Tous les doigts de la main gauche ( y compris le pouce, donc ça serait pour l'espace ) et seulement l'index de la main droite ? Mdr =x Chelou ta frappe! Tu dois être bien désavantagé =x Moua j'dis, essaie de voir si y a moyen que t'ajoutes deux doigts sur la main droite ? 'Fin, j'veux dire, si t'arrives à taper avec l'annulaire & l'auriculaire ( et même le majeur ) de la main gauche, pourquoi pas en faire "autant" avec la main droite ?
A ne pas oublier que voilà, que ce soit les textes, PI à 200 décimales ou les alphabets, c'est des automatismes qui rentrent en compte... et c'est la persévérance et l'effet d'acharnement, de répétition... qui fait que l'on progresse (et c'est tout à fait naturel) ; tandis que si l'on voulait vraiment voir nos progrès et travailler sur ça, faudrait se mettre à taper des textes inconnus, et pour cela j'vous propozZ un site intéressant :
http://org.intersteno.it/page.php/id_pr ... -francese/ !
( C'est d'ailleurs le site des concours internationaux, championnats mondiaux... de l'Intersteno, une organisation qui regroupe depuis plus d'une centaine d'année des furax, des "Mains Rapides"... 'Fin bon ! )
Histoire de revenir sur le passé, voici à peu près mes scores de départ (ce sont des approximations, j'suis plus trop sûr) :
Texte anglais => première frappe 80 MPM, aujourd'hui 132
Texte français => première frappe 90 MPM, aujourd'hui 143
PI à 200 décimales => première frappe 160 CPM, aujourd'hui 281
Alphabet => première frappe 5/6 secondes, aujourd'hui 1 sec 8 (ne pas oublier que je le tape à trois doigts, bouuuh!)
Alphabet inversé => première frappe à 7/8 sec, aujourd'hui 2 sec 3
'Fin bon, le mieux, c'est de se former sur texte inconnu

Voilà à quoi sert donc les masters ! ( Et ce qui faudrait, ce serait plusieurs textes ? Ca nous permettrait de plus nous exercer, de plus taper ! )
C'qui faudrait, ce serait style un mois divisé en "quatre ou cinq rounds", et à chaque round y aurait un texte à taper (court si c'est le mois du court ; moyen si c'est le mois du moyen... etc) et y aurait un classement par "mois" qui regrouperait les quatre (ou cinq) rounds (mais, par curiosité, y aurait aussi un classement par round). Mais le top du top serait que les candidats qui ne participeraient pas à un round ou deux ou plusieurs ne soient pas "pénalisés" ! Ce qui serait intéressant, ce serait que chaque candidat soit forcé de taper au moins un round pour avoir un score dans le mois et ne pas avoir du recul dans le classement annuel ? Ou alors, mieux, que seulement le meilleur score du MOIS (dans les quatre ou cinq textes, rounds tapés, qu'ils soient courts, moyens, longs) soit gardé, pris dans le classement annuel et que les autres scores soient là juste pour la compétition et la confrontation entre candidats kwa, dans les rounds, etc...
'Fin, j'sais pas si vous m'comprenez bien ou kwa ? Mais mon idée est d'enfer ! Faudrait trop trouver un calcul mathématique qui formulerait mon idée ?
Toujours en suivant le cycle des mois : court, moyen, long...
Il y aurait 4 (ou 5) rounds par mois...
Un texte par round (si c'est cinq rounds, tous les six jours par exemple ? à peu près, à calculer !)...
Le meilleur score est gardé ! Et si un candidat ne participe qu'à un round, son seul score est gardé, pris en compte dans le classement annuel !
ET BIEN SUR, il y aurait deux concours distincts : en français et en anglais !
Par exemple, ce mois-ci, on serait au dernier round ? Et à chaque round, on aurait tapé un texte "court" car c'est le mois du court ?
Bref, à vous de voir sérieux! Mais moua j'dis, si Jeandid s'intéressait de plus près à mon idée et élaborait un truc ? Ça relancerait la compétition, le concours à bloc ! Tout le monde kifferait :')
Voilou !
Et pourquoi pas penser à changer les textes du concours permanent ? ( Français & Anglais ) 'Fin, en gros, pourquoi pas repartir de plain-pied ! Relancer le truc et refaire un départ ? Un meilleur départ... Qui relancerait le jeu et qui intéresserait bien plus de personnes ?
Alé, sur ce, bonne 'fin de journée ! Biz! +
Si peu à peu à mon idée est mis en place, on peut commencer à partir de l'année prochaine ? Et on finirait cette année avec une série de « beaux » masters pitoyables
Biz! +