Salut

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
babatch

Salut

Post by babatch »

salut j'me présente j'suis dactylographe (amateur ^^")
j'habite dans le 92 a coté de Paris.
J'ai 14 ans et j'ai touché un pc pour la première fois quand j'avais 3 ans.
J'viens de taper le texte anglais je suis à 54,82 mpm. Qu'en pensez vous ?
2eme essaie : 57,17 mpm
Je suis actuellement classé 1295eme dans l'alphabet après quelques dizaines d'essaies et 661eme dans le classement Texte anglais.
je tape avec mes 10 doigts mais je fais des erreurs qui me font perdre du temps. J'aimerai avoir des conseils.
Seulement sur le clavier depuis que j'ai 3 ans
Krom

Post by Krom »

Oh là, il y aura des gens plus compétents que moi pour les textes, mais si tu veux, pour les alphabets, je pourrai te filer des tuyaux.

Bienvenue chez les fous.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
fastermart

Post by fastermart »

Bienvenue dans le monde de dactylo :) tu as choisi le bon endroit
Traumer

Re: Salut

Post by Traumer »

babatch wrote:salut j'me présente j'suis dactylographe (amateur ^^")
j'habite dans le 92 a coté de Paris.
J'ai 14 ans et j'ai touché un pc pour la première fois quand j'avais 3 ans.
J'viens de taper le texte anglais je suis à 54,82 mpm. Qu'en pensez vous ?
2eme essaie : 57,17 mpm
Je suis actuellement classé 1295eme dans l'alphabet après quelques dizaines d'essaies et 661eme dans le classement Texte anglais.
je tape avec mes 10 doigts mais je fais des erreurs qui me font perdre du temps. J'aimerai avoir des conseils.
Bienvennue ! :)

Ne t'inquiète pas pour ton classement pour le moment, si tu as fais 55 au premier essai tu dois vite pouvoir passer les 80 mots/min avec de l'entrainement ! :wink:

Je tape également à dix doigts (enfin neuf, puisque je n'utilise pas mon pouce gauche) et je rencontre le même problème que toi à savoir un nombre d'erreurs beaucoup trop important à mon goût ! Je ne crois pas qu'il existe de solutions miracles pour ça, il faut juste s'exercer un maximum pour devenir de plus en plus sur dans sa frappe, et cela à des allures de plus en plus élevées !
Motsak

Post by Motsak »

Mwi, la précision, c'est s'kylia de plus important. Mais en VB, on a tendance à l'oublier.

Bienvenu jeunot !
Qu'est-ce que tu faisais sur un PC à 3 ans ? ;x
Bref, peu importe, record battu par Sacha Febvay : à deux mois il était déjà devenu un ASSE du PC ;x
babatch

Post by babatch »

Merci à tout ces messages :o

Motsak wrote:Mwi, la précision, c'est s'kylia de plus important. Mais en VB, on a tendance à l'oublier.

Bienvenu jeunot !
Qu'est-ce que tu faisais sur un PC à 3 ans ? ;x
Bref, peu importe, record battu par Sacha Febvay : à deux mois il était déjà devenu un ASSE du PC ;x
Eh bien à l'époque, l'ordinateur était encore sous ms-dos.
Mon frère était souvent dessus et je le regardais jouer à un jeux auquel je voulais absolument jouer. Un jour lorsqu'il n'était pas là, eh bien j'ai essayé de taper une commande pour que mon jeux marche mais en vain :x
ahha 2eme essaie du matin sur le texte anglais je suis maitnenant à 72,73 mpm ^^ :D
Krom

Post by Krom »

OK, j'ai dix ans de retard sur vous, donc. Ça ne fait que quatre ans environs que j'ai une réelle activité dactylographique, et depuis un an qu'elle est un tant soit peu sérieuse.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:OK, j'ai dix ans de retard sur vous, donc. Ça ne fait que quatre ans environs que j'ai une réelle activité dactylographique, et depuis un an qu'elle est un tant soit peu sérieuse.
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir du retard ! :)
Cela fait moins de un an que je tape avec ma technique actuelle et sur le texte en français je suis passé de 62 mots/min que j'avais réalisé après quelques jours à 91 mots/min en l'espace de 10 mois ! De quoi t'inciter à passer à neuf doigts, non ? :wink:
Krom

Post by Krom »

En effet.
babatch

Post by babatch »

hehehe nouveau record alphabetique dans l'ordre 4,053 secondes je me place maintenant 819ème hehe.
C'est très prenant d'avoir un classement lol
Krom

Post by Krom »

À une main je fais 2"7.
Traumer

Post by Traumer »

Je viens de battre mon record à l'instant je suis à 1"804 désormais ! :)
Et j'ai fait quatre 1'8 en l'espace de dix minutes, y'a moyen de descendre encore ! :D

Par contre je suis deg, j'ai battu à deux reprises mon record au PI (certes de très peu à chaque fois : 277,62 pour mon meilleur en lieu et place de 275,20 actuellement) mais le logiciel ne me l'a pas comptabilisé ! C'est rageant parce que je me suis donné du mal ! :?

Edit : pas grave pour le PI je viens à l'instant de faire 302,06 !! :D
fastermart

Post by fastermart »

chez pas si c'est moi mais je crois que je vienne de partir une mode : PI....???
Last edited by fastermart on 07 Nov 2008 01:16, edited 1 time in total.
Krom

Post by Krom »

"je vienne de partir une monde"... = "j'ai loupé un épisode" ?

Traumer, ce que tu appelles "le PI", c'est tout simplement "Pi", hein.
=> "je viens de faire 302 cpm à Pi".
Traumer

Post by Traumer »

Krom wrote:
Traumer, ce que tu appelles "le PI", c'est tout simplement "Pi", hein.
=> "je viens de faire 302 cpm à Pi".
Voilà tout simplement ! :)
Désolé de vous avoir embrouillé avec cette majuscule, la prochaine fois je ferais attention ! :wink:
Post Reply