Pour mes études j'ai du me mettre au qwerty, c'est rentré assez facilement; à l'époque je devais écrire avec 5 ou 6 doigts, je ne me souviens plus.
Un jour j'ai eu envie d'apprendre à écrire à 9 doigts pour fluidifier l'écriture mais surtout pour moins me fatiguer.
Aujourd'hui j'utilise toujours cette méthode.
A la suite de mes études j'ai du me forcer à repasser au format azerty parce qu'au boulot c'est plutôt bien vu d'utiliser les accents pour rédiger les docs et autres rapports

J'ai toujours eu envie d'écrire comme un bourrin mais je ne m'en suis jamais vraiment donné la peine.
Aujourd'hui je me rends compte que lorsque je code, je perds un temps fou à corriger toutes les fautes de frappe que je peux faire.
J'ai donc décidé d'apprendre à écrire correctement du premier coup et par la même occasion accélérer ma frappe.
J'ai donc fait un petit tour sur mon ami google et je suis tombé sur typeracer.com et zone-dactylo.
Ca me semble être de bons outils pour progresser! mais j'ai un énorme problème... ça ne rentre pas!!!
Sur typeracer je passe très rarement la barre des 80wpm, et sur votre concours permanent en français je n'ai même pas dépassé les 75... après plusieurs essais, sinon je suis généralement aux alentours des 70 (vu le nombre de fautes que je fais....) o_o'
Au secours, je m'entraine comme un acharné depuis 2 semaines et je ne vois absolument aucun résultat, j'ai simplement l'impression d'avoir les doigts lourds, qui trainent...
Quand je vois vos vidéos sur dailymotions/youtube ça me laisse sur le cul et me motive encore plus à arriver à vous rejoindre au sommet du taptaptap.
A votre avis, qu'est-ce qui pourrait m'aider à accélérer ma frappe:
- taper des lignes et des lignes
- faire des exercices genre tap'touche (bien que je pense connaitrent les touches depuis le temps)
- autre chose?
Ou alors ça ne peut plus rentrer, j'ai trop de mauvaises abitudes...
Merci et à la prochaine!
Edit: Ah bah 79.83mpm..
Edit: 80.51mpm.