Un Master spécial?
-
Un Master spécial?
J'ai eu une idée qu'on pourrait essayer.
Un master ou il n'y aurait que la main droite ou gauche qui travaille.
exemple J'ai quelque phrase...
Main gauche
Bref ce cas est rare.
Ce bec reste et restera extra.
Cette carte verte est vaste.
Ta tasse se casse.
Ce cadet devra se raser car ca face est grasse.
Main droite
Un minou poilu nu.
Il puni mon lion.
mon loup pu.
mon hibou bu un limon.
MOn hibou nul puni mon ion.
Oui je sais les phrases n'ont pas de but mais ce n'est pas
évident créée des phrases avec peu de mot !!!
qu'es que vous en dites?
Un master ou il n'y aurait que la main droite ou gauche qui travaille.
exemple J'ai quelque phrase...
Main gauche
Bref ce cas est rare.
Ce bec reste et restera extra.
Cette carte verte est vaste.
Ta tasse se casse.
Ce cadet devra se raser car ca face est grasse.
Main droite
Un minou poilu nu.
Il puni mon lion.
mon loup pu.
mon hibou bu un limon.
MOn hibou nul puni mon ion.
Oui je sais les phrases n'ont pas de but mais ce n'est pas
évident créée des phrases avec peu de mot !!!
qu'es que vous en dites?
Quelle horreur
Moi ce que j'aime bien dans la frappe, c'est de coordonner mes 2 mains... Il y a parfois dans les Masters des passages qui sont presque exclusivement à une main et je déteste vraiment ces passages !!
M'enfin, vous faites comme vous voulez. C'est vous qui proposez, et qui votez... Je ne pourrai pas m'y opposer

M'enfin, vous faites comme vous voulez. C'est vous qui proposez, et qui votez... Je ne pourrai pas m'y opposer

-
Salut !
Rigolo ton idée, mais les personnes qui tapent à 2 doigts et demi ne pourront pas s'empêcher... et l'expérience aura fini avant d'avoir commencé...
Dommage, mais on peut quand même chercher un texte (en effet encore plus intéressant si un sens et l'orthographe sont respectés) et ensuite entre les expérimentateurs et les "tricheurs", on pourra voir ce que ça a donné.
Je suis pour, allez, nous sommes trois !
Rigolo ton idée, mais les personnes qui tapent à 2 doigts et demi ne pourront pas s'empêcher... et l'expérience aura fini avant d'avoir commencé...
Dommage, mais on peut quand même chercher un texte (en effet encore plus intéressant si un sens et l'orthographe sont respectés) et ensuite entre les expérimentateurs et les "tricheurs", on pourra voir ce que ça a donné.
Je suis pour, allez, nous sommes trois !

Pareil.
Mais pourquoi ne pas se lancer ce genre de défis hors master, en bonus, en effet ? Cela mettrait un peu d'animation pendant les longues semaines d'attentes (quasiment un mois et demi cette fois-ci !), non ?
Ça ou autre chose, hein, ça pourrait être des enchaînements de lettres vicieux, des intercalements de lettres avec des chiffres, des textes un peu tordus, enfin bref... les possibilités sont immenses.
Je suis pour, mais pas pour que l'on ait ce texte en master bien sûr.
Mais pourquoi ne pas se lancer ce genre de défis hors master, en bonus, en effet ? Cela mettrait un peu d'animation pendant les longues semaines d'attentes (quasiment un mois et demi cette fois-ci !), non ?
Ça ou autre chose, hein, ça pourrait être des enchaînements de lettres vicieux, des intercalements de lettres avec des chiffres, des textes un peu tordus, enfin bref... les possibilités sont immenses.
Je suis pour, mais pas pour que l'on ait ce texte en master bien sûr.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Moi j'dis, faudrait monter un webgame comme Typeracer, mais en Français ! 
Et sans bug... Parce que le Typeracer qu'on connaît déconne à fond, c'est la merde.
Selon moi, un master par semaine ça f'rait trop...
Mais deux masters par moi, ça doit l'faire =x
Ceci dit, c'est plus facile de s'y mettre à fond sur un master par mois que sur deux par mois, si vous voyez c'que j'veux dire...
En plus, m'suis rongé comme une merde mon index et mon pouce d'la main gauche... Bien heureusement on n'est pas en période de master ! car ça m'handicaperait.

Et sans bug... Parce que le Typeracer qu'on connaît déconne à fond, c'est la merde.
Selon moi, un master par semaine ça f'rait trop...
Mais deux masters par moi, ça doit l'faire =x
Ceci dit, c'est plus facile de s'y mettre à fond sur un master par mois que sur deux par mois, si vous voyez c'que j'veux dire...
En plus, m'suis rongé comme une merde mon index et mon pouce d'la main gauche... Bien heureusement on n'est pas en période de master ! car ça m'handicaperait.
C'est vrai qu'un mois entre chaque master ça fait long. L'idée de Krom est pas bête, avoir des mini concours "pour le fun" pour ceux qui veulent se délier les doigts entre 2 masters. Ou alors comme dit Motsak, carrément avoir 2 masters par mois. Dans ce cas, le système de points pourrait ne prendre en compte que le meilleur résultat entre les deux, comme ça il serait toujours possible de ne participer qu'une fois par mois sans être pénalisé. Faudrait voir avec Jean-Did si de telles suggestions sont techniquement réalisables.
D'ailleurs, pour une nouvelle version du programme, je pensais que ça pourrait être utile d'avoir un onglet de pratique dans lequel on pourrait soi-même charger un texte quelconque et pouvoir mesurer sa vitesse. Il me semble que ça manque cruellement au programme actuel. Ainsi, on pourrait notamment charger un master d'une année antérieure et comparer notre score actuel avec celui obtenu à l'époque, ce qui permettrait de voir clairement sa progression sur un texte donné
D'ailleurs, pour une nouvelle version du programme, je pensais que ça pourrait être utile d'avoir un onglet de pratique dans lequel on pourrait soi-même charger un texte quelconque et pouvoir mesurer sa vitesse. Il me semble que ça manque cruellement au programme actuel. Ainsi, on pourrait notamment charger un master d'une année antérieure et comparer notre score actuel avec celui obtenu à l'époque, ce qui permettrait de voir clairement sa progression sur un texte donné

Ouais mais pour ça, il faudrait un webmaster qui ait un peu, voire beaucoup de temps libre. J'imagine qu'en ce moment ça doit pas être évident, les jeunes pourraient aider. En tous cas ceux que ça intéresse.
J'attends la vidéo, au fait ! C'est possible ?
Bien fait. T'as vu les mains de Frodon dans les films du SdA ? Il a les ongles tout horribles à force de se les ronger...En plus, m'suis rongé comme une merde mon index et mon pouce d'la main gauche... Bien heureusement on n'est pas en période de master ! car ça m'handicaperait.
J'attends la vidéo, au fait ! C'est possible ?
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Ce serait génial !!Motsak wrote:Moi j'dis, faudrait monter un webgame comme Typeracer, mais en Français !

Après rapidement sur les autres propositions :
- 2 Masters pourquoi pas mais déjà si tu comptes que le meilleur score des deux, le classement final du championnat est un peu faussé. Par exemple imagine deux candidats, l'un qui participe une fois par mois et l'autre deux. Le premier bat régulièrement le deuxième mais comme ce dernier fait mieux à son deuxième master il se retrouve devant au classement final. Et dans le cas ou on compte tous les masters de l'année (soit 24), il y en aura forcément 2-3 que nous raterons. Déjà je vois pour moi j'en ai raté cette année alors que c'est tous les mois !

- sur le nombre de concours de ZD : c'est vrai que un par mois ça fait peu, après faut pas tomber dans l'excès inverse comme urikor, là bas y'a carrément trop de trucs à faire pour 5 jours !

Mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer l'idée d'un "sous-master" avec des textes originaux tous les mois à taper (de toutes les langues, à thèmes ...) et qui consituerait un autre classement que le master.
- Le texte de la main gauche ou de la main droite... euh non merci !

Nickel si c'était possible !Damz wrote:... ça pourrait être utile d'avoir un onglet de pratique dans lequel on pourrait soi-même charger un texte quelconque et pouvoir mesurer sa vitesse. Il me semble que ça manque cruellement au programme actuel. Ainsi, on pourrait notamment charger un master d'une année antérieure et comparer notre score actuel avec celui obtenu à l'époque ...
Si Jeandid doit faire quelque chose, c'est bien ça

Cet onglet pourrait non seulement nous permettre de constater nos progressions mais aussi d'évaluer notre vitesse sur des textes de notre choix. J'avais un p'tit programme (que Chris Dupont avait créé) qui permettait cela mais il nous serait plus intéressant d'évaluer cette vitesse avec les calculs originaux de ZD ?!
Bref...
-
Bah tient on va créée nous meme des petits concours entre membre de zone dactylo si cela vous tente ....?
Virtuel bien sur
Je veux dire on pourrais prendre un petit programme qui calcule
la vitess de frappe
On se propose un texte
et on met un classement sur mon site ou bien ici
pour vérifié le score quand on doute
le champion dois faire un vidéo.. pour prouvé
tk je c'est pas ce que vous en dite
en même temps on pourrais se pratique entre 2 masters
ceux qui sont pour dis moi le
voir combien nous somme qui participe
.
Je suis prêt a organiser ...
Virtuel bien sur
Je veux dire on pourrais prendre un petit programme qui calcule
la vitess de frappe
On se propose un texte
et on met un classement sur mon site ou bien ici
pour vérifié le score quand on doute
le champion dois faire un vidéo.. pour prouvé
tk je c'est pas ce que vous en dite
en même temps on pourrais se pratique entre 2 masters
ceux qui sont pour dis moi le
voir combien nous somme qui participe

Je suis prêt a organiser ...
Bien d'accord, allez Jeandid, pour Noël, tu nous déposes ça sous le sapin, emballé dans un beau papier cadeau et tout ? :pMotsak wrote:Nickel si c'était possible !Damz wrote:... ça pourrait être utile d'avoir un onglet de pratique dans lequel on pourrait soi-même charger un texte quelconque et pouvoir mesurer sa vitesse. Il me semble que ça manque cruellement au programme actuel. Ainsi, on pourrait notamment charger un master d'une année antérieure et comparer notre score actuel avec celui obtenu à l'époque ...
Si Jeandid doit faire quelque chose, c'est bien ça
Cet onglet pourrait non seulement nous permettre de constater nos progressions mais aussi d'évaluer notre vitesse sur des textes de notre choix. J'avais un p'tit programme (que Chris Dupont avait créé) qui permettait cela mais il nous serait plus intéressant d'évaluer cette vitesse avec les calculs originaux de ZD ?!
Bref...
Non sérieux, ça serait vraiment un gros + au logiciel, et ça ne doit pas être très compliqué à implanter. Qu'en dis-tu ?