Pas mal vos idées !
Perso, le CPM pour moi est la mesure la plus importante. Mettre ça dans un p'tit coin du programme ne changera en rien la compréhension du grand public :p Et plus encore... depuis toujours le MPM est représentatif de la vitesse de frappe d'une secrétaire ou d'un frappeur (national'ment), eh bien j'suis d'avis pour l'évolution de ce chiffrage ! Il faut amener peu à peu les gens à parler en CPM car c'est une mesure franch'ment plus précise.
C'est pas pour rien qu'Intersteno discute en CPM

Et puis, c'est en divisant le nombre obtenu en CPM par 60 qu'on saura combien de caractères on tape par seconde. ET JUSTEMENT, j'serais d'avis, en d'sous du CPM calculé, d'foutre la précision en FRAPPES PAR SECONDE (FPS) ! Bref... Quoi que vous en pensiez, c'est des données importantes selon moi.
Exemple : les 700 CPM que j'ai obtenus sur le dix minutes y a quelques jours équivalent à 11,6 caractères à la seconde (ce qui reviendrait plus ou moins à taper l'alphabet en deux secondes et des poussières, et ce pendant dix minutes ? mais bon, ça, osef).
Et justement, quand j'parviendrai à tenir 720 CPM sur dix minutes, j'taperai dès lors à 12 caractères par seconde. Joli challenge, non ?
Bref...
Euh, l'idée d'télécharger un master dans la partie MASTER DU MOIS du logiciel... n'est pas, selon moi, intéressante. Faudrait pas toucher à cet espace.
En revanche, pour ce qui est de la Zone Libre (au fait :p c'est moi qui ai trouvé le nom de l'ajout, haha ! mais bon... ok ok, c'était logique qu'on l'appelle ZONE LIBRE, dérivé de ZONE DACTYLO, bref), j'imagine un bouton "Modifier le texte". En cliquant dessus, une 'tite fenêtre s'ouvrirait dans lequel on pourrait coller ou taper le texte (genre minimum 100 caractères et max 500 caractères) sur lequel on souhaite s'exercer... Et en VALIDANT notre texte, il apparaîtrait donc dans la Zone Libre... de la même façon qu'apparaissent "Notre connaissance" ou "Creating a machin". En fait, en ayant validé notre texte, c'est comme si on l'avait ancré/enregistré dans le logiciel. C'qui f'rait qu'en fermant... redémarrant le programme ? y aurait toujours le même texte avec notre dernier record réalisé dessus. Vous voyez le délire ? Bref, ça, c'est plus pour le côté programmation.
MAIS MEME, JEANDID, NOUS ENTENDS-TU ?
WHERE DO YOU ARE ?
( je sais, je sais, grosse faute grammaticale

)
P'tain, quand même, vous imaginez ?
Après la création et la mise en application de la Zone Libre, Jeandid créera une rubrique "Zone Libre" dans le Forum. On pourra alors se challenger (informellement) et se divertir en attendant les masters. Et Martin s'occuperait de créer un p'tit site sur lequel on aurait accès à des classements en rapport à des textes mis en challenge sur le Forum. VOUS VOYEZ LE DELIRE ? Genre une p'tite page blanche, fond blanc... Login / Pass, et HOP, on accède à la base de données... Y aura la date du début de la mise en place du challenge et le début du texte de challenge... En cliquant d'sus apparaîtrait un tableau ? avec le classement... Le nom/prénom et le score.
Bref, j'en rêve.
Vous imaginez ? Tous ceux qui ont faim de progrès n'auraient plus à se plaindre ! Ils progresseraient en moins de deux.
Bnuit.
P.S. : Distinction à retenir en ce soir hivernal : MPM / CPM / FPS.
mpm >> mots par minute
cpm >> caractères par minute
fps >> frappes par seconde