Claviers

Pour parler de tout et de n'importe quoi...
Post Reply

Quel type de clavier préférez vous utiliser, et sur lequel vous sentez vous le plus à l'aise pour péter des scores de dingue?

Portable
2
29%
Bureau
5
71%
C'est pareil, je suis un ouf
0
No votes

Total votes: 7

crousitbat

Claviers

Post by crousitbat »

Salut tout le monde,
Petit sondage pour voir dans quelles conditions vous évoluez et histoire de centraliser un peu les références des claviers que vous utilisez et que vous pouvez avoir envie de conseiller.
  • - Vous pensez qu'il y a une réelle différence entre taper sur un clavier de portable et un clavier de bureau? Même lorsqu'on est habitué?
    - Vous avez des chiffres à donner pour que ça en motive certains à investir ou changer de matos?
    - Pour les master vous sortez votre clavier fétiche?
Personnellement je tape tout le temps sur mon clavier de portable et n'ai pas trop l'occasion d'utiliser de desktop, c'est un peu ce qui me pousse à lancer ce petit sondage, car je me demande si le fait d'utiliser des bonnes grosses touches pourrait m'aider à évoluer dans le bon sens.

Et vous?
runinho2

Post by runinho2 »

Euh, j'ai voté pour le clavier portable, mais j'utilise un clavier alphanumérique en fait. Sorry. Si il y a moyen de changer mon vote :)
Si tu veux pouvoir commander, il faut savoir obéir.

Technique à cinq doigts,

By RHAYZ Thomas.
jeandid

Post by jeandid »

J'ai voté pour les claviers de bureau.

Pour moi qui suis habitué à taper sur les 2, je dirais que la différence est énorme !

Peut-être pas dans un usage quotidien, un bon clavier de portable peut faire l'affaire, mais si vous voulez accélérer la cadence pour les Masters, c'est le jour et la nuit.

Pourtant comme clavier de bureau j'utilise un bête clavier Genius à 15€ (clavier à membrane), mais j'ai commandé un clavier mécanique de marque Topre (à 200€) que je devrais avoir la semaine prochaine. Je vous dirai si je sens une différence...

Pour info, sur un Master, entre un bon clavier de portable (ex: IBM), et un mauvais clavier de portable (ex: Asus), j'ai noté environ 15 mots/minute de différence, et on ajoute encore la même différence en passant d'un bon clavier de portable à un bête clavier de bureau. Est-ce qu'on aura encore une différence en passant d'un bête clavier de bureau à un super clavier de bureau ? ;-)
Mystère !
Motsak

Post by Motsak »

Pour un usage quotidien, la différence n'est pas nécessairement à prendre en compte. Mais quand il s'agit de challenge dactylographique, l'intensité est plus facile à maîtriser avec un clavier de bureau.

Exemple : sur un master moyen, après un entraînement efficace sur laptop et sur keyboard, la différence peut atteindre facilement 20 mots par minute.
Post Reply