Seldon

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
Seldon

Seldon

Post by Seldon »

Coucou!
Bon bah voilà, ça a l'air amusant alors j'suis venu voir de quoi il était question :-)
En vrai, j'aimerai apprendre à taper avec plus de doigts que je ne le fais actuellement...
A savoir:
MG: index pour tout, excepté le "a" et le "é"
MD: index et majeur pour tout, excepté "espace" et "entrée"

C'est un peu nul, mais bon, j'ai jamais pris le temps de corriger ces défauts, et j'espère bien y arriver ;o) peut-être progressivement... en rajoutant un doigt par-ci, un doigt par-là !
J'suis preneur de vos conseils ;o)
L'objectif étant de dépasser les 120 voir 130 MPM sur des textes relativement longs (j'y arrive, mais sur des courtes périodes uniquement, parce que bon, taper avec 3 pauvres doigts, ça fatigue :D)

A bientôôôt!
Krom

Post by Krom »

Ah ben merde alors, 130 mpm avec 3 doigts ? Tu dois taper sur un portable non ?
En tout cas bienvenue dans la Confrérie des Gros Drogués du Clavier.

Quels sont tes scores aux concours permanents ?
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Seldon

Post by Seldon »

Pour le moment je l'ai tenté une 15ene de fois je crois, j'ai fait (ah oups même pas, 113 plutôt) il me semble, dans mes tous premiers essais, pis après, trop nerveux :) ! Ouaip, clavier de portable. Merciiiii !

J'ai vu un topic intéressant sur le placement des doigts, j'vais essayer de m'en inspirer ;o)
Krom

Post by Krom »

Évidemment, on ne peut pas taper aussi vite avec aussi peu de doigts sur un clavier classique.
Bon, eh ben tu ne vas pas encore d eux fois plus vite que moi, mais... presque.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

Salut toi !
Vois pour ajouter le majeur d'la main gauche ?
J'espère pour toi que tu tapes la barre espace avec un des deux pouces...
T'es pas loin d'avoir mon doigté, finalement. Et faut dire que t'es franchement rapide pour si peu de doigts. T'as forcément une marge de progression... à seulement 3 doigts. Ajoute-en un ou deux ?
Traumer

Post by Traumer »

Bievennue et bravo pour ton 113 mots/min à 4-5 doigts sur le texte en français !
Doigtsdefee

Post by Doigtsdefee »

Salut Seldon !
Dis-moi, ton pseudo ne viendrait-il pas d'une célèbre série américaine "the big bang theory", dont l'un des personnages principaux est Sheldon ?

Très drôle de série : thème général consacré aux geek et aux intellos de première ! C'est complètement décalé !

P.-S. Je viens de me renommer et j'ai battu mon record en alphabet : 2,5 secondes !!!
Si la vie avait un sens, prendrais-je l'autre ?
Krom

Post by Krom »

Bien, petit. Tu as perfectionné ta technique ?
Envoie-la !
Motsak

Post by Motsak »

Clin-d'oeil au big bang theory :)
Mais je vous propose de voir how I met your mother, c'est encore plus fun !

+
Post Reply