de 2 à 10...

Pour faire connaissance entre les membres
eriamel

de 2 à 10...

Post by eriamel »

Bonjour, je viens vous écouter, je vais tenter de passer de deux à dix doigts, j'ai deux logiciels, celui de Micro Ap et taptouche.
Il faut dire que je me suis débrouillé comme pas mal de gens , placés un jour devant un clavier, alors j'apprends, j'en ai tellement marre de taper comme un escargot !
je finirai bien par y arriver, malgré un âge...un peu avancé

Ricco

Ricco
Traumer

Post by Traumer »

Salut Ricco ! :)

J'ai eu la même démarche que toi en arrivant sur ce site et j'ai réalisé depuis de gros progrès !
Attends-toi à quelques semaines très difficiles au début, il faut beaucoup de motivation pour passer de 2 à 10 doigts. Ensuite tu ne te rendras même plus compte que tu ne quittes plus ton écran des yeux en tapant tellement cela te semblera naturel ce qui te fera gagner en vitesse et en précision !

Bon courage en tout cas ! :)
Et non ce forum n'est pas un forum de "pros" ! Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent progresser alors bienvenue sur ZoneDactylo !
eriamel

Post by eriamel »

Merci Traumer,

je prends conscience qu'il faut une certaine motivation
j'ai deux logiciels, Taptouche 5.5 et Dactylo expert de MicroAp, je me pose une question, bien que visiblement la méthode soit la même , les deux ne sont pas d'accord, Tap fait taper le "é" avec l'annulaire et DEx avec l'auriculaire ?
Est ce parce que TT est québécois ?
je préfère du reste avec l'annulaire.
TT donne des stats et pas DEx,
voici ce que me donne TT, je suis sur le niveau débutant, le premier :

www.cijoint.fr/cj201006/cijuPUJx5s.jpg

là, j'en suis à l'étude du " é et à "je n'ai donc pas encore tout ce qu'il faut pour pouvoir vraiment commencer à taper, je ne tape qu'avec neuf doigts, comme ça se voit.
C'est très dur au début, mais on s'aperçoit qu'au bout d'un moment, les touches qui ont paru si difficiles au début sont devenues si je puis dire, " naturelles ".
je fais pas mal d'erreurs car visiblement "j'accroche" un peu, je n'ai peut être pas les mains assez hautes au dessus du clavier ?
je précise que mon clavier a été mis à plat, pas de petites béquilles, comme recommandé.
Je travaille plusieurs heures par jour, au moins deux si ce ne sont trois.
Tap ne cesse de me dire que je vais trop vite, ce qui est agaçant, puisque plus je ralentis, plus je m'applique plus je vais vite en fait, il est plus rapide de prendre son temps que d'aller vite, si le proverbe " hâte toi lentement " prend toute sa signification, c'est bien là !

:D

qu'en pense tu ?
Que dois je faire ?

Ricco
Ricco
Motsak

Post by Motsak »

humm, tu touches à un point technique.. auquel je ne peux pas répondre (parce que je n'utilise que mes index et majeurs) !

je propose à Jeandid et les autres frappeurs NEUF DOIGTS de répondre à tes attentes :)
eriamel

Post by eriamel »

Motsak wrote:humm, tu touches à un point technique.. auquel je ne peux pas répondre (parce que je n'utilise que mes index et majeurs) !

je propose à Jeandid et les autres frappeurs NEUF DOIGTS de répondre à tes attentes :)
eh bien, j'attends de leurs nouvelles avec plaisir, merci, néanmoins.
Ricco
Motsak

Post by Motsak »

si tu as skype, ajoute-moi > motsak :)
eriamel

Post by eriamel »

j'ai dû virer Skype, mais je peux le remettre, suite à une réinstallation.
ricco
Ricco
Motsak

Post by Motsak »

ok, t'es ajouté ! appelle-moi quand tu m'vois en ligne, no souci :)

juste, j'suis pas chez moi ce week-end ! on parlera la s'maine proch, on f'ra connaissance

j'te présent'rai des indonésiennes :)
Damz

Post by Damz »

Salut eriamel,

je suis aussi passé par Tap'Touche pour apprendre à taper à 9 doigts, mais par contre je suis Québécois et nous tapons sur clavier QWERTY, donc le "é" n'est pas situé au même endroit que vous. Néanmoins, si ton "é" est sur la touche "2", alors tu devrais effectivement utiliser l'annulaire plutôt que l'auriculaire, c'est beaucoup plus naturel.

main gauche :
1: auriculaire
2 : annulaire
3 : majeur
4 : index
5 : index

main droite :
6 : index
7 : index
8 : majeur
9 : annulaire
0 : auriculaire

Pour ce qui est de la vitesse et de la précision, je te suggère de tout simplement passer à travers chaque épreuve de Tap'Touche en te concentrant davantage sur la précision que sur la vitesse (en autant que ta vitesse soit suffisante pour obtenir la note de passage) et une fois que tu auras terminé le niveau débutant, refais tout à intermédiaire, puis à avancé. La vitesse devrait suivre d'elle-même !

C'est normal d'accrocher au début, tu ne connais pas encore intuitivement la position des touches, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable que tu te concentres sur la précision, afin de fermement ancrer dans ta mémoire musculaire la position exacte de chaque touche.

Bonne progression !
eriamel

Post by eriamel »

salut, Damz.

Merci pour tes encouragements, je travaille beaucoup, pour la position du doigt, c'esbien sûr tap touche qui a raison, j'ai eu des soucis avec micro app., ils m'ont changé le dvd, je ne sais pas pourquoi, ils disaient qu'il fallait le pack 3 sur ma machine, ce que j'ai fait et ça n' a rien changé.
Mais je m'en sers aussi, le système de dictée des lettres n'est pas désagréable.
sinon, sais tu comment on peut supprimer des utilisateurs, on ne peut pas joindre les gens de TT, si on n'est pas une école ?
là, j'arrive enfin à pouvoir taper, ce post, par exemple, puisque j'ai presque tout le clavier, à part les majuscules la ponctuation, et les chiffres.
Alors ça me prend plus de temps qu'avec deux doigts, mais je sais que ça ira rapidement en s'améliorant, avec les deux doigts, on est sûr d'une chose, ça ne s'arrangera jamais.
pour la vitesse, ça va, je vais même trop vite d'après le soft, mais si je ralentis, je vais encore plus vite et TT me fait la même remontrance !
Ca va bien entrer ces positions, je vois déjà des progrès, je pense qu'il faut une certaine ténacité, et du courage, c'est vraiment pas facile au début
mosus que c'est dur !
:)

ricco
Ricco
Damz

Post by Damz »

Pour supprimer ton compte, je pense que tu dois le faire manuellement dans ton fichier d'usager du dossier Tap'Touche, mais si je me souviens bien le nom d'utilisateur est encodé, donc pour m'assurer de supprimer le bon compte je comptais le nombre de caractères qui devait être le même...

Tu sembles avoir la bonne attitude alors je suis convaincu que tu vas vite progresser dans les semaines qui suivent !
eriamel

Post by eriamel »

salut,
j'ai essayé de supprimer un compte, sans succès, je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu as dit.
sinon, je m'efforce de taper tout, par exemple, ce post selon la méthode, c'est encore plus difficile que sous le logiciel, mais tant pis, je dois en passer par là.
je ne sais pas pour combien de temps je suis parti, mais je vais y consacrer ce qu'il faut, je n' ai que moi même comme juge !
j'ai souvent l'impression de régresser, de tout mélanger, et puis ça revient.
je m'attendais à un peu plus de trafic ici, quand même.
Merci pour ton soutien.

Ricco
Ricco
Damz

Post by Damz »

Il faut dire que le forum a été un peu délaissé depuis l'ajout du chat sur la page d'accueil...
fuxi

Post by fuxi »

+1 Damz xD
eriamel

Post by eriamel »

Il y a un tchat, je ne savais pas, parce que le forum , c'est désolant :cry:

ricco
Ricco
Post Reply