NOOOOOOOOOOOOON

Signalez ici tout bug ou problème technique rencontré
Post Reply
Krom

NOOOOOOOOOOOOON

Post by Krom »

Comment expliqueriez-vous ceci ???
Image

J'en ai marre, c'est un score que je n'avais JAMAIS fait, je ne m'en été JAMAIS approché, et ce putain de système anti-triche m'a tout foutu en l'air !

Jeandid, es-tu bien sûr qu'il soit nécessaire, ce système ? Je pense que je ne suis pas le seul à râler, et je pense sincèrement que personne ici ne va s'amuser à bricoler un score, nous sommes entre gens intelligent. À la limite, si l'on voit apparaître un score exceptionnel du genre 3 dixièmes de seconde à l'alphabet, OK pour regarder le fantôme ou autre, mais des coups comme celui-là, je n'arrive pas à les digérer.
D'autant qu'il est parfaitement inefficace : les fois où j'avais essayé de faire des temps à l'alphabet, en alignant les lettres, le logiciel m'avait parfaitement accepté mes temps ! Non, vraiment, si on le foutait en l'air, ça serait mieux pour tout le monde.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
jeandid

Post by jeandid »

Bonjour,

Oui, je suis conscient du problème, ça m'est moi-même déjà arrivé et c'est vraiment râlant... Maintenant, ça vient du système anti-triche, mais je ne sais pas EXACTEMENT de quoi ça vient, il y a un certain nombre de routines dans ce système.

Pour autant, le système n'en est pas moins efficace dans le sens où, si l'on triche, il bloque le record.

Mais le fait qu'il bloque le record alors qu'on a pas triché c'est sûr que c'est une défaillance de ce système... Pourquoi pas retoucher à mon programme, et faire d'une pierre deux coups, essayer de corriger ce problème, tout en permettant de "revivre" des anciens Masters, comme cela avait été suggéré sur un autre post du forum...
Traumer

Post by Traumer »

Krom, cela m'est également arrivé au Pi. C'est super frustrant sur le coup, mais j'ai toujours réussi rebattre mon record non comptabilisé par la suite. Dis-toi que si tu l'as fait une fois, tu es capable de le refaire et même de faire mieux. D'ailleurs j'ai souvent rebattu mes records juste après que le système anti-triche me bloque un score parce que j'étais porté par un sentiment de rage né de cette injustice !! :)

Par exemple au Pi, j'avais fait un 310 alors que mon record était de 302 et le score a été bloqué. J'étais très énervé et je m'y suis tout de suite remis et j'ai réalise mon 315, un score que j'ai été incapable de ré-approcher par la suite ! Alors certes je suis à un niveau modeste à côté du tien, mais même si ça fait vraiment raler sur le coup, vois le bon côté de la chose : tu t'es prouvé que tu pouvais largement améliorer ton record : il ne te reste plus qu'à le refaire et à aller encore plus haut ! :D
Krom

Post by Krom »

Eh oui, je sais bien, seulement je l'ai réalisé sur un clavier de mon lycée, me permettant de faire seulement quatre fautes... Enfin bon, on verra.

Jeandid, le plus étrange avec ce logiciel, c'est qu'il ne bloque PAS les records de triche, justement ! La prétendue "régularité" dans la frappe n'existe pas, et ce n'est pas en détournant le système ou je sais pas quoi qu'on triche, ce serait plutôt grâce à des magouilles sur le clavier, comme je l'avais testé il y a quelque temps.
'All right,' said the Cat, and this time it vanished quite slowly, beginning with the end of the tail, and ending with the grin, which remained some time after the rest of it had gone.
Motsak

Post by Motsak »

En fait j'ai pas capté ?

Le système anti-triche, c'est genre quand la frappe est trop régulière, ça comptabilise pas le record ?

Ca m'est jamais arrivé perso =x Faut croire que j'ai une frappe trop saccadée ? :(
Krom

Post by Krom »

Non, ça n'a aucun rapport, ça m'est arrivé avec l'alphabet alors que je ne tape pas du tout régulièrement.
Enfin, en théorie c'est ça, mais en pratique c'est un peu du hasard.
Traumer

Post by Traumer »

Je pense quand même que le système anti-triche a du bloquer pas mal de scores sur les textes (et évidemment comme ces scores sont bloqués nous ne pouvons constater directement son efficacité).

Selon moi, le système anti-triche pose un problème seulement sur pi (c'est d'ailleurs seulement sur ce concours que j'ai rencontré ce problème). En fait, quand on tape les chiffres sans erreurs, notre frappe est très régulière, les intervalles de temps entre chaque chiffre sont assez constant (surtout si on les tape au pad). J'ai remarqué que les fois ou j'étais bloqué c'est lorsque je réalisais quasiment des sans fautes. En fait sur pi limite il faut se forcer à saccader un peu sa frappe pour éviter toute mauvaise surprise ! :)
Krom

Post by Krom »

C'est peut-être ça, en effet... il se trouve que j'avais fait très peu de fautes cette fois-là.
Post Reply