne la liste des 8 sélectionnés. Si vous ne recevez pas cet e-mail, contactez moi en privé, pas sur le forum. Les inscriptions étant closes, je clos le post.

Liste des sélectionnés :
- Jean-Didier Febvay
- Karen Koulakian
- Martin Ménard
- Kenji Tanaka
- Jean-Philippe Burelle
- Arnaud Granal
- Aurélie Jadot
- Jonathan Gutierrez

Voilà, bonne chance à tous :)
Motsak

Post by Motsak »

Hm, génial !
Tout comme Jonathan, j'ai envoyé un chèque de 10 €.
Le remboursement est envisageable ? Si oui, mettez-moi sur le coup!

Merci! +
Locked