Calcul des mots/min sur ZD ?

Commentaires, suggestions à propos des concours
Post Reply
Damz

Calcul des mots/min sur ZD ?

Post by Damz »

De quelle façon le score est-il calculé ? J'ai vérifié et ce n'est pas en fonction du nombre de mots - ça doit donc être en fonction du nombre de caractères. Comme les scores au texte anglais ne sont pas plus élevés que ceux du texte français, je suppose que le calcul est le même indépendamment de la langue du texte.

Est-ce que le calcul est : CPM/6 ?
jeandid

Post by jeandid »

Hello, oui c'est exactement ça, 1 mot = 6 caractères (tous caractères confondus, y compris les espaces donc ; par contre un caractère comme ë compte simple, bien que c'est vrai, il faille deux frappes pour le produire).
Krom

Post by Krom »

Et du coup, la vitesse pour le texte en anglais est calculée comme ça... intéressant.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Damz

Post by Damz »

jeandid wrote:Hello, oui c'est exactement ça, 1 mot = 6 caractères (tous caractères confondus, y compris les espaces donc ; par contre un caractère comme ë compte simple, bien que c'est vrai, il faille deux frappes pour le produire).
Oui, mais comme tu permets qu'on ne tape pas les accents... d'ailleurs, est-ce que tu les tapais tous quand tu as fait ton record sur le texte français ?

Ah et merci pour la réponse :)
Krom

Post by Krom »

Ben, je suppose qu'il ne les tape pas, non. Pas folle la guêpe.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Damz

Post by Damz »

Krom wrote:Ben, je suppose qu'il ne les tape pas, non. Pas folle la guêpe.
Je suppose aussi, mais c'est le fait qu'il dise que ë requiert deux frappes qui m'a fait douter l'instant d'une seconde...
jeandid

Post by jeandid »

Et bien si, j'ai tapé tous les accents. Je suis un puriste :)

A noter que taper un "é" ou un "è" ne prend pas plus de temps que de taper un "e".

Par contre, oui, il y a dans le texte un "ô" et un "î", et bien je les tape proprement.
Traumer

Post by Traumer »

Damz wrote:
Je suppose aussi, mais c'est le fait qu'il dise que ë requiert deux frappes qui m'a fait douter l'instant d'une seconde...
Ben pour moi un ë ça requiert même trois frappes : maj + ¨+ e alors que l'accent circonflexe n'en demande que deux. D'ailleurs je dois bien avouer que je ne les tape pas dans le texte en français bien que je tape les "é" et les "è" par contre ! :)
Krom

Post by Krom »

Je m'arrange pour en taper le moins possible, personnellement, mais naturellement je vais plutôt taper "différence" que "difference", "éventuelle" que "eventuelle".

En revanche je tape "eternellement" ou "apparait", oui, avant ça me faisait faire trop d'erreurs (potentielles) sur ce genre de mots.
Une frappe de moins = une chance de moins de faire une faute. C'est mathématique. (Et je suis en Terminale S spé maths, avec 9 heures de maths par semaine...)
Motsak

Post by Motsak »

Très juste ;)
Puis même, le mék idiot qui a la possibilité de passer par UNE frappe au lieu de DEUX va pas se casser le cul à saisir les accents circonflexes... ;x

Perso, j'tape tous les accents mis à part les deux accents circonflexes sur "plutôt" et "apparaît".

Bne nuit ! +
Krom

Post by Krom »

Pour moi, il y a certains mots pour lesquels je ne m'embête plus... Désolé. Par exemple pour les e accents graves, ça me gonfle de déplacer mon index d'autant, et je me les chie systématiquement (-, _, mais rarement è).
Motsak

Post by Motsak »

=x
Post Reply